Rénovation de plan de travail en bois massif
Rénovation de plan de travail en bois massif

Rénovation de plan de travail en bois massif par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Rénovation de plan de travail en bois massif par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Vous souhaitez rénover votre plan de travail en bois massif ?

Si votre plan de travail en bois massez est usé, vous pouvez envisager son remplacement. Mais sachez qu’une rénovation par un professionnel est une alternative pour lui redonner un aspect neuf ! Pas besoin de racheter un plan et de désinstaller l’ancien. Les plans de travail en bois massif ont besoin de plus d’entretien que les autres modèles, car le bois, une matière 100 % naturelle, tend à s’abîmer au fil du temps. Pour lui redonner un aspect propre et élégant, vous pouvez faire effectuer une rénovation du plan de travail en bois. C’est la solution idéale si vous ne souhaitez pas changer complètement de plan de travail. Nombreuses sont les techniques utilisées pour redonner un coup de neuf à un plan de travail. Certaines sont adaptées à tout type de bois, mais d’autres à des essences spécifiques uniquement. Le mieux est donc de solliciter les services d’un professionnel pour mener à bien cette tâche.

Le ponçage : la toute première étape d’une rénovation d’un plan de travail en bois massif

Il faut savoir que le plan de travail en bois massif est enduit de plusieurs produits de traitement de bois, ceci visant à la protection de son essence. Avant tout début de rénovation de plan de travail en bois massif, il est nécessaire d’ôter cette protection. Différentes techniques existent pour le faire. Il y a le ponçage et l’utilisation de décapant. Ces 2 techniques offrent un résultat similaire. Si vous optez pour le ponçage, il faudra qu’il soit réalisé dans le sens des fibres, sinon le bois sera abîmé. L’usage de décapant, quant à lui, offre une plus grande facilité de mise en œuvre. Il suffit d’enduire le bois d’une couche de 3 à 5 mm, de la laisser agir puis de racler la couche de protection à l’aide d’une spatule. Les différentes techniques de remise à neuf et de protection du bois Fini le nettoyage et la mise à nu du bois, passons maintenant aux finitions. Pour cela, le vernissage est une bonne solution. Vous obtiendrez un plan de travail vitrifié aux finitions satinées et brillantes. Cependant, le vernis résiste mal aux rayures. Et quand la qualité du vernis vient à se dégrader, il va falloir un nouveau ponçage. L’huile est ainsi une bonne alternative. L’avantage d’avoir un plan de travail huilé est son rendu mat, n’altérant pas la texture du bois et faisant ainsi ressortir son côté naturel. De plus, vous n’aurez pas besoin d’un reponçage pour le rénover à nouveau. Un simple réhuilage suffira.

Le devis pour une rénovation d’un plan de travail en bois

Vous avez pris votre décision et vous souhaitez procéder à une rénovation du plan de travail en bois massif plutôt que d’acheter un nouveau plan de travail ? Vous pouvez obtenir un devis gratuit et immédiat en moins de deux minutes sur notre site. Afin d’établir un devis adapté à votre besoin, il vous suffit de répondre à quelques questions relatives à votre projet. La rénovation du plan de travail nécessite-t-elle une désinstallation des appareils intégrés ? Dans ce cas, l’encastrement de l’évier ou l’encastrement des plaques de cuisson seront compris dans le devis. Vous avez opté pour une finition huilée ou vitrifiée ? Notre devis complet incluera la main d’œuvre et les frais de déplacement de notre professionnel. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers en ligne, ils sont à votre disposition pour vous renseigner et vous aider à finaliser votre demande.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13132 avis clients
67,24%
19,32%
6,01%
4,00%
3,19%