Peinture de table par un artisan

à partir de 180 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 20%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Peinture de table

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Pourquoi repeindre une table ?

Vous souhaitez apporter un coup de neuf à votre maison ? Pourquoi ne pas commencer par repeindre votre table ? Que vous possédiez une table ronde, carrée ou rectangulaire, donner un nouvel éclat à ce meuble s'avère être une idée originale, efficace et économique. La table est un meuble exposé aux chocs, aux rayures et aux tâches. Repeindre une table constitue une occasion pour corriger ses éventuelles imperfections. Cela vous permettra également d’apporter une nouvelle couleur à votre meuble pour que celui-ci s’harmonise avec l’ensemble de votre décoration intérieure.

Avant de repeindre, découvrez les spécificités de chaque matériau

Chaque matériau a ses spécificités. Avant de repeindre une table, il est nécessaire de connaître les prérequis pour obtenir un rendu impeccable. Si vous avez une table en bois, sachez qu’il s’avère indispensable de retirer la surface de protection existante. Il faudra alors utiliser un produit décapant pour une surface vernie ou peinte et d’un décireur pour une table cirée. Le ponçage, quant à lui, se fait avec un papier verre à grain fin dans le sens des veines. De plus, l’application d’une sous-couche et l’utilisation d’une peinture spéciale bois sont recommandés. La particularité des tables laquées repose dans le fait que le ponçage s’effectue en deux étapes. La première consiste à passer une ponceuse ou à utiliser un papier verre gros grain pour obtenir une surface moins lisse. La seconde a pour objectif d’uniformiser la surface avec du papier verre fin. La table stratifiée, quant à elle, doit passer par un nettoyage avec un papier verre à grain 120 avant d'être repeinte. La sous-couche conseillée pour ce type de matériau se compose d’huile et le séchage nécessite 4 heures. La préparation des tables en fer forgé est plus complexe. Le décapage de la surface avec une brosse métallique et l'application d'un produit dérouillant sont obligatoires. Après rinçage, il demeure important d'étaler une sous-couche anticorrosion pour métaux ferreux. La peinture antirouille reste la plus adaptée. La table en plastique se nettoie avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler ou de vinaigre blanc. Le ponçage s'effectue avec de la laine d'acier. Il est aussi recommandé d'appliquer une sous-couche pour PVC.

Recourir aux services d’un professionnel pour repeindre la table

Pour ne pas vous encombrer et gagner du temps, n'hésitez pas à recourir aux services d'un professionnel pour repeindre votre table. Il s'occupera de toutes les préparations du meuble et pourra vous donner des conseils quant à l'entretien de votre table.

Demander un devis en toute simplicité sur IZI by EDF

Sur notre site, vous obtiendrez un devis en seulement quelques clics. Vous n'aurez qu'à renseigner les dimensions de la table et notre professionnel se chargera du reste. Si vous avez des questions, contactez notre équipe commerciale qui est là pour vous accompagner dans votre projet.

Note moyenne

4,41

sur 10124 avis clients
Excellent
68,56%
Bon
19,17%
Moyen
5,96%
Passable
3,67%
Faible
2,62%
"Top"
Paris-12eme
A recommander : gentillesse, ponctualité, service
"Efficace"
Paris-10eme
Des professionnels efficaces et expérimentés, particulièrement sympathiques et à l'écoute du client, c'était parfait.
"Fantastique"
Paris-14eme
Je recommande pleinement ce service de grande qualité. Les personnes de Hellocasa sont professionnelles, réactives et parfaitement attentives à la satisfaction client et au bon déroulement des interventions. N'hésitez pas!