Pose de plinthes par un artisan

à partir de 16,92 € TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10% Voir conditions

Pose de plinthes

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

spinner_izi

Pose de plinthe, pose plinthe parquet, pose plinthe parquet flottant clipsé, pose plinthe cuisine, pose de plinthe carrelage, pose de plinthe en bois
Pourquoi procéder pour la pose de plinthe La pose de plinthes est l’étape finale de la mise en place d’un revêtement de sol. Souvent en bois, les plinthes servent de protection pour les bas de murs et constituent également des atouts esthétiques. Généralement le matériau des plinthes se choisit en fonction du revêtement de sol, mais il est tout à fait envisageable d’opter pour du bois pour la pose de plinthe sur carrelage par exemple.

Quelques informations sur la pose de plinthe

Afin d’assurer la durabilité des plinthes et d’apporter une petite touche décorative, il est habituel d’y appliquer une petite couche de finition comme de la peinture ou du vernis. Cela peut se faire avant la mise en place, une retouche étant alors à prévoir, ou après la pose, mais le sol et le mur doivent être dans ce cas protégés. Pour la fixation, les plinthes en bois se maintiennent grâce à de la colle, des clous ou bien des vis. La pose des plinthes est un travail nécessitant un minimum de précision. Il devra être réalisé de manière pointilleuse, avec une technique maîtrisée, à défaut de quoi la finition ne sera pas de qualité. Pour des résultats réellement satisfaisants, mieux vaut faire appel à un professionnel.

Pose de plinthe par un professionnel

Quelques étapes sont nécessaires à la pose de plinthes. Que ce soit pour la pose de plinthe dans la cuisine, dans la chambre à coucher ou toutes autres pièces, le procédé reste le même. S’il s’agit d’un remplacement de plinthe déjà existante, les anciennes devront être retirées. Les techniques et les outils à utiliser dépendront de la fixation des plinthes. À partir de là, les étapes de pose de plinthes sont semblables pour un remplacement comme pour une première mise en place. Avant toute chose, il faudra prendre les bonnes mesures, pour connaitre la dimension des plinthes. Il convient après de bien préparer les plinthes. Une opération de ponçage est donc de mise et une fois le dépoussiérage fait, il est possible d’appliquer une couche de finition qu’il faudra retoucher plus tard. Place ensuite à la découpe. C’est sans doute l’une des étapes les plus importantes et les plus complexes, notamment à cause de la précision dont il faut faire preuve pour les angles et les jonctions entre plinthes. Une fois cette étape achevée, la fixation n’est habituellement pas problématique. En bref, qu’il s’agisse, d’une pose de plinthe sur parquet, d’une pose de plinthe sur parquet flottant clipsé ou d’une pose de plinthe sur tout autre revêtement, l’opération est délicate. L’étape de découpe en particulier nécessite une certaine expertise. C’est justement à cause de cette étape qu’il est préférable de confier les travaux à un professionnel expérimenté.

Devis pour la pose de plinthes par un professionnel

Vous pouvez obtenir un devis immédiat pour le prix de la pose de plinthe par un professionnel sur notre site. Pour réaliser un devis exact et gratuit, répondez simplement à quelques questions, 2 minutes vous suffiront. Il vous faudra renseigner la dimension des plinthes que vous souhaitez installer, le nombre de marches si la pose doit également se faire sur un escalier, le type de plinthe, la couche de finition dont vous auriez besoin et enfin s’il s’agit d’un remplacement ou d’une nouvelle pose. En cas de question, vous pouvez solliciter nos conseillers en ligne qui sont à disposition pour vous renseigner.

Note moyenne

4,4

sur 11063 avis clients
Excellent
67,86%
Bon
19,24%
Moyen
5,94%
Passable
3,92%
Faible
2,85%