Réparation de parquet par un artisan

à partir de 31,60 €/m2 TTC *
Obtenir mon estimation

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10% Voir conditions

Réparation de parquet

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

spinner_izi

Pourquoi réparer son parquet ?

À la fois naturel, confortable et élégant, le parquet reste indémodable et s'adapte à différents styles de maison. Pour lui donner un coup de neuf, pourquoi ne pas effectuer une réparation de parquet ? Dans le cadre d'une réparation de parquet, n'hésitez pas à changer la couleur de votre sol ou à choisir une nouvelle finition comme le ponçage de parquet. Ce dernier permet au sol d'être plus résistant à l'usure. Il est toujours recommandé durant une rénovation. Il y a aussi le cirage de parquet qui correspond au parquet massif. Afin d’obtenir ce résultat, deux couches de cires seront appliquées sur le revêtement de votre sol. Votre parquet aura besoin d’un à deux lustrages par semaine et un cirage général tous les ans. L’huilage de parquet, quant à lui, comprend l'application de deux couches d'huiles sur la surface du sol pour le protéger. Par la suite, il faudra renouveler l'opération annuellement. La vitrification de parquet consiste à effectuer un ponçage qui sera suivi d'une pose de deux couches de vernis vitrificateur. Grâce à ce type de finition, la surface du parquet résiste mieux à l'eau et l'effet miroir peut durer jusqu'à quinze ans. Vous avez le choix entre un rendu mat, satiné ou brillant. À titre d'information, un parquet huilé ne pourra pas être vitrifié.

Les étapes d’une réparation de parquet

La réparation d'un parquet compte généralement trois étapes à savoir la préparation du chantier, le ponçage et la finition. Avant d'entamer les travaux de rénovation, il faudra d’abord penser à déplacer les meubles de la pièce, afin de libérer l’espace. Un nettoyage minutieux suivra ensuite. Veillez à ce que toute la surface à travailler soit bien plane (pas de trous, ni de clous qui dépassent, ni d'écartement entre les lames). Le ponçage du parquet constitue une étape importante durant une réparation de parquet. Vous aurez besoin d'une ponceuse et d'une bordeuse. La manipulation de cet équipement requiert de bonnes techniques. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel pour réaliser cette prestation pour éviter tout encombrement et désagrément. N’oubliez pas de bien vous équiper afin de vous protéger de toute la poussière qui se dispersera. Une fois votre parquet est poncé, il est temps de s'attaquer aux finitions.

Jouer la carte de l’efficacité en recourant aux services d’un professionnel

La réparation d'un parquet reste une tâche assez encombrante que ce soit avant (déménagement des meubles et préparation du sol), pendant (ponçage, bruit et poussière abondante) ou après (réinstallation du mobilier) les travaux. Pour obtenir plus de commodité, confiez le travail à un professionnel. Muni de tout son matériel, l'expert s'occupera de réparer le parquet dans les règles de l’art.

Les éléments clés d’un devis de réparation de parquet

La réparation d'un parquet demeure intéressante pour donner une seconde vie à un sol. Vous pouvez obtenir un devis immédiat et gratuit pour la réparation de votre parquet sur notre site. Il vous suffit de répondre à quelques questions relatives à votre besoin, comme la surface en m² à réparer, les entretiens et les finitions attendues (mate, satinée, brillante). Il faudra également préciser le type de pose de votre parquet (à joints perdus, à bâtons rompus, en échelle, en fougère, en point de Hongrie, en marqueterie ou autre) que vous souhaitez réparer ainsi que quelques informations sur l’accès à votre logement. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers en ligne, ils sont à votre disposition pour vous renseigner.

Note moyenne

4,4

sur 10781 avis clients
Excellent
68,00%
Bon
19,13%
Moyen
5,96%
Passable
3,89%
Faible
2,85%