Peinture de table en bois
Peinture de table en bois

Peinture de table en bois par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Peinture de table en bois par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Offre de peinture de table en bois par un artisan

Vous possédez une table en bois ancienne et souhaitez la rénover ? Plutôt que de vous en débarrasser, vous pouvez la repeindre et lui redonner un second souffle. Vous obtiendrez un objet utile à l’état neuf et au design personnalisé. Pour une exécution parfaite, faites appel à IZI by EDF et au savoir-faire de notre réseau de professionnels qualifiés. Tour d’horizon des raisons qui incitent à peindre ou repeindre une table en bois et les solutions à mettre en place !

Les différentes tables à peindre ou repeindre

Il est possible de repeindre les tables en bois anciennes, comme les tables de ferme, ou même les tables plus récentes. L’intérêt principal de cette pratique est justement la grande diversité de tables en bois à remettre en peinture, comme :

  • Les tables de cuisine : utilisées tous les jours, elles sont les plus sujettes aux chocs et doivent supporter le contact avec les liquides.

  • Les tables basses : plus petites, elles peuvent être un élément central de l’âme que vous souhaitez donner à votre salon, mais peuvent cependant subir des chocs ou des rayures et se dégrader avec le temps.

  • Les tables en bois d’extérieur : en contact direct avec les aléas de la météorologie (pluie, soleil…), les tables d’extérieur en bois doivent faire l’objet d’une attention particulière.

  • Les tables à manger : de très grande taille, elles voient souvent de la nourriture ou des boissons se renverser sur leur surface. Un traitement spécial et une remise en peinture leur permettent d’améliorer leur durée de vie.

  • Bon à savoir : les différentes tables pouvant être repeintes par l’un de nos artisans qualifiés comprennent toutes les essences de bois brut, comme le chêne, mais aussi le contre-plaqué et le bois fumé.*

Pourquoi faut-il repeindre sa table en bois ?

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à remettre en peinture une table en bois. Il y a tout d’abord les nécessités comme :

  • L’entretien d’une table en bois : avec le temps, la peinture s’écaille, le bois peut être mis à nu et la table s’use prématurément. Les tables en bois, de par le matériau utilisé pour leur fabrication, demandent une attention particulière. Le bois est une matière vivante qui change au contact des éléments naturels comme la lumière du soleil, l’eau et les variations de température. Il peut se fissurer, changer de teinte ou moisir s’il n’est pas protégé.

  • La rendre imperméable : il est nécessaire de remettre en peinture les tables en bois avant d’appliquer une couche de vernis. Cela permet d’imperméabiliser votre table d’intérieur contre le renversement de liquides, mais aussi celle d’extérieur pour qu’elle supporte plus facilement la pluie.

Il y a également des raisons personnelles qui peuvent vous pousser à remettre une table en bois en peinture, comme :

  • Le changement de style : trouver une nouvelle peinture pour une table en bois intérieure vous permettra de modifier son style et de la rendre compatible avec la décoration de votre pièce.

  • Le changement de son utilité : le fait de changer la peinture d’une table de cuisine en bois vous permettra de la transformer en table en bois d’extérieur ou en table de travail. Inversement, une ancienne table de travail peut être transformée en table d’extérieur grâce à une mise en peinture adaptée.

Pour toutes ces raisons, estimez votre projet en ligne : nous saurons vous conseiller et vous accompagner pour un résultat optimal !

Faites appel à IZI by EDF pour des travaux de peinture réussis

Faire appel à un professionnel de la peinture est très avantageux pour plusieurs raisons évidentes. Premièrement, ce dernier connaît les différents types de peinture, acrylique ou glycéro (à l’huile), et de vernis à utiliser pour cela. De plus, il saura mettre son expérience à profit pour adapter la peinture et le vernis au meuble en bois.

N’attendez plus, nos artisans professionnels de la peinture sauront comment procéder pour donner vie à toutes vos idées. Estimez dès à présent votre projet et obtenez un devis immédiat et personnalisé, en répondant à quelques questions relatives à vos besoins.

L’offre complète “Peinture de table en bois par un artisan”

Cette offre est l’un des nombreux services proposés par la plateforme en ligne de travaux d’intérieur IZI by EDF. Celle-ci permet d’obtenir un devis en ligne en quelques clics seulement ainsi qu’une estimation de prix détaillée, après avoir sélectionné la date et l’heure de l’intervention de votre choix.

  • Établissement d’un devis en ligne en quelques clics : à titre d’exemple, selon des estimations de prix parisiens, le prix d’une peinture de table en bois d’une longueur de 1,5 m et d’une largeur de 0,9 m équivaut à 312 €*.

*les tarifs sont donnés à titre indicatif et ne représentent pas une valeur de référence. Les tarifs peuvent différer en fonction de la zone géographique, de la difficulté du chantier (ici : Peinture de table en bois par un artisan) et du niveau de gamme des équipements.

  • Préparation du chantier : avant que l’artisan n’intervienne sur votre table en bois, il vous aidera à protéger vos meubles à proximité et placer la table dans un lieu bien aéré. Il convient également de libérer l’espace autour de la table pour faciliter l’intervention de l’artisan.

  • Déroulement du chantier en fonction du devis établi.

  • À noter : il est possible, si vous le souhaitez, de vous faire accompagner par l’un de nos concepteurs travaux afin d’établir un devis au plus proche de votre projet. Dans ce cas, il suffit de nous joindre au 09 70 258 258 (prix d’un appel local).*

Les étapes suivies par l’artisan de notre réseau pour la peinture de votre table en bois

L’offre peinture de table en bois par un artisan du réseau IZI by EDF s’effectue globalement en quelques étapes :

  • Le grattage du plateau de la table en bois et des 4 pieds : avant tout travail de peinture de table en bois extérieure ou intérieure, il faut retirer la couche de protection existante. L’artisan professionnel saura retirer le vernis de table, la peinture ou même le cirage.

  • Le lavage du plateau de la table en bois et des 4 pieds : cette étape permet de dégraisser le bois.

  • Le ponçage du plateau de la table en bois et des 4 pieds : dans le sens des veines du bois et avec un grain différent en fonction de l’essence du bois, le ponçage permet d’avoir une surface nette et propice à recevoir une couche de peinture. Il peut se faire en deux fois si votre table était auparavant laquée.

  • L’application de trois couches de peinture sur toute la table en bois : l’artisan commence par l’application d’une sous-couche de peinture, qui facilite la tenue des futures couches de peinture et qui favorise un rendu homogène. Viennent ensuite la première couche de peinture et enfin la couche de finition.

L’application d’une couche de vernis sur toute la table en bois : elle améliore la tenue de la peinture sur la table en bois, protège la table contre les chocs et aide à l’imperméabiliser.

Cette offre propose plusieurs types de finitions selon vos préférences :

  • Finition vernis de table : il peut être agréable de profiter des teintes naturelles des nombreuses essences d’arbres, comme le chêne, le sapin ou le teck. Une simple couche de vernis de table va venir mettre en valeur les propriétés naturelles de chaque essence tout en y apportant une protection supplémentaire contre l’humidité et les chocs.

  • Finition peinture et vernis de table : cette finition prend en compte les deux précédents types de finitions. Idéale pour à la fois personnaliser le style d’une table en bois et la protéger contre les aléas naturels et du quotidien.

Les matériaux utilisés

Avec cette offre peinture de table en bois par un artisan du réseau IZI by EDF, plusieurs types de peinture peuvent être utilisés en fonction de l’utilisation de la table et du lieu dans lequel elle sera placée. On retrouve ainsi :

  • La peinture à l’eau : appelée aussi peinture acrylique, elle sèche en moins de 4 h, ne génère pas d’odeur forte et peut avoir plusieurs effets intéressants : mat, satiné ou même velours. Elle est souvent utilisée pour la peinture de tables en bois de salon ou de salle à manger déjà vernies.

  • La peinture à l’huile : elle présente des avantages différents de la peinture à l’eau, comme son rendu brillant proche du vernis. Elle est également opacifiante et couvrante, ce qui est un avantage pour la peinture de tables en bois d’extérieur.

  • La peinture microporeuse : elle présente une particularité intéressante. Elle empêche l’eau de s’infiltrer dans le bois, tout en permettant à l’humidité naturelle du bois de s’échapper lors de fortes chaleurs. Ces capacités extraordinaires la rendent très intéressante pour peindre votre table en bois.

Les questions que vous vous posez

  • Est-il nécessaire de vernir sa table en bois avant d’appliquer de la peinture ?

Il n’est pas nécessaire ou obligatoire d’apposer du vernis sur une table avant de la mettre en peinture. Toutefois, cela peut avoir plusieurs avantages. Tout d’abord, le vernis va servir de sous-couche de peinture imperméable, en aidant la future peinture de table en bois à mieux tenir sur le matériau. De plus, cela permet de nettoyer la table avec des produits d’entretien efficaces sans pour autant rendre la peinture plus sensible. L’entretien des tables en bois en est donc facilité.

  • Est-il possible de céruser sa table en bois ?

Oui, il est possible de céruser sa table en bois si et seulement si les veines sont apparentes sur votre table. Toutes les essences de bois peuvent ainsi être cérusées, comme le chêne, le frêne ou le merisier, qui sont des essences se prêtant très bien à cette pratique. Pensez à mettre du vernis de table après le cérusage, cela viendra protéger le bois mis à nu. Vous pourrez ainsi placer cette table en intérieur comme en extérieur.

  • Comment entretenir une table en bois peint ?

Une table en bois peint ne s’entretient pas comme une table en bois brut ou ciré. Il faut nettoyer votre table en bois régulièrement pour lui redonner toute sa brillance ! Gardez néanmoins à l’esprit que celle-ci peut bénéficier d’une protection naturelle grâce au vernis, à l’huile ou encore à l’huile-cire appliqué.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12468 avis clients
67,33%
19,28%
6,05%
4,01%
3,10%

"Top"

A recommander : gentillesse, ponctualité, service

"Efficace"

Des professionnels efficaces et expérimentés, particulièrement sympathiques et à l'écoute du client, c'était parfait.

"Fantastique"

Je recommande pleinement ce service de grande qualité. Les personnes de Hellocasa sont professionnelles, réactives et parfaitement attentives à la satisfaction client et au bon déroulement des interventions. N'hésitez pas!