Pose d'un receveur de douche
Pose d'un receveur de douche

Pose d'un receveur de douche

14690 avis clients

🏠 Renseignez votre code postal pour savoir si IZI by EDF intervient chez vous

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier

À propos de l'offre

Le choix entre baignoire ou douche et la pose de l’élément choisi ont une importance tant au niveau de la fonctionnalité qu’au niveau esthétique. Si la baignoire représente le classique et l’authenticité, le receveur de douche apportera un gain d’espace et une touche de modernité tout en restant fonctionnel. Pour un rendu irréprochable, l’intervention d’un professionnel tout au long du projet, soit de la conception à la pose des carrelages, reste la solution la mieux adaptée.

Exemple de matériels proposés

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Offres liées
  • Avis

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose d'un receveur de douche

Qu’est-ce qu’un receveur de douche et pourquoi le choisir pour sa salle de bain ?

Tout en restant fonctionnel, le receveur de douche se conjugue facilement avec la décoration de la salle de bains. Que le choix se porte sur des valeurs sûres et classiques telles que le blanc ou sur la modernité et l’insertion du bois dans une salle de bains, le receveur de douche apportera une touche déco dans la salle d’eau.

Le receveur de douche permet une plus grande accessibilité, en particulier pour les personnes âgées ou encore les Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Facile à nettoyer et pratique d’entretien, peu d’effort suffit à le garder intact.

Comment faire le choix de son receveur de douche ?

Entre un receveur de douche à poser sur le sol, à surélever, un receveur de douche extra-plat à encastrer, un bac de douche à poser ou encore une douche à l’italienne italienne sans rebord, il est facile de s’y perdre. Quand il est question de receveur de douche à poser, nous pouvons aussi parler de bac à douche à poser. En effet, ces deux termes ne représentent qu’un seul produit. Compatibles avec les structures existantes dans une salle de bain, cette option sera la plus adaptée lors d’une rénovation de la salle d’eau. Elle permet ainsi de composer sa propre espace douche en choisissant les parois qui la délimitent soit un choix entre rideaux, verres ou encore une porte de douche.

Néanmoins, présentant une certaine épaisseur, le bac à douche reste limité en accessibilité. Afin de remédier à cette limite d’accessibilité, opter pour un receveur de douche extra-plat à encastrer reste la solution. Se posant directement sur le sol, l’impression d’un même niveau se fait vite ressentir offrant ainsi un cachet moderne à la salle de bain. Vous pouvez aussi miser sur les douches à l’italienne. Presque identique au receveur de douche extra-plat, elle s’installe littéralement au même niveau du sol. Alliant parfaitement esthétisme et accessibilité, la possibilité de composer son propre espace douche reste ouverte dans ce cas-ci.

L’assurance d’obtenir un résultat à la hauteur des attentes passe par l’intervention d’un professionnel.

Pour un résultat à la hauteur de vos attentes, les artisans du réseau de IZI by EDF mettront leurs compétences et savoir-faire à votre service. Depuis la dépose de l’ancien receveur de douche potentiel, passant par la pose du nouveau receveur de douche, sans oublier la mise en place des éléments faisant d’une douche fonctionnelle (tuyauterie, robinetterie et évacuation d’eau) allant aux diverses finitions soit le carrelage et les revêtements muraux, le professionnel se charge de tout.

En partenariat avec un grand nombre de fabricants de renoms, nous sommes en mesure de répondre à tous vos besoins, nous pouvons vous souvenir des receveurs de douche rectangulaires ou carrés, de dimension allant de 70 cm sur 70 cm jusqu’à ceux de dimensions XXL soit 80 cm de large sur 160 cm de long. Quant au carrelage, il existe une multitude de choix, allant des petits formats jusqu’aux formats XXL passant par les formats standard.

Afin de garantir des travaux d’installation réussis, l’artisan qualifié suivra rigoureusement les cinq étapes suivantes lors de la pose d’un receveur de douche :

  • La dépose des installations existantes  : Étant comprise dans l’offre « Pose d’un receveur de douche », l’artisan se chargera de démonter toute installation existante. Cette étape permet aussi de garantir une installation du nouveau receveur de douche en toute sécurité et en respectant les normes en vigueur.
  • La prise des mesures de l’emplacement de la douche : Étape incontournable dans tout projet de rénovation, l’artisan prendra les mesures de l’emplacement du nouvel espace douche.
  • La préparation des pieds ou support du receveur de douche et la mise en place de l’évacuation des eaux  : Dans le cas d’un bac à douche soit un receveur de douche à poser, des supports seront mis en place par l’artisan pour offrir une place au système d’évacuation d’eau. Si l’option d’un receveur de douche encastré a été choisie, l’artisan mettra en place directement le système d’évacuation des eaux incrustées dans le sol.
  • La pose elle-même du receveur de douche : Selon le type de receveur de douche choisi, l’artisan posera le receveur de douche tout en respectant le concept prédéfini par le concepteur travaux.
  • Et finalement la pose des revêtements muraux : Pour finaliser le projet de rénovation de votre espace douche, le réseau IZI by EDF propose avec l’offre « Pose d’un receveur de douche » la pose des revêtements muraux. De plus, pour garantir l’étanchéité, nous offrons en un premier temps, la dépose du carrelage existant, la pose d’un système antifuite sous carrelage Wedi, et finalement la pose d’un nouveau carrelage suivant les couleurs, les dimensions et les types de pose de votre choix.

En respectant ce procédé, l’artisan qualifié offrira la garantie d’un travail de rénovation de la salle de bain et de la pose d’un receveur de douche réussi et répondant à vos attentes.

Les questions les plus fréquentes sur la pose d'un receveur de douche

La différence entre bac de douche et receveur de douche réside dans leurs techniques d’installation. Si le bac de douche est à poser, le receveur de douche est encastré.

Vous aurez le choix entre un receveur de douche en céramique, en grès émaillé, en marbre ou en bois. Ces matériaux sont faciles à entretenir. Vous les choisirez ainsi en fonction de leur design.

D’autres offres pouvant vous intéresser

Avis d'utilisateurs

Note moyenne

calculée sur l'ensemble des prestations réalisées par IZI by EDF

4,4

sur 14692 avis clients
67,83%
18,93%
5,89%
3,81%
3,11%

"professionnel"

Avis publié le 01/02/2019
Second prestation réalisée par Hello Casa : très correcte.

Avis utilisateur

Avis publié le 19/01/2019

"Tres bonne organisation de A jusqu'à Z"

Avis publié le 10/01/2019