Pose d'un receveur de douche à carreler
Pose d'un receveur de douche à carreler

Pose d'un receveur de douche à carreler par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

L’installation d’un receveur de douche à carreler diffère d’un receveur de douche classique et se révèle plus complexe. Il est vivement conseillé de faire appel à des professionnels pour ce type de pose très technique. Les artisans qualifiés du réseau IZI by EDF réalisent la pose en garantissant un travail de qualité. Estimez sans plus attendre gratuitement votre projet et obtenez un devis précis et détaillé.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier qui est suivi par un conducteur de travaux IZI by EDF

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose d'un receveur de douche à carreler par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose d'un receveur à carreler

Qu’est-ce qu’un receveur à carreler ?

Un receveur à carreler se différencie des receveurs classiques par l’absence de bac, mais l’eau se déverse directement au ras du sol. Il entre dans la conception d’une douche italienne et son carrelage se confond avec celui du sol de la salle de bain, à la seule différence qu’il présente une légère pente et une grille d’évacuation d’eau.
Un receveur de douche à carreler est conçu avec de la mousse de polystyrène extrudé ou avec du polypropylène associé à du tissu de verre imperméable afin d’être parfaitement étanche, facile à installer et léger. La mousse est destinée à résister au poids et aux chocs thermiques malgré les années.
Comme son nom l’indique, il doit être recouvert d’un revêtement sur sa surface pour apporter un côté esthétique. Qu’il s’agisse du même carrelage que le sol de la salle de bain, de mosaïques ou d’autres idées de revêtement, les possibilités de personnalisation sont étendues pour ce type de receveur de douche.

Pourquoi faire installer un receveur à carreler ?

Vous pouvez opter par l’installation d’un receveur à carreler dans de nombreuses situations :

  • Remplacement : il est possible que votre vieille cabine de douche ait fait son temps et qu’il est temps de la remplacer suite à un bris de verre ou de joints d’étanchéité défaillants. Optez alors pour la solution du receveur à carreler.
  • Rénovation : si vous souhaitez rénover votre salle de bain en lui apportant une touche de modernité, choisissez le receveur à carreler qui est à la fois élégant et esthétique.
  • Construction d’une nouvelle salle de bain : lorsque vous construisez une nouvelle maison ou si vous prévoyez de l’étendre en intégrant une salle de bain aux nouvelles pièces, faire installer un receveur à carreler est parfaitement adapté.

Comment choisir son receveur à carreler ?

Voici les principaux critères de sélection de votre receveur à carreler.

  • Selon son type d’installation
    Un receveur à carreler peut être installé en surélévation. Il est monté à quelques centimètres du sol de la salle de bain grâce à une structure en parpaing ou en briques qu’il faudra recouvrir de revêtement en carrelage par la suite.

Ce type d’installation permet de faciliter l’évacuation d’eau qui gagne en pente grâce à la surélévation. Il est également possible de créer une ouverture au niveau de la zone surélevée afin d’accéder à la tuyauterie pour faciliter le remplacement des tuyaux et le débouchage.
Il existe également le receveur à carreler encastré, qui est le plus fréquent dans les douches italiennes. La zone d’installation est creusée sur environ une quinzaine de centimètres de profondeur afin d’insérer le receveur et son système d’évacuation. Il ne reste plus qu’à recouvrir le dessus de revêtement en carrelage.

  • Selon sa forme et ses dimensions
    La forme et les dimensions du receveur à carreler dépendent en grande partie de la configuration de la salle de bain et de vos goûts. Il en existe sous plusieurs tailles et formes, allant du carré au rectangle en passant par le quart de cercle.
    Si votre salle de bain est relativement étroite, optez pour un quart de cercle de 90 cm de rayon ou un carré de 90 x 90 cm. Si la salle est plutôt grande, vous pouvez choisir un rectangle de 180 x 90 cm pour plus de confort.
  • Selon le type d’évacuation
    Le receveur à carreler dispose d’un système d’évacuation composé d’une bonde extra-plate et d’un siphon. La première est la partie visible au niveau du revêtement en carrelage et c’est là que l’eau va s’infiltrer vers l’évacuation. La bonde peut varier en taille et en forme (carrée, ronde, rectangulaire).
    Il est préférable d’opter pour une bonde extra plate recouvrant la largeur du receveur et installée au pied d’un mur, ce qui facilite la conception de la pente, contrairement à une bonde au centre du receveur nécessitant quatre pentes convergeant vers elle.

En ce qui concerne le siphon, il existe le siphon vertical et horizontal. Le premier est plus efficace en termes d’évacuation avec peu de risque d’engorgement. Il nécessite, toutefois, beaucoup de place sous le receveur, donc une plus grande profondeur. Le second est moins encombrant, mais l’évacuation horizontale ne permet pas un écoulement optimal des eaux usées.

Avantages de l’installation d’un receveur à carreler

Voici les principaux avantages liés à l’utilisation d’un receveur à carreler :

  • Salle de bain très élégante, esthétique et tendance : actuellement, la douche à l’italienne est à la mode et offre une modernité à votre salle de bain ;
  • Facilité d’accès pour les personnes à mobilité réduite : son installation plain-pied évite les obstacles ;
  • Grande possibilité de personnalisation : vous pouvez opter pour le carrelage que vous voulez et obtenir la salle de bain de vos rêves ;
  • Meilleure gestion de l’espace : le receveur à carreler peut s’adapter à toute configuration de la salle de bain.

Vous choisissez le receveur à carreler selon notre catalogue de produits, qui répond à vos exigences parmi les modèles proposés par nos fabricants partenaires. Le choix est vaste et vous pouvez décider en fonction de vos besoins et de la gamme que vous recherchez.

Ce qui est inclus dans l’offre : Pose d’un receveur à carreler

Les différentes étapes de l’installation du receveur à carreler

Globalement, l’installation d’un receveur à carreler est plus complexe que celle d’un receveur de douche classique. La raison est qu’il est nécessaire de creuser le sol pour installer le système d’évacuation et le receveur, s’il est de plain-pied. La pente doit également être parfaitement conçue pour évacuer l’eau de manière optimale.
Voici les étapes que devra effectuer l’artisan de notre réseau afin de réaliser correctement la pose de votre nouveau receveur à carreler :

  • La création de l’évacuation convenable à la configuration choisie pour le receveur (creusage du sol et installation de la plomberie) ;
  • La pose du receveur de touche ;
  • La pose du mortier colle pour le scellement du receveur ;
  • Le raccordement de la bonde d’évacuation ;
  • Le renforcement de l’étanchéité des parois grâce à une bande d’étanchéité ;
  • La finition avec la pose du carrelage.

Les services inclus dans la prestation

En faisant appel à nos services, vous pouvez opter pour une solution clés en main consistant à nous confier toutes les étapes d’examen préalable du terrain, d’étude de la faisabilité, de mesure et de conseil sur la disposition du receveur, d’achat de tout le matériel, la pose et la supervision de tous les travaux.

Nous collaborons avec les plus grandes marques de produits sanitaires et vous garantissons une qualité irréprochable de tous nos équipements. De plus, nous les livrons directement chez vous sans vous soucier du transport.

Les questions que vous vous posez sur l'installation d'un receveur à carreler

Si vous l’installez au ras du sol de la salle de bain (plain-pied), vous obtenez une douche italienne. Si vous décidez de l’installer sur une surélévation, cous obtenez une autre configuration de douche.

Les dimensions d’un receveur à carreler sont très variables selon la forme voulue et l’espace à disposition. Vous pouvez avoir un carré de 90 x 90 cm jusqu’à 120 x 120 cm ou plus ; un rectangle pouvant atteindre les 200 x 100 cm ou plus ainsi qu’un quart de cercle doté d’un rayon de 90 à 110 cm ou plus.

Le grès cérame est le matériau le plus utilisé pour une douche. Très résistant, ce carrelage convient aux revêtements de sols mais aussi parfaitement aux revêtements muraux. Pour le sol, il faudra néanmoins choisir un carrelage antidérapant.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12694 avis clients
67,27%
19,25%
6,07%
4,01%
3,16%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci