Installation de toilettes par un artisan

à partir de 199 € TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Installation de toilettes

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

spinner_izi

Quelles toilettes choisir pour votre maison ?

Généralement, nous effectuons une pose de toilettes lors de la construction d’une nouvelle maison ou pour apporter un coup de neuf. Dans les deux cas, vous avez le choix entre la fixation d’un modèle à poser au sol, pour un style classique, ou l’installation de toilettes suspendues, pour une touche tendance et esthétique. Il existe également des WC broyeurs, secs, chimiques, lavant et autres. La cuvette peut être en céramique émaillée, en porcelaine, en acier inoxydable ou même en verre. Assurez-vous tout de même que le matériau choisi résiste bien aux produits nettoyants !

Comment installer des toilettes ?

L’installation de toilettes varie selon votre souhait de créer de nouveaux WC ou de remplacer les anciens. Dans le premier cas, vous disposez d'un large éventail de WC. Il faudra que vous calculiez la distance de raccordement pour les arrivées d’eau et l’installation d’évacuation WC. Dans le second cas, vous avez la possibilité de garder certains éléments de vos anciennes toilettes. Vérifiez toujours que le système du modèle à retirer correspond à celui qui doit le remplacer. Dans les deux cas, faire appel à un spécialiste reste une bonne idée pour assurer le suivi de tous les détails techniques. Entre les WC avec une sortie verticale, une sortie au sol ou horizontale sur le mur, le mécanisme de chasse, la fixation du réservoir et bien d’autres éléments, installer des toilettes peut vite se transformer en un véritable casse-tête.

Une pose de toilettes réussie avec un professionnel

La pose de toilettes ne s’arrête pas seulement au montage de la cuvette, du réservoir et de la lunette. Pour une installation sereine, il faut des connaissances en plomberie et parfois même en maçonnerie. Si vous avez un quelconque doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ce dernier commencera par la préparation du chantier en prenant en compte l’espace utile, les raccordements et, selon les cas, le démontage des précédentes toilettes. Il vous aidera également à définir le type de réservoir le plus adapté à vos besoins, à savoir classique, semi-haut ou haut.

L’établissement d’un devis pose de toilettes

Votre devis concernant une pose de toilettes variera en fonction de différents points. D’abord, il y a le choix du WC. Vous devez savoir si l’installation de WC suspendus comprend également la mise en place du bâtit-support, du coffrage et de la pipe d’évacuation. Pour ce type de modèle, vous pouvez choisir entre une finition en carrelage ou une peinture. Votre budget changera aussi si vous incluez le démontage de toilettes. Le professionnel doit-il se préparer à récupérer les éléments des anciennes toilettes ? La fixation de broyeur constitue également un paramètre à prendre en considération ! En bref, plus vous serez précis, plus votre devis d’installation de WC sera détaillé et proche de vos attentes.

Note moyenne

4,4

sur 11091 avis clients
Excellent
67,81%
Bon
19,29%
Moyen
5,93%
Passable
3,93%
Faible
2,85%
"Fuite joint évacuation toilette"
Paris-11eme
Ponctuel et sérieux. Je n'hésiterai pas à faire appel à hellocasa de nouveau.
Avis utilisateur
Paris-20eme
Intervention très propre, du service client en plus d'un vrai professionnalisme pour le changement de la chasse d'eau. Le site est très pratique pour fixer un rdv, pb réglé en 3 jours alors que ça traînait depuis des semaines... :)
"Au top"
Paris-13eme
100 pour cent satisfait