Pose réducteur de pression d'eau

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Ce qu’il faut savoir sur les réducteurs de pression

Votre logement est alimenté en eau via le réseau de distribution public. À l’arrivée de l’eau dans votre réseau d’alimentation domestique, la pression dans vos tuyauteries est assez élevée. Il est nécessaire de réguler cette pression de l’eau pour préserver l’ensemble de vos canalisations et de vos installations sanitaires, sans faire mention de votre confort d’utilisation. C’est là que le réducteur de pression s’avère nécessaire. Il s’agit d’un équipement de plomberie dont la fonction principale est de réduire la pression de l’eau dans votre logement. On peut distinguer deux types de réducteurs de pression d’eau : ceux disposant d’une pression constante offrant ainsi une pression à la fois régulière et fixe et ceux qui sont réglables. Les réducteurs réglables sont facilement reconnaissables puisqu’ils disposent d’un manomètre vous permettant de choisir la pression voulue. Un réducteur de pression se place en début de réseau de distribution d’eau pour protéger l’ensemble de votre installation ou bien sur l’arrivée d’eau froide d’un ballon d’eau chaude qui nécessite une pression constante.

Pourquoi installer un réducteur de pression dans votre réseau de distribution d’eau ?

Un réducteur de pression permet de réguler la pression de l’eau pour que celle-ci reste constante ou modérée. La nécessité de réduire la pression de l’eau dans votre habitation est incontournable puisqu’un débit d’eau trop élevé entraine plusieurs problèmes. D’abord, une pression d’eau élevée va engendrer des bruits plus ou moins intenses assimilables à des pollutions sonores qui risquent d’entraver votre confort. Aussi, cela accélère l’usure de votre plomberie et de vos installations sanitaires. Il faut également retenir qu’un débit d’eau élevé augmente la quantité d’eau dépensée dans votre foyer peut s’avérer inconfortable dans votre quotidien. La pression d’eau optimale d’une installation domestique doit normalement correspondre à 3 bars et ne doit pas être supérieure à 4 bars.

Rôle d’un réducteur de pression sur votre chauffe-eau

Dans une installation de plomberie domestique, l’installation de plusieurs réducteurs de pression peut être requise. Cet accessoire de plomberie est par exemple l’un des accessoires indispensables de votre ballon d’eau chaude. Il serait, par exemple, regrettable d’avoir un débit d’eau chaude trop excessive. En plus de gaspiller l’eau en elle-même, cela impliquerait également que de l’énergie utilisée pour chauffer l’eau a également été gaspillée. En outre, au vu du prix d’un système de chauffage, un réducteur de pression d’eau permettra de le protéger d’un cas d’usure prématurée. Il faut savoir, en effet, que l’eau se dilate quand elle est chauffée et que la pression dans la cuve d’eau chaude va donc augmenter par rapport à la pression de votre réseau d’eau. Sachez qu’il est conseillé de faire réaliser la pose d’un réducteur de pression par un professionnel afin d’éviter les mauvaises surprises.

Simulation de devis pour la pose d’un réducteur de pression par des artisans

Nous pouvons vous fournir un devis en ligne pour l’installation d’un réducteur de pression par nos artisans. Vous n’aurez qu’à nous informer de si vous désirez que nous vous fournissions le réducteur de pression à installer ou non et vous obtiendrez votre devis précis et personnalisé en moins de 2 minutes. Pour tout complément d’information, faites appel à nos conseillers.

Note moyenne

4,39

sur 12100 avis clients
Excellent
67,54%
Bon
19,25%
Moyen
5,96%
Passable
4,06%
Faible
3,00%