Fourniture et pose de fenêtre en bois
Fourniture et pose de fenêtre en bois

Fourniture et pose de fenêtre en bois

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Le bois est un matériau solide et résistant convenant parfaitement pour une fenêtre. Naturellement isolant, il assure une protection efficace de votre logement contre les températures extrêmes et y ajoute une touche de charme et d’authenticité. Mais savez-vous réellement tout sur la pose d’une fenêtre en bois, et pourquoi il vaut mieux passer par un artisan qualifié du réseau IZI by EDF ?

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Fourniture et pose de fenêtre en bois par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de fenêtres en bois

Les nombreuses raisons de poser des fenêtres en bois

Si vous envisagez de rénover votre logement et de profiter d’une meilleure isolation, les fenêtres en bois vont forcément vous intéresser. Ce matériau offre en effet une bonne isolation thermique comme acoustique, ainsi que de nombreuses autres propriétés telles que :

  • Une grande durabilité ;
  • La possibilité de les recycler ;
  • Une esthétique intemporelle, chaleureuse et authentique ;
  • Une isolation naturelle et efficace grâce au faible niveau de conduction du bois ;
  • Quelle que soit l’essence choisie (pin, chêne, etc.), le bois est toujours traité contre les insectes, les moisissures, et se montre hydrofuge ;
  • C’est un matériau ne nécessitant aucun entretien particulier pendant les deux ans suivant sa pose (un traitement contre l’eau et les insectes tous les 5 ans suffit) ;
  • Il permet de réaliser des fenêtres sur-mesure et peut prendre une infinité de teintes ;
  • Il est agréable au toucher et convient à tous les logements, quelle que soit la décoration ;
  • Il s’intègre également parfaitement dans le bâti ancien.

Fenêtre en bois : ses différences avec les modèles PVC et aluminium

La fenêtre en bois est disponible dans différentes couleurs et finitions, tout comme dans les autres matériaux, mais elle offre une plus grande durabilité que l’aluminium ou le PVC. Ce qui fait également sa spécificité est qu’elle peut être rénovée, contrairement aux fenêtres en PVC ou en aluminium abîmées qui, elles, ne peuvent être réparées et sont obligatoirement remplacées.

Autre différence entre le bois et le PVC : l’application de la couleur n’est pas la même. Si le bois est peint en surface, le PVC, lui peut être :

  • Teinté dans la masse : on utilise alors une pigmentation colorée par un colorant spécifique au profilé blanc au départ.
  • Ou soumis à la technique du plaxage : on colle alors à chaud un film de couleur sur un profil blanc au départ. Ce procédé peut être réalisé sur une seule face (plaxé 1 face) ou sur les deux (plaxé 2 faces). On obtient alors un effet décoratif comme un effet bois ou un coloris métallisé par exemple.

Le PVC peut enfin être laqué sur sa face extérieure (il reste blanc à l’intérieur). À noter qu’une très large palette de 127 RAL est proposée dans le but de répondre parfaitement aux souhaits des clients.

Pour ces trois types de fenêtres, IZI by EDF vous propose une offre complète avec la fourniture du matériel et la pose de la fenêtre standard ou sur mesure. Contactez nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux depuis notre site Internet ou par téléphone au 09 70 258 258 (prix d’un appel local).

Les différents types de pose de fenêtres

L’artisan en charge de votre projet de rénovation intérieure dispose de 5 choix pour la pose qui dépendront de votre logement et de ses contraintes :

  • La pose en rénovation : elle comprend la suppression des ouvrants de l’ancienne menuiserie et l’installation d’une nouvelle menuiserie complète au-dessus de l’ancien dormant.
  • La pose en dépose totale : elle se caractérise par un démontage complet de l’ancienne menuiserie puis par l’installation d’une nouvelle menuiserie complète avec la reprise d’isolation en général.
  • La pose en feuillure : elle comprend elle aussi le démontage complet de l’ancienne menuiserie et l’installation d’une nouvelle, mais sans reprise d’isolation en général.
  • La pose en applique : c’est la plus utilisée. Elle permet de créer une nouvelle ouverture dans le mur. On l’utilise généralement pour une construction neuve ou une extension.
  • Enfin, la pose en tunnel : elle correspond à la mise en place de la menuiserie dans l’épaisseur du mur. Elle est utilisée dans des bâtiments anciens pour lesquels les murs sont très épais.

Quels que soient la taille et l’emplacement de votre fenêtre, sachez qu’IZI by EDF vous permet de trouver le modèle adapté. Nous nous chargeons en effet de faire réaliser pour vous une fenêtre sur mesure. Nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux vous accompagnent également dans le choix de votre vitrage. Simple, double ou triple, il permet de vous isoler de l’extérieur en matière de bruit comme de température. Plus il est épais et plus vous êtes isolé.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

De la conception d’un devis détaillé et personnalisé à la concrétisation de la pose de vos fenêtres en bois, IZI by EDF vous accompagne à chaque étape. Nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux sont en effet à votre écoute et à votre disposition pour vous conseiller tout au long de votre projet et vous permettre de profiter d’un prix juste et connu à l’avance. Vous pouvez par ailleurs programmer vous-même l’intervention depuis notre site Internet afin que l’artisan qualifié du réseau réalise rapidement la pose de vos fenêtres en bois.

L’artisan qualifié du réseau IZI by EDF réalise une étanchéité complète de vos fenêtres, leur offrant ainsi une meilleure durée de vie. Il respecte par ailleurs les normes et réglementations en vigueur en matière de pose comme de dépose, et il est qualifié et certifié.

Bon à savoir : IZI by EDF ne travaille qu’avec des fournisseurs partenaires de renom tels que Renov’Art et sa gamme de fenêtres PVC, aluminium et bois.

Les étapes suivies de l’artisan qualifié du réseau IZI by EDF pour la pose de vos fenêtres en bois

Dès son arrivée sur le chantier, il commencera les travaux comme suit :

  • Il commencera par préparer les ouvertures en retirant les anciennes menuiseries.
  • Il poursuivra en installant la nouvelle fenêtre en bois.
  • Puis il réalisera l’étanchéité de l’ensemble.
  • Il nettoiera enfin le chantier après son intervention.

Ce qu’il faut savoir sur la prestation de pose de fenêtre en bois

En prenant contact avec nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux depuis le formulaire de contact de notre site Internet ou au 09 70 258 258 (prix d’un appel local), vous pouvez obtenir en quelques minutes une estimation précise et un devis détaillé.

Une prévisite est alors obligatoirement organisée avec l’un des artisans qualifiés et certifiés RGE du réseau IZI by EDF afin de valider les mesures. Ce dernier fait parvenir l’ensemble des informations (mesures, options, etc.) à nos concepteurs de travaux afin d’établir le devis final que vous pourrez ensuite valider. Comptez ensuite un délai de deux semaines pour la livraison des fenêtres ou portes-fenêtres fabriquées sur mesure. L’artisan se déplacera alors à votre domicile pour procéder à la pose de votre ou vos fenêtres en bois.

Les questions les plus fréquentes sur la pose de fenêtre en bois

Plus épais que les autres, le triple vitrage vous isole le plus du bruit et des températures extrêmes, mais il est également plus cher à l’achat. Tout dépend donc de vos contraintes, de vos envies mais aussi de votre budget.

La fenêtre en bois est tout aussi performante que les modèles PVC et aluminium en matière d’isolation thermique comme acoustique.

Il est conseillé de traiter le bois de ce type de fenêtres tous les 5 ans avec un produit conçu pour résister à l’eau, aux moisissures et aux insectes.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13470 avis clients
67,32%
19,23%
6,04%
3,93%
3,21%

"Excellent service, merci !"

Excellent service. Support très disponible. Professionnel sérieux, discret et sympathique.

"Simple et pro. Un bon suivi des demandes."

Très bonnes prestations, un service clair et des interventions soignées.

"Qq problèmes techniques sur le site au moment de la commande."

Nickel