Pose d'un receveur de douche extra-plat
Pose d'un receveur de douche extra-plat

Pose d'un receveur de douche extra-plat par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

À propos de l'offre

Pratique et moderne, le receveur extra-plat est actuellement l’un des modèles de douche les plus demandés. Idéal pour toute la famille, les instants passés dans la salle de bains ne seront que pur plaisir. Encastré ou posé à même le sol, le receveur extra-plat permet une facilité d’accès. Il ne nécessite pas le moindre effort et s’avère très pratique pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. En acrylique, en résine ou en céramique, vous aurez l’embarras du choix pour donner à votre salle de bains une touche de modernité.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Répondez en ligne à quelques questions au sujet de votre projet

2

Obtenez un devis gratuit

Un expert vous contacte et construit avec vous un devis adapté à votre besoin. Une visite technique peut être réalisée en fonction du projet

3

On s'occupe de tout

Une équipe de professionnels qualifiés arrive chez vous à la date et l'heure de votre choix et démarre le chantier qui est suivi par un conducteur de travaux IZI by EDF

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose d'un receveur de douche extra-plat par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur la pose de receveur extra plat

Quels types et quelles formes de receveur extra-plat choisir ?

Les formes carrée et rectangulaire sont les plus répandues, mais les formes rondes commencent tout aussi bien à se faire peu à peu une place. En général, le receveur extra-plat carré est conseillé pour les petites surfaces. L’idéal est de commencer à partir de 80 x 80 cm et au-delà. Certains receveurs proposent une dimension de 70 x 70 cm, mais ceux-ci sont trop petits et peu confortables. Le receveur extra-plat rectangulaire est par contre utilisé pour les plus grands espaces, voire même XXL du fait de la variabilité de sa longueur. Celle-ci qui peut aller jusqu’à 180 x 90 cm.

Le choix de la matière est tout aussi important que la forme. Un receveur extra-plat en céramique est le choix le plus répandu, car il est plus abordable. Il est très solide et facile à entretenir, toutefois, assez fragile : chocs, rayures, calcaire ou encore excès de nettoyage. Par ailleurs, un receveur en céramique est assez lourd. Celui en acrylique est plus résistant aux rayures et au choc et s’avère moins lourd, car composé de fibre de verre. Du fait de cette légèreté, il risque toutefois de ne pas supporter un poids trop lourd. Le receveur en résine peut être une bonne alternative. Il est beaucoup plus pratique puisqu’il est modulable en fonction des dimensions et/ou des matières voulues. La résine est cependant plus onéreuse que les autres matières.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Après avoir fait le choix de la forme et de la matière de votre receveur extra-plat, vient alors la pose du receveur dans la salle de bains. Nécessitant un travail minutieux, il est recommandé de faire appel aux services d’un professionnel qualifié. En quelques clics, bénéficiez des prestations des artisans certifiés du réseau IZI by EDF. Par ailleurs, nos concepteurs de travaux vous accompagnent pendant toute la durée des travaux.

Ce qui est inclus dans l’offre : Pose d’un receveur extra-plat

Pour un travail de qualité et conforme aux normes, les artisans du réseau IZI by EDF doivent suivre plusieurs étapes pour poser un receveur extra-plat.

Repérage de l’emplacement du receveur

La première étape consiste à déterminer l’emplacement du receveur extra-plat. Une fois que vous aurez pris votre décision, notre artisan se chargera de vérifier la faisabilité des travaux. Il évaluera si l’emplacement est apte à recevoir l’installation ou non. Pour ce faire, il vérifiera le diamètre d’arrivée de l’eau chaude et de l’eau froide, les canalisations d’évacuations ainsi que les raccords au niveau du carrelage si nécessaire.

Installation du receveur

Cette étape consiste à poser le receveur à son emplacement et à installer la bonde qui sera raccordée aux canalisations. L’artisan veillera à respecter une légère pente pour l’évacuation d’eau, mais aussi à marquer le sol et les murs afin de pouvoir rehausser le receveur extra-plat. Il devra également vérifier les positions des joints d’étanchéité du receveur après les avoir entourés de silicone. Cette étape est aussi cruciale que la pose du receveur elle-même.

Habillage du receveur extra-plat

Cette dernière étape est la phase esthétique de l’opération de pose de l’artisan. Elle consiste à fixer la robinetterie et revêtir le receveur de parois ou de carrelage selon votre choix.

Obtenez un devis gratuit en ligne :

Pour vos travaux, IZI by EDF vous fourni le matériel adéquat. Dans ce cas, une garantie fabricant sera assurée. Vous pourrez alors choisir votre nouveau receveur dans notre catalogue de produits proposés par nos fabricants partenaires.

Pour obtenir une estimation de prix, répondez en ligne à quelques questions autour de votre besoin. Le site peut fournir des estimations en temps réels et à distance, mais vous pouvez également recourir au service d’un concepteur travaux par téléphone pour l’aider à finaliser son devis.

Celui-ci pourra d’ailleurs vérifier en plus la faisabilité technique ou apporter des conseils sur l’aménagement et le choix des matériaux. Si les doutes persistent, un artisan pourra être dépêché sur place pour ajuster le devis. Une visite vidéo est même possible pour optimiser la réalisation de tous les travaux.

Les questions que vous vous posez sur la pose d'un receveur extra plat

Alors que la douche à l’italienne se confond au carrelage de tout l’ensemble de la salle de bain, le receveur de douche extra-plat ressort de près de 5 cm du sol. Ce dernier est plus facile à poser, car il nécessite moins d’opérations complexes que la douche à l’italienne.

La procédure est plus ou moins la même que la pose d’un receveur extra-plat sur tout autre support. Il faut simplement vérifier l’étanchéité des joints autour du receveur, les angles des parois et les parois pour éviter les inondations.

La chape est une surface constituée de mortier. Elle sert à recouvrir une dalle de béton pour rendre la surface plane. Cela facilitera l’installation du receveur extra-plat. La chape n’est toutefois pas obligatoire. Si l'artisan de notre réseau en pose, il prévoira une tranchée de 20 centimètres autour du tuyau et de la bonde. Cette épaisseur est nécessaire pour faciliter l’accès en cas de problème d’évacuation ou de fuite d’eau.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12694 avis clients
67,27%
19,25%
6,07%
4,01%
3,16%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci