Diagnostic panne / fuite chauffe-eau par un artisan

à partir de 16 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Diagnostic panne / fuite chauffe-eau

Il vous semble que votre chauffe-eau présente des fuites d'eau ? Vous n'arrivez plus à recevoir l'eau chaude ? Ou l'eau est trop chaude ? Il peut s'agir d'un dysfonctionnement de votre ballon d'eau chaude. Dans ce cas, une réparation du ballon d'eau chaude est nécessaire. Pour pouvoir réparer le ballon, il faudra commencer par la détermination des origines de la panne. Il faut savoir que l'appareil possède tout un système d'éléments interconnectés, qui ont chacun leur rôle respectif. Il comporte entre autres une cuve de stockage d'eau, des tuyaux de canalisation, un thermostat, un radiateur ou un brûleur à gaz selon le modèle de chauffe-eau. Si un de ces éléments présente une défaillance, c’est l’intégralité de l’appareil qui peut dysfonctionner. Pour vous assurer d’un bon diagnostic et donc d’une réparation efficace, il s'avère donc utile de faire appel à un professionnel pour la détection de la panne et procéder ainsi à la réparation du ballon d'eau chaude.

Les origines de la panne d'un ballon d'eau chaude

Les origines de la panne peuvent être diverses. Il y a d'abord la fuite d'eau qui peut apparaître au niveau des joints, de la cuve ou des tuyaux de canalisation. Il peut aussi arriver que l'eau qui s'échappe touche aux câblages électriques, entraînant le déclenchement du disjoncteur protégeant le système. Si les fuites sont au niveau de la cuve, faudra alors procéder à un remplacement complet du ballon d'eau chaude. L'entartrage est aussi une des causes usuelles du mauvais fonctionnement du système de distribution d'eau chaude. L'apparition de tartre est souvent due à un manque d'entretien. Il est donc conseillé de procéder à la vidange de l'appareil chaque année, suivi ensuite d'un détartrage tous les 5 ans, pour éviter ce problème. La corrosion peut être la source des fuites d'eau au niveau de la cuve, ou l'origine de l'eau mal propre et l'eau rouge-marron. Si c'est le cas, il faut remplacer le ballon d'eau chaude.

Le diagnostic pour détecter les vices du ballon d'eau chaude

Selon l'origine de la panne, vous pourrez être amené à réparer le ballon d'eau chaude ou à le remplacer entièrement. Pour détecter les parties du dispositif présentant des failles, il faut avant tout couper toute arrivée d'eau et d'électricité, puis vérifier ensuite la présence de fuite d'eau. Si c'est au niveau des tuyaux et raccords, il peut s'agir d'usures des joints. La vérification des circuits d'alimentation est aussi nécessaire. Thermostat, résistance, disjoncteur... tout doit être passé au crible. Il est préférable de confier cette opération à un professionnel, surtout pour les chauffe-eaux au gaz qui nécessitent l'intervention d'un expert agréé et certifié au gaz.

Le devis pour une réparation de ballon d'eau chaude

Pour obtenir un devis immédiat et gratuit pour une réparation d'un ballon d'eau chaude, vous pouvez passer par notre site. Il vous suffira de répondre à quelques questions sur votre besoin : avez-vous constaté une fuite d'eau ? Ou bien l'eau chaude n'arrive pas ? Ou arrive bouillante ? Sachez que notre devis inclura la main d’œuvre et les frais de déplacement de notre professionnel. En cas de doute, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers en ligne, ils sont à votre disposition pour vous orienter et vous aider à finaliser votre demande.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9824 avis clients
5 étoiles
68,81%
4 étoiles
19,09%
3 étoiles
5,93%
2 étoiles
3,57%
1 étoile
2,59%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.