Installation d'une hotte aspirante
Installation d'une hotte aspirante

Installation d'une hotte aspirante à Rouen

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Black Friday du 04/12 au 06/12,-10%*sur toutes nos offres** avec le codeBF2020

*offre non cumulable avec toute autre remise commerciale **Hors prestations vendues et réalisées par nos partenaires, ainsi que sur les offres suivantes : IRVE, Isolation et Fenêtres.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l’offre

Vous avez un projet de rénovation en tête comme l’installation d’une hotte aspirante ? Contactez-nos chargés d’affaire IZI by EDF, ils vous expliqueront tout sur notre offre « Installation de hotte aspirante ». Vous pouvez les joindre par téléphone en composant le 09 70 258 258 (prix d’un appel local). Après avoir discuté du contenu des travaux, ils vous communiqueront un devis. Vous pouvez également utiliser notre outil de devis en ligne.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'une hotte aspirante à Rouen par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l’installation d’une hotte aspirante

Pourquoi installer une hotte aspirante ?

Une hotte aspirante est indispensable dans une cuisine. Elle remplit principalement deux rôles. Tout d’abord, elle permet de vous débarrasser des vapeurs de cuisson. Généralement située directement au-dessus des plaques de cuisson, elle permet d’évacuer les odeurs de cuisine. Cela est particulièrement utile lorsque vous faites griller des aliments à la poêle par exemple. Avec une hotte efficace, vous pouvez cuisiner sans avoir peur de retrouver des dépôts de graisse sur votre mobilier de cuisine ou vos habits !

De plus, une hotte permet d’assainir l’air intérieur de votre cuisine. En effet, le plus souvent, les vapeurs de cuisson sont issues de la combustion de l’huile ou de matières graisseuse. À forte dose, ces vapeurs sont nocives pour l’organisme, notamment pour les poumons. Pour un fonctionnement optimal, la hauteur d’une hotte aspirante doit être de 65 cm par rapport au plan de travail.

Quel modèle de hotte ?

Il existe deux grandes familles de hottes : à recyclage ou à extraction. La hotte à recyclage fonctionne à l’aide d’un circuit d’air fermé. En marche, la hotte aspire l’air de votre cuisine. L’aspiration à travers son filtre métallique permet la filtration des impuretés comme les graisses. Les odeurs, quant à elles, sont éliminées grâce au filtre à charbon actif. Une fois purifié, l’air est renvoyé dans la cuisine.

À l’inverse, une hotte à extraction fonctionne avec un circuit ouvert. Une fois l’air de votre cuisine aspiré, il subit les mêmes opérations de filtrage mais est rejeté vers l’extérieur au lieu d’être réinjecté dans votre cuisine.

Du fait que la hotte à extraction renvoie tout l’air à l’extérieur, elle se montre plus efficace qu’une hotte à recyclage. Par contre, l’installation d’une hotte aspirante à recyclage est plus simple. En effet, elle ne nécessite pas de mettre en place une évacuation de hotte puisque l’air est simplement recyclé. En plus d’être plus simple à installer, elle est plus design puisque vous n’avez pas de cheminée ni de conduit d’évacuation apparent dans votre cuisine. Sachez qu’il existe également des hottes mixtes.

Une fois la technologie choisie, vous pouvez réfléchir à son type de pose. Hotte aspirante d’angle, hotte de cuisine encastrable, hotte tiroir ou casquette… vous avez l’embarras du choix.

Quel type d’extraction d’air choisir ?

Plusieurs paramètres techniques entrent en compte dans le choix d’une hotte. Par exemple, vous devez être attentif au débit d’air de votre hotte. En gros, c’est sa capacité à renouveler l’air de votre cuisine plus ou moins rapidement. Sur le marché, les hottes ont un débit d’air situé entre 150 et 1 000 m3/h.

Pour avoir une idée plus précise du débit nécessaire, gardez en tête que votre hotte doit être en capacité de renouveler l’air de votre cuisine entre 10 et 15 fois par heure. Un moyen simple de déterminer le débit d’air adéquat est donc de calculer le volume de votre cuisine. En multipliant ce résultat par 10 et par 15, vous obtiendrez une fourchette quant au débit d’air que doit avoir votre hotte.

Un deuxième critère à considérer est le niveau de bruit. En effet, vous avez sûrement déjà fait l’expérience de mettre en route une vieille hotte et de ne plus pouvoir parler ni entendre la radio ? Le niveau sonore s’exprime en décibels (dB). Sur le marché, vous trouverez des hottes avec un niveau sonore compris entre 50 et 75 dB, voire plus. En général, pour un bon confort, il est recommandé de ne pas dépasser un niveau de 60 dB.

La puissance (qui jouera sur la consommation énergétique de l’équipement), son éclairage et le nombre de vitesses d’aspiration disponibles (entre deux et cinq) sont également des paramètres à prendre en compte.

Comment installer une hotte aspirante ?

L’installation d’une hotte aspirante au-dessus du plan de travail sera réalisée par un artisan de notre réseau IZI by EDF de la manière suivante :

  • Préparation de l’installation en localisant la future implantation de la hotte ;
  • Fixation de la hotte ;
  • Installation de l’alimentation électrique ;
  • Implantation du conduit d’évacuation de la hotte aspirante (sauf dans le cas d’une installation de hotte aspirante sans évacuation).

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

Nos chargés d’affaire sont spécialisés dans les petits travaux de rénovation mais également dans les grands projets, comme la rénovation d’une maison ou la rénovation d’un appartement. Autrement dit, ils sont bien placés pour vous conseiller sur l’installation et la pose d’un hotte aspirante. En discutant avec eux de votre projet, ils vous transmettront rapidement un devis des travaux.

Parce que nous connaissons très bien le domaine de la rénovation intérieure, nos devis sont établis au prix juste. Avec IZI by EDF, vous ne courrez donc pas le risque d’avoir une mauvaise surprise entre l’estimation des travaux et le coût final du projet.

De plus, nous avons mis en place une sélection d’artisans qualifiés, ils ont été sélectionnés par nos soins en fonction de leur compétence, leur professionnalisme et leur savoir-être. Contactez IZI by EDF et profitez pleinement de votre cuisine avec hotte.

Ce qui est inclus dans l’offre installation de hotte aspirante

L’offre « Installation de hotte aspirante » inclut les prestations suivantes :

  • Le déplacement d’un artisan du réseau IZI by EDF ;
  • La main d’œuvre correspondant aux travaux suivants : remplacement de hotte aspirante, réparation de hotte aspirante, pose et/ou dépose de hotte aspirante.

Les questions fréquemment posées sur l'installation de hotte aspirante

Un groupe filtrant est une hotte encastrable. A l’inverse d’une hotte aspirante, il s’intègre parfaitement dans un meuble haut de cuisine si bien qu’il est très discret. Seule la grille est visible.

La capacité d’aspiration minimale d’une hotte dépend du volume de votre cuisine. Le débit d’air minimal doit permettre de renouveler l’air de votre cuisine 10 fois par heure. Autrement dit, si votre cuisine est relativement petite avec un volume de 15 m3 par exemple, la capacité d’aspiration minimale à choisir est de 150 m3/h.

Lorsque vous allumez votre hotte, sachez que celle-ci n’est pas efficace à 100 % immédiatement. En effet, on estime qu’une hotte atteint son efficacité optimale après quelques minutes, le temps nécessaire pour l’établissement d’un flux d’air. Autrement dit, il est recommandé d’allumer votre hotte dix minutes environ avant le début de vos préparations culinaires. Même une fois vos cuissons terminées, il est préférable de laisser tourner votre hotte pendant dix minutes, quitte à réduire quelque peu sa puissance. Ce faisant, vous serez sûr de vous être débarrassé des particules de graisse et des odeurs.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 13879 avis clients
67,54%
19,14%
5,96%
3,89%
3,16%

"Efficace et correct"

Très satisfat par la resposabilité du service fourni, communication et travaux. Dans la vie d'aujourd'hui, il est très difficile de trouver un service correct et efficace, mais hellocasa a bien répondu à nos besoins avec le système informatique et la politique de l'entreprise. Bravo. Bonne continuation!

"Bonne"

Parfait : ponctualité, gentillesse et efficacité. A su trouver LA solution alors que le problème était loin d'être évident. Rien à redire : nous ferons appel à vous pour nos prochains travaux.

"disponible - bien organisé - réactif"

très bien organisé - rapide et efficace