Fourniture et pose de fenêtre en applique
Fourniture et pose de fenêtre en applique

Fourniture et pose de fenêtre en applique

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Particulièrement adaptée aux constructions neuves et aux extensions, la pose de fenêtre en applique est la plus courante. Elle se caractérise par une installation en façade, contre le mur intérieur. On obtient alors des finitions parfaites et une surface vitrée maximale pour laisser entrer toute la lumière dans la pièce.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de fenêtre en applique par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de fenêtres en applique

Pose de fenêtre en applique : les explications d’IZI by EDF

Aussi appelée pose en neuf, elle concerne aujourd’hui la grande majorité des constructions. La fenêtre est alors fixée par des équerres contre le mur intérieur de l’habitation et concerne aussi bien les projets de construction que de grosse rénovation. Elle est également recommandée si votre projet de rénovation énergétique comprend une isolation par l’intérieur.

Ici, la nouvelle menuiserie présente une taille légèrement supérieure à celle de votre ouverture. Elle vient se placer contre le mur et dispose d’une rainure dans laquelle pourra ensuite se positionner l’habillage de votre mur (plaque de BA13). La finition est ainsi parfaite et la pose facilitée. L’étanchéité de cette pose est également maximale entre le mur et la menuiserie malgré l’absence de ponts thermiques. Enfin, grâce aux différentes tailles et formes de fenêtres disponibles, toutes les configurations d’ouverture peuvent ici être habillées.

La pose en applique est donc bien différente des autres types de poses que sont celles en feuillure et en tunnel. Pour la première, il s’agit de placer la nouvelle fenêtre dans une rainure créée dans l’ouverture elle-même. Aucune reprise d’isolation n’est ici réalisée. Pour la pose en tunnel, la menuiserie est placée dans l’épaisseur du mur. Cette technique est donc plutôt réservée aux bâtiments anciens dont l’épaisseur des murs est particulièrement importante.

Pour une rénovation, on supprime en général les ouvrants de l’ancienne menuiserie et on installe une nouvelle menuiserie complète au-dessus de l’ancien dormant. Lors d’une dépose totale, le démontage de l’ancienne menuiserie est complet. On prévoit alors l’installation d’une menuiserie entièrement nouvelle avec une reprise d’isolation dans la plupart des cas.

Les différents types de fenêtres

Pour vous permettre de profiter d’une bonne isolation et d’une esthétique parfaite, IZI by EDF vous propose deux types d’offres :

  • Une offre dite « fourni posé » avec la livraison du matériel et la pose de fenêtre en applique ;
  • Et la commande de fenêtres et de portes-fenêtres sur mesure.
  • Vous devrez alors choisir entre trois types de matériaux pour vos fenêtres :
  • Le bois, résistant, esthétique et isolant ;
  • L’aluminium, tout aussi performant ;
  • Et le PVC, plus économique. Notre gamme PVC est conforme aux critères du CITE (UW <=> 0,3 ou UW <= 1,7 > 0,36) en fonction des options demandées.

Mais aussi faire un choix en matière d’ouvrant si vous optez pour des fenêtres PVC :

  • L’ouvrant à la française est le plus fréquent. Ici, les vantaux s’ouvrent uniquement vers l’intérieur de votre logement.
  • L’ouvrant oscillo-battant propose la même chose mais ajoute une possibilité. Vous pouvez alors ouvrir vos fenêtres en soufflet sur un axe horizontal. Dans cette position, l’air passe tout en offrant un minimum de sécurité contre les effractions.

Vous pouvez par ailleurs choisir le type de vitrage le plus adapté à vos besoins. Plus il est épais et plus il vous isole du bruit et des températures extrêmes. Un triple vitrage est donc plus isolant qu’un simple. Mais il est également plus lourd et nécessite une menuiserie adaptée à son poids.

Côté couleurs, le PVC offre plusieurs possibilités :

  • Il peut être teinté dans la masse grâce à l’ajout d’un colorant spécifique lors de sa fabrication.
  • Ou subir la technique du plaxage. Un film de couleur est alors collé à chaud sur une (plaxé 1 face) ou deux faces (plaxé 2 faces) du profilé PVC. Il profite ainsi d’un effet décoratif. Le plus souvent c’est un effet bois qui est recherché. Mais d’autres coloris peuvent être obtenus, comme des teintes tendance et même métallisées.
  • Il peut enfin être laqué sur sa face extérieure. La face intérieure est alors laissée blanche. Une très large palette de 127 couleurs est ici disponible.

Pour votre pose de fenêtre en applique, faites appel à IZI by EDF

Nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux sont disponibles au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) ou peuvent vous contacter si vous remplissez le formulaire de contact proposé sur notre site Internet. Ils vous permettent de bénéficier d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre projet et d’un prix juste et connu à l’avance. Avec IZI by EDF, pas de mauvaises surprises. Vos travaux peuvent être planifiés précisément et sont toujours réussis.

Un artisan professionnel du réseau IZI by EDF se chargera ensuite de réaliser vos travaux. Vous êtes ainsi assuré de la qualité de son travail tant en matière de pose que d’étanchéité ou de durabilité du matériel. Il respecte par ailleurs l’ensemble des normes et des réglementations en vigueur tant pour la pose que pour la dépose.

Les étapes d’une pose de fenêtre par un artisan qualifié du réseau IZI by EDF

Une fois votre devis détaillé validé, l’artisan se présentera à votre domicile à votre convenance pour commencer la pose de vos fenêtres. Il travaillera alors par étapes :

  • Préparation de l’ouverture et du support d’installation ;
  • Pose de la fenêtre et de sa fixation ;
  • Réalisation de l’étanchéité de l’ensemble ;
  • Nettoyage du chantier.

Côté matériel, IZI by EDF ne travaille qu’avec de grands noms du secteur tels que :

  • Renov’art et sa gamme de fenêtres PVC ;
  • Nymphea et sa gamme de fenêtres en aluminium et en bois.

L’offre Pose de fenêtre en applique en quelques mots

Afin d’entrer en contact avec l’un de nos conseillers spécialisés, vous pouvez remplir un formulaire disponible sur notre site Internet ou les appeler au 09 70 258 258 (prix d’un appel local). Ces derniers vous proposent alors une estimation de votre projet en se basant sur vos déclarations. Une prévisite avec l’un des artisans RGE est ensuite organisée. Cela lui permet de valider les mesures et de nous transmettre l’ensemble des informations nécessaires pour vous établir un devis final. Comptez ensuite un délai de deux semaines de livraison pour les fenêtres et portes-fenêtres fabriquées sur mesure. L’artisan certifié RGE du réseau IZI by EDF se déplace alors à votre domicile avec le matériel pour procéder à la pose.

Les questions les plus fréquentes sur la pose de fenêtre en applique

La pose en applique positionne la nouvelle fenêtre contre le mur intérieur de l’habitation. Elle est ensuite fixée par un système d’équerre et possède des rainures afin que les plaques de B13 puissent ensuite s’y insérer. Les finitions obtenues sont alors parfaites.

La tapée de fenêtre est un élément de menuiserie qui prend place dans l’épaisseur du dormant. Elle est utilisée pour gagner en isolation.

En plus de la pose en applique, il existe la pose en feuillure et la pose en tunnel. Pour la pose en feuillure, la fenêtre prend place au sein de rainures présentes dans l’ouverture. Pour celle en tunnel, la nouvelle fenêtre est directement installée dans l’épaisseur du mur.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13470 avis clients
67,32%
19,23%
6,04%
3,93%
3,21%

"Excellent service, merci !"

Excellent service. Support très disponible. Professionnel sérieux, discret et sympathique.

"Simple et pro. Un bon suivi des demandes."

Très bonnes prestations, un service clair et des interventions soignées.

"Qq problèmes techniques sur le site au moment de la commande."

Nickel