Fourniture et pose de fenêtre en aluminium
Fourniture et pose de fenêtre en aluminium

Fourniture et pose de fenêtre en aluminium

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

La fenêtre aluminium est à la fois appréciée pour son design et ses excellentes performances thermiques. Son installation est technique et nécessite une parfaite connaissance du matériau et de sa pose. C’est pourquoi IZI by EDF accompagne votre projet de sa conception à sa réalisation. Nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux vous guident et vous conseillent dans le choix du modèle, tandis que l’artisan qualifié issu du réseau se chargera ensuite de la pose elle-même.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de fenêtre en aluminium par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de fenêtres en aluminium

Les raisons de changer ses fenêtres ou d’en poser de nouvelles

Un changement de fenêtres est à la fois utile et rentable. Cela vous permettra de gagner en confort mais également de réaliser des économies significatives. Si les vôtres sont peu étanches ou simplement mal isolées, elles peuvent engendrer d’importantes déperditions énergétiques. En les remplaçant par des modèles plus performants, vous diminuez votre consommation de chauffage et donc d’énergie, tout en conservant en permanence une température constante dans votre logement.

Fenêtres en aluminium : leurs différents avantages

Plébiscitées par de nombreux foyers français, les fenêtres et baies vitrées en aluminium sont à la fois design et performantes. Leurs avantages sont divers et variés :

  • Les fenêtres en aluminium sont extrêmement solides et durables car ce matériau est inoxydable et résiste aux intempéries ;
  • Elles sont également écologiques puisque ce matériau est recyclable à 99 % ;
  • Leur installation permet de réduire vos dépenses énergétiques de 15 % environ ;
  • Elles sont très isolantes et évitent que le froid et l’humidité n’entrent dans votre logement ;
  • Leur design est très élégant.

Comment choisir sa fenêtre et son vitrage ?

Pour améliorer les performances de votre logement et profiter d’un plus grand confort au quotidien, il vous faut choisir avec soin le type de fenêtres et leur vitrage. Pour cela, il convient de bien étudier chaque type de matériaux.

Le PVC est un matériau économique. Moins onéreux que l’aluminium et le bois, il est toutefois résistant et performant. La gamme PVC IZI by EDF est d’ailleurs conforme aux critères du CITE 2016 (UW <=> 0,3 ou UW <= 1,7 > 0,36) en fonction des options demandées. Le bois et l’aluminium, eux, sont plus résistants et durables, mais plus chers à installer.

Dans tous les cas, il vous faudra également déterminer quel type d’ouvrant correspond à vos besoins :

  • L’ouvrant à la française qui est le plus fréquent et qui permet d’ouvrir les vantaux vers l’intérieur du logement,
  • Et l’ouvrant oscillo-battant, qui combine une ouverture en soufflet sur un axe horizontal et une ouverture à la française. Grâce à l’option soufflet, vous permettez à l’air de passer tout en gardant une sécurité contre les effractions.

Si vous optez pour du PVC, vous devrez ensuite choisir la couleur et la finition de vos nouvelles fenêtres :

  • Les fenêtres peuvent être teintées dans la masse. Le profilé de base PVC est alors blanc puis pigmenté grâce à un colorant spécifique.
  • La technique de plaxage permet de coller à chaud un film de couleur sur un profilé PVC pour lui donner un aspect décoratif. Dans la plupart des cas, on cherche ici à obtenir un effet bois ou un coloris tendance comme le gris anthracite ou une teinte métallisée. Elle peut être réalisée sur une face seulement ou sur les deux.
  • Le profil PVC peut également être laqué sur sa face extérieure. Il est alors blanc sur sa face intérieure. 127 teintes différentes sont ici proposées.

Côté vitrage, tout dépend également de vos besoins. Un simple vitrage est constitué d’une seule lame de verre et protège donc moins contre le froid et le bruit que le double ou le triple vitrage. Mais le double et le triple vitrage étant plus lourds, ils nécessitent des boiseries bien adaptées.

Dans tous les cas, les services IZI by EDF vous permettent de faciliter la pose de vos fenêtres ou portes-fenêtres sur mesure. N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) pour plus de renseignements.

Les différents types de pose de la fenêtre en aluminium

L’artisan en charge de vos travaux de rénovation peut envisager plusieurs types de pose pour votre fenêtre, selon la configuration de votre logement :

  • La pose en applique est la plus commune mais aussi la plus utilisée dans le cadre d’une maison neuve parce que l’isolation est, elle aussi, intérieure. La fenêtre en aluminium est alors fixée contre le mur intérieur grâce à des pattes ou à des équerres. L’esthétique extérieure est ici préservée.
  • La pose en feuillure consiste à encastrer la fenêtre dans le mur. Elle prend alors place dans une rainure (aussi appelée feuillure) créée durant la construction de la maison ou de l’immeuble. Cette technique est le plus souvent utilisée dans des maisons ou des bâtiments anciens.
  • La pose en tunnel, effectuée dans l’épaisseur du mur. C’est le cas pour les maisons en bois.
  • La pose en rénovation avec suppression des ouvrants de l’ancienne menuiserie et installation d’une nouvelle menuiserie complète au-dessus de l’ancien dormant.
  • La dépose totale avec démontage complet de l’ancienne menuiserie et installation d’une nouvelle avec reprise d’isolation.

Pour la pose de vos fenêtres aluminium, faites confiance aux services IZI by EDF

Pour envisager sereinement votre projet de rénovation, vous pouvez obtenir en quelques minutes un devis au prix juste, très détaillé et personnalisé. Nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux sont également à votre écoute au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) pour vous accompagner à chaque étape de votre projet. Vous profitez ainsi de prix justes, d’une planification rapide et de travaux réussis.

La pose de fenêtres en aluminium étant très technique, il est conseillé de faire appel à un professionnel du réseau IZI by EDF. Ce dernier réalise la pose de votre fenêtre et s’assure que son étanchéité est parfaite, améliorant ainsi sa durée de vie. Il travaille par ailleurs dans le respect des réglementations et des normes de pose et de dépose.

Pose de fenêtres en aluminium : les étapes que l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF suivra

Une fois votre devis validé auprès de nos concepteurs de travaux, l’artisan issu du réseau en charge de la pose de vos fenêtres en aluminium procédera par étapes :

  • Il nettoie le bâti et prépare le support plan ;
  • Il prépare la nouvelle fenêtre en y plaçant des repères ;
  • Il l’installe en assurant son étanchéité ;
  • Il termine son intervention par le nettoyage du chantier.

À noter : IZI by EDF travaille par ailleurs avec les plus grandes marques du secteur, telles que Renov’art.

Ce que comprend l’offre pose d’une fenêtre en aluminium

En contactant nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux par téléphone au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) ou depuis notre site Internet (via un formulaire de contact), vous pouvez rapidement estimer le montant de votre projet. Une prévisite est organisée avec l’un des artisans RGE du réseau pour valider les mesures de vos ouvertures et définir précisément votre projet. IZI by EDF établit alors votre devis définitif qui, une fois validé, permettra de commander vos fenêtres en aluminium.

Ces dernières, si elles sont sur-mesure, sont ensuite réceptionnées sous deux semaines environ. L’artisan qualifié du réseau se déplace alors pour poser le matériel.

Les questions les plus fréquentes sur la pose d’une fenêtre aluminium

Pour installer une fenêtre coulissante aluminium en rénovation, il convient de retirer tous les éléments de l’ancienne fenêtre et de boucher les trous des évacuations d’eau. Il est ensuite nécessaire de combler les feuillures avec des tasseaux cloués.

Il existe trois types de matériaux pour la pose de fenêtre : le PVC, l’aluminium et le bois.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13470 avis clients
67,32%
19,23%
6,04%
3,93%
3,21%

"Excellent service, merci !"

Excellent service. Support très disponible. Professionnel sérieux, discret et sympathique.

"Simple et pro. Un bon suivi des demandes."

Très bonnes prestations, un service clair et des interventions soignées.

"Qq problèmes techniques sur le site au moment de la commande."

Nickel