Pose et remplacement d'évier
Pose et remplacement d'évier

Pose et remplacement d'évier par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l’offre

Vous êtes en train de refaire votre cuisine ? À moins que votre vieil évier de cuisine ne vous déprime au point de vouloir en changer ? Découvrez notre offre IZI by EDF dédiée à la pose d’évier de cuisine. Contactez-nous en ligne ou par téléphone afin de recevoir une estimation gratuite de vos travaux et planifier l’intervention d’un artisan qualifié de notre réseau.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose et remplacement d'évier par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose d’un évier de cuisine

Pourquoi remplacer un évier de cuisine ?

Le remplacement d’un évier de cuisine peut s’opérer dans le cadre d’un projet de rénovation plus global. Que ce soit la rénovation d’une maison ou simplement de la cuisine, profitez-en pour donner un coup de jeune en remplaçant votre évier de cuisine. Disponible en de nombreux couleurs, formes et matériaux, l’évier peut participer pleinement à l’ambiance et à la décoration que vous souhaitez donner à votre cuisine.

L’évier fait partie des équipements qui sont couramment utilisés dans une maison. Aussi, il arrive souvent qu’avec le temps, son aspect se détériore. Coups, éclats de peinture, rayures… votre ancien évier a certainement perdu de sa superbe.

Vous manquez d’espace ou vous trouvez votre évier simple trop petit ? Optez pour un évier céramique 2 bacs à poser. Alors qu’un évier simple fait 80 cm de long, l’évier double occupe environ 115 cm sur votre plan de travail.

Quel évier de cuisine choisir ?

La principale caractéristique à choisir pour votre évier est son matériau. En effet, en partant du matériau, vous pourrez ensuite sélectionner sa forme et sa couleur. Ce choix s’effectue en fonction de votre budget et de vos attentes en matière de design et de fonctionnalité.

Le matériau le plus utilisé pour l’évier est l’inox. Avec une finition lisse, satinée ou en nid d’abeille, l’inox est un matériau durable et de grande qualité. Certes, pour éviter les traces d’eau, il nécessite des entretiens réguliers mais ceux-ci sont faciles et rapides à effectuer.

Un autre matériau courant est la résine. La résine permet un choix beaucoup plus important au niveau des couleurs, telles que blanc, gris, noir. Résistant et moderne, l’évier résine est adopté par de plus en plus de familles. De plus, son aspect soigné apporte un plus à la décoration de votre cuisine.

L’évier granit, quant à lui, est réputé pour sa robustesse. Il ne craint ni les rayures ni la chaleur. Par contre, son coût est plus élevé.

L’évier en verre est à privilégier si vous recherchez un évier tendance. Blanc ou noir, de forme ronde ou carrée, l’évier en verre fera son effet dans votre cuisine. Pour gagner en robustesse, privilégiez l’évier en verre trempé, plus résistant aux chocs, à l’humidité ou à la chaleur.

Enfin, vous pouvez toujours choisir le traditionnel évier céramique. De couleur blanche ou noire, il est généralement muni d’une couche d’émail afin d’éviter le phénomène de jaunissement avec le temps.

Comment poser un évier de cuisine ?

L’évier n’est pas simplement posé sur un plan de travail, il est fixé. Alors, comment fixer un évier à poser ? En pratique, il y a trois types de pose pour un évier.

  • La première technique est la pose par le dessus. Il s’agit du montage le plus fréquent. L’évier est inséré par-dessus votre plan de travail préalablement découpé. Il y a donc une surépaisseur à l’endroit de l’évier. L’étanchéité est généralement réalisée au mastic.
  • L’autre montage est dit « à fleur de plan de travail ». Cette technique permet une intégration parfaite de l’évier sur le plan de travail. L’évier et le plan de travail sont positionnés au même niveau, sans rebord. Ce type de pose est généralement utilisé pour un évier haut de gamme.
  • Enfin, la technique du montage sous-plan est particulièrement adaptée pour des plans de travail en granit. L’évier se situe quelque peu au-dessous du plan de travail.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Le remplacement d’un évier de cuisine, sa réparation ou sa rénovation sont des activités qui nécessitent l’intervention d’un professionnel. En passant par les services IZI by EDF, vous bénéficierez de l’accompagnement de nos concepteurs de travaux pour choisir votre évier. Chez IZI by EDF, nous sommes spécialistes des travaux de rénovation, que ce soient des petits travaux ou des interventions de plus grande envergure.

Une fois que les contours de votre projet sont définis, vous recevrez un devis travaux qui est transparent et compétitif. Les artisans de notre réseau ont été sélectionnés pour leurs compétences et leur professionnalisme. Ils sauront réaliser l’installation d’un évier de cuisine dans les règles de l’art.

Comment installer un évier à poser en quelques étapes ?

Le professionnel en charge des travaux réalisera les étapes suivantes :

  • Mesure et découpe du plan de travail ;
  • Positionnement de l’évier sur le plan de travail ;
  • Fixation de la robinetterie et du système de vidange ;
  • Pose et raccordement de l’évier.

Ce qui est inclus dans l’offre pose d’un évier de cuisine

Le devis communiqué dans le cadre de notre offre Pose évier cuisine d’IZI by EDF inclut :

  • La main d’œuvre ;
  • Le déplacement de l’artisan du réseau ;
  • La pose de l’évier ;
  • L’encastrement de l’évier avec les adaptations éventuelles d’évacuation/arrivée d’eau (plomberie) et robinetterie à réaliser.

L’offre peut couvrir différents travaux de rénovation tels que :

  • Pose d’un évier de cuisine sur une installation neuve ;
  • Réparation d’un évier de cuisine ;
  • Rénovation d’un évier de cuisine ;
  • Remplacement et montage d’un évier de cuisine neuf ;
  • Déplacement d’un évier ;
  • Découpage du plan de travail en vue de l’encastrement de l’évier ;
  • Ajout d’équipements de robinetterie (robinet, mitigeur, etc.).

Les questions fréquemment posées sur la pose d’un évier de cuisine

Une bonne pratique consiste à installer l’évier à proximité de la poubelle et du lave-vaisselle. De plus, pour être pratique, l’évier doit être placé d’une manière centrale sur le plan de travail, et non pas à son extrémité, collé contre une colonne ou un mur. Cela réduirait vos possibilités de mouvement. Vous êtes droitier ou gaucher ? Cela a de l’importance pour un évier. En effet, si vous êtes droitier par exemple, vous lavez les assiettes avec votre main droite et les poser sur l’égouttoir avec la main gauche. Autrement dit, si vous êtes droitier, installez l’égouttoir à gauche pour plus d’ergonomie. La découpe sur le plan de travail doit correspondre aux dimensions de votre évier. Le professionnel en charge de poser un évier encastrable va utiliser un gabarit de découpe ou reporter les dimensions directement sur votre plan de travail au crayon.

En général, il est conseillé d’installer les plaques de cuisson entre l’évier et le réfrigérateur. De cette manière, lorsque vous cuisinez, vous restez à proximité des deux endroits dont vous avez le plus besoin. Entre les plaques et l’évier, il est recommandé de laissé au moins 60 cm. De ce fait, vous avez un espace suffisant pour pouvoir poser un plat ou faire vos préparations.

En plus du traditionnel évier encastré au milieu de votre plan de travail, vous pouvez imaginer d’autres configurations plus originales. Par exemple, si votre cuisine s’y prête, vous pouvez installer un évier d’angle. Pour un style plus rétro, pourquoi ne pas installer un évier timbre d’office ? Souvent, cet évier n’est pas encastré mais posé sur le meuble. Il se reconnaît à sa grande façade d’environ 15 à 25 cm de hauteur. Généralement de grandes dimensions, il est recommandé si vous n’avez pas de lave-vaisselle.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13060 avis clients
67,19%
19,30%
6,04%
4,01%
3,22%

"Efficace et correct"

Très satisfat par la resposabilité du service fourni, communication et travaux. Dans la vie d'aujourd'hui, il est très difficile de trouver un service correct et efficace, mais hellocasa a bien répondu à nos besoins avec le système informatique et la politique de l'entreprise. Bravo. Bonne continuation!

"Bonne"

Parfait : ponctualité, gentillesse et efficacité. A su trouver LA solution alors que le problème était loin d'être évident. Rien à redire : nous ferons appel à vous pour nos prochains travaux.

"disponible - bien organisé - réactif"

très bien organisé - rapide et efficace