Installation de pare-baignoire
Installation de pare-baignoire

Installation de pare-baignoire

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Au même titre que le rideau de douche, le pare-baignoire est une cloison qui empêche l’eau de passer en dehors de la baignoire. Plus esthétique que le rideau, cet accessoire permet d’éviter les glissades à la sortie de la douche. En plus d’apporter une touche de déco et de modernité à votre salle de bains, pensez à votre sécurité et à celle de vos enfants en installant un pare-baignoire.

Exemple de matériels proposés

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Offres liées
  • Avis

Installation de pare-baignoire

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation de pare-baignoire

Pourquoi installer un pare-baignoire ?

Souvent appelé écran de baignoire, le pare-baignoire est installé en guise de barrière entre la baignoire et le sol afin d’éviter les éclaboussures d’eau et de savon. Sa principale utilité étant votre sécurité, elle permet d’éviter les mauvaises chutes ou les glissades à la sortie de votre bain ou de votre douche. Vous pourriez éviter, au même moment, de vous cogner la tête contre un meuble.

Les avantages de l’installation d’un pare-baignoire

En plus de votre sécurité, le pare-baignoire préservera votre intimité. Si une personne venait à entrer dans votre salle de bain, elle ne vous verra pas, grâce à l’opacité de la vitre. Effectivement, le choix de matières pour votre écran de baignoire est large, mais les vitres sont le plus souvent opaques ou même teintées.

L’installation du pare-baignoire peut également être un choix économique. La pose d’un pare-baignoire vous permettra d’allier baignoire et douche car l’écran fera office de cabine de douche, il est d’ailleurs moins coûteux qu’une vraie cabine.

Le pare-baignoire est également un élément de décoration tendance et moderne qui, selon sa forme ou sa matière, apportera une touche design à votre salle de bain.

Quels sont les différents types de pare baignoire ?

Selon vos envies, votre décoration, la disposition de votre salle d’eau et sa superficie, il existe plusieurs types de pare-baignoire que vous pouvez personnaliser à votre guise grâce à l’aide des professionnels issus du réseau IZI by EDF.

Le pare-baignoire fixe

Le pare-baignoire fixe est le modèle le plus classique et le plus courant qu’on retrouve dans la majorité des salles de bains. Totalement fixé sur un côté de la baignoire, son design minimaliste permet une sécurité complète. Son seul désavantage ? Il est peu pratique et assez encombrant lorsqu’il s’agit de donner un bain aux enfants.

Le pare-baignoire pliant ou en accordéon

Ne nécessitant pas beaucoup d’espace, ce modèle de pare-baignoire est idéal pour les petites salles de bains. Il peut être constitué de plusieurs panneaux de même largeur, se repliant les uns sur les autres à la façon d’un accordéon. Malgré le gain d’espace obtenu, les jointures et les panneaux peuvent toutefois être difficiles à entretenir.

Le pare-baignoire relevable

Muni d’un panneau pivotant à 180°, ce modèle de pare-baignoire peut se relever et se plier pour se plaquer contre le mur. Il permet de gagner le maximum d’espace pour un minimum d’encombrement lorsque vous ne vous douchez pas.

Le pare-baignoire coulissant

Presque identique au modèle pliant, le pare-baignoire coulissant est disponible avec 1, 2 voire même plusieurs panneaux. Grâce à un dispositif de rails fixé sur le rebord de la baignoire, l’ouverture se fait plus facilement.

Le pare-baignoire avec battant

Ce modèle de pare-baignoire, plus moderne et plus esthétique, allie un écran fixe à un battant mobile. L’accès à la baignoire est d’autant plus facile, mais comme les écrans sont souvent fabriqués dans du verre, le choix de ce modèle requiert une grande prudence.

Quelles sont les différentes configurations d’un pare-baignoire ?

Le choix de la configuration de votre pare-baignoire repose avant tout sur la superficie et la disposition de votre salle de bain. Il dépendra également de la forme de votre baignoire. Selon ces critères, vous aurez le choix entre un modèle classique (sur le côté opposé si la baignoire est collée au mur) ou personnalisé selon vos goûts, (si vous disposez d’une baignoire non collée à un mur).

Faire appel à un professionnel pour la pose d’un pare-baignoire

Soucieux des détails et pointilleux dans leur travail, les professionnels issus du réseau IZI by EDF sont disponibles pour apporter sécurité et touche déco-design à votre salle de bains. Grâce à leur savoir-faire et à leur expérience, ils assurent une intervention complète et professionnelle de tous vos travaux de rénovation et de transformation de votre intérieur.

Qualifiés et respectueux des normes en vigueur, les professionnels issus du réseau IZI by EDF s’assureront de prendre toutes les précautions nécessaires en amont et en aval des travaux. Ils respecteront entre autre toutes les réglementations en matière de rénovation.

N’attendez plus, réalisez un devis de votre projet d’installation de pare baignoire directement en ligne et réservez l’intervention d’un professionnel à l’heure et à la date de votre choix.

Choix des matériaux pour l’installation d’un pare-baignoire

Idéalement, les fabricants utilisent le verre ou l’acrylique pour les matériaux de fabrication du pare-baignoire. Le verre trempé possède cependant une meilleure résistance aux hautes températures et aux chocs. Pour le côté esthétique, le panneau en verre trempé totalement transparent apporte une touche plus moderne. Vous pouvez cependant choisir un modèle opaque ou sérigraphié, en rainure, fumé, ou même givré, afin de garder votre intimité.

Afin de vous décharger de toute inquiétude, nous prévoyons pour vous un service d’achat de vos matériaux en partenariat avec nos meilleurs fournisseurs : JACOB DELAFON, VILLEROY & BOCH, IDEAL STANDARD, KINEDO, DURAVIT, HUPPE, NOVELLINI, ROTHALUX, GROHE, HANSGROHE, ROCA, BALNEO ou ALTENA, se feront un plaisir de vous fournir tous les matériaux nécessaires à l’installation de votre pare-baignoire.

Ce qui est inclus dans l’offre d’installation de pare-baignoire

Qu’il soit fixe, mobile, coulissant ou encore relevable, l’installation d’un pare-baignoire requiert l’expérience et le savoir-faire d’un professionnel.

  • Avant de procéder à la pose de l’écran, l’artisan professionnel issu du réseau IZI by EDF s’assurera de préparer le chantier par la protection du sol et de la baignoire.
  • Il installera ensuite le profilé métallique (s’il y a nécessité), qui servira à insérer les plaques de verre de l’écran. Il pourrait également procéder au découpage de ce profilé, selon la configuration et la disposition de votre baignoire.
  • L’artisan installera ensuite le ou les panneaux de verre et finalisera son installation par une vérification de tous les joints d’étanchéité en silicone, qui peuvent être noirs, blancs ou transparents.

Les questions les plus fréquentes sur l'installation de pare-baignoire

Conformément à leurs appellations, le pare-douche est une paroi fixe ou mobile, rattachée au sol et servant à préserver votre carrelage des éclaboussures d’eau. Le pare-baignoire a la même utilité, mais est rattaché à la paroi de la baignoire et non au sol.

Moins encombrant que le pare-baignoire fixe, le modèle coulissant est plus pratique. Il assure un réel gain d’espace et un accès plus commode à votre baignoire.

Le profilé en Aluminium est plus esthétique grâce à sa finition chromée et offre une résistance plus optimale. Celui en PVC est quant à lui moins coûteux et moins résistant.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 14424 avis clients
67,76%
19,02%
5,94%
3,83%
3,10%