Purge et contrôle des radiateurs par un artisan

à partir de 47 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Purge et contrôle des radiateurs

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Pourquoi est-il nécessaire de purger un radiateur ?

Un bon système de chauffage permet le confort thermique de votre logement, surtout pendant l’hiver. Il est donc primordial qu’il fonctionne correctement. Il faut savoir que le système de chauffage individuel ou collectif est composé d’une chaudière (à gaz, au fioul,…), d’un ou plusieurs radiateurs, ainsi que des tuyaux de chauffage. La chaudière produit de la chaleur, celle-ci est diffusée dans tout le logement par les radiateurs, en passant par les tuyaux de chauffage. Au fil du temps, l’air s’infiltre dans les canalisations et dans le radiateur. L’air prend la place de l’eau dans la partie supérieure du radiateur. A ce moment-là, l’appareil peine à chauffer correctement. Il est alors nécessaire d’effectuer la purge du radiateur, afin de chasser l’air. Que vous ayez un chauffage collectif ou individuel, purger votre radiateur permet de maintenir les performances de l’appareil et d’augmenter sa durée de vie. Ce type d’entretien vous permet aussi de faire des économies sur la facture d’énergie et de supprimer par la même occasion les bruits provoqués par l’air dans la tuyauterie.

Quand est-ce que la purge d’un radiateur doit être effectuée ?

La purge du radiateur est à effectuer une fois par an. Il est conseillé de le faire en automne, autrement dit, avant que l’hiver arrive. Elle est aussi à faire lorsque vous constatez le dysfonctionnement de votre radiateur. En fait, les signes qui indiquent que de l’air s’est infiltré dans le radiateur ne trompent pas. Le radiateur ne chauffe pas, même si la chaudière fonctionne normalement. Il est également conseillé de purger le radiateur pour les situations suivantes : La partie haute du radiateur reste froide tandis que le bas est chaud, Le radiateur est toujours froid, Le radiateur produit des sifflements quand il est en marche.

La purge du radiateur est à effectuer par un chauffagiste professionnel

Afin de s’assurer que le radiateur est purgé correctement, mieux vaut faire appel à un chauffagiste professionnel. Il possède les outils et la technique pour réaliser convenablement ce type d’entretien. Il est d’ailleurs le seul à pouvoir effectuer le réglage de votre système de chauffage. Par la même occasion, il pourra aussi vous prodiguer des conseils pour vous éviter une surconsommation d’énergie.

Obtenir un devis de purge de radiateur

Pour obtenir un devis immédiat et gratuit pour la purge de votre radiateur, il suffit d’effectuer une demande sur notre site. Pour cela, nous vous demanderons simplement de répondre à quelques questions sur votre ou vos radiateurs. En cas d’hésitation, vous pouvez solliciter nos conseillers pour vous renseigner. La durée estimative de la prestation sera indiquée dans le devis, ainsi que le coût de la main d’œuvre et le frais de déplacement de notre professionnel.

Note moyenne

4,4

sur 10503 avis clients
Excellent
68,26%
Bon
19,08%
Moyen
5,97%
Passable
3,88%
Faible
2,75%
"Efficace et équipe sympathique!"
Clichy
allez-y les yeux fermés!
"Rapide et efficace"
Paris-19eme
Très bon artisan et de bon conseil. Ponctuel et disponible !
"efficacité et sérieux"
Le bourget
hellocasa je le recommande. hellocasa c'est du sérieux