Installation d'un thermostat
Installation d'un thermostat

Installation d'un thermostat

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'un thermostat par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Vous souhaitez bénéficier d’une température régulière dans toutes les pièces de votre maison ? La pose d’un thermostat est la solution ! Le thermostat est en effet un équipement qui vous permet de réguler la température dans votre intérieur et de faire des économies d’énergie par la même occasion. Sur le marché, il existe différents modèles, dont certains sont à la pointe de la technologie, comme le thermostat connecté, pour plus de confort et une consommation d’énergie mieux maîtrisée. Le fonctionnement d’un thermostat est assez simple. Selon le réglage, le thermostat va agir sur votre système de chauffage. Dans la pratique, lorsque la température dans une pièce est supérieure à celle voulue par votre réglage, le thermostat va stopper votre chaudière. De même, si la température est inférieure à celle voulue, le thermostat va activer votre système de chauffage. Mieux vaut confier la pose de thermostat à un professionnel pour s’assurer d’une installation fonctionnelle, éviter les déconvenues, et économiser un temps précieux !

Les différents types de thermostat

Il existe de nombreux modèles de thermostat, connectés, filaires ou sans fil. Le thermostat d’ambiance est le plus répandu. Il régule la température dans la pièce où il est installé, en fonction du réglage que vous avez défini. Le thermostat programmable offre lui plus de fonctionnalités. Il permet de paramétrer ainsi des mises en veille, ou un déclenchement du système de chauffage à une heure donnée. Enfin, le thermostat connecté permet un accès et un réglage à distance depuis votre smartphone ou votre tablette.

Comment procéder pour l'installation d'un thermostat ?

Pour un meilleur confort d’utilisation, la pose du thermostat doit se faire dans un endroit accessible et à portée de main. Les pièces de vie, comme le salon, la salle à manger ou la cuisine, sont ainsi parfaitement adaptées. Par ailleurs, toujours pour le confort d’utilisation, le thermostat se place habituellement à environ 1 à 1,5 m du sol. De même, le thermostat doit se situer à plus de 20 cm de toute source de chaleur ou de courant d’air. La mise en place du boîtier nécessite de bien marquer l’emplacement des vis et d’y percez des trous qui accueilleront des chevilles. L’installation du thermostat se fera ensuite rapidement après quelques coup de tournevis. Jusque-là, il est tout à fait possible de faire les travaux soi-même. Cependant, le branchement des câblages et la mise en place de la sonde risquent de présenter des complications. Ces derniers exigent en effet un minimum de connaissance sur les systèmes de chauffages. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est préférable de confier l’installation du thermostat à un professionnel qualifié.

Pourquoi confier la pose d’un thermostat à un professionnel ?

Par mesure de sécurité, qu’il s’agisse d’une pose ou d’un remplacement de thermostat, il est toujours conseillé de couper le disjoncteur général avant de procéder au branchement. Selon les modèles, les branchements peuvent être plus ou moins complexes. Un artisan chauffagiste saura toujours où et comment installer un thermostat, et sera en mesure d’effectuer le remplacement d’un thermostat ou l’installation d’un thermostat dans les plus brefs délais. Il pourra également vous donner divers conseils sur les bonnes pratiques à adopter dans l’utilisation de votre système de chauffage.

Devis pour la pose d’un thermostat par un professionnel

Vous pouvez obtenir un devis immédiat et gratuit sur notre site. Il vous suffit de répondre à quelques questions relatives à votre besoin comme le nombre de thermostats à installer et le modèle choisi, ainsi que la nécessité ou non de désinstaller votre éventuel système actuel. En cas de besoin, sachez que nos conseillers en ligne sont disponibles pour vous orienter et vous renseigner.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13459 avis clients
67,31%
19,23%
6,04%
3,94%
3,21%

"Efficace et équipe sympathique!"

allez-y les yeux fermés!

"Rapide et efficace"

Très bon artisan et de bon conseil. Ponctuel et disponible !

"efficacité et sérieux"

hellocasa je le recommande. hellocasa c'est du sérieux