Thermostat, résistance et joint de cuve ballon d'eau chaude par un artisan

à partir de 257 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.
Vous êtes prêts ?

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Thermostat, résistance et joint de cuve ballon d'eau chaude

Le thermostat, la résistance et le joint de cuve sont des pièces essentielles à votre ballon d’eau chaude. Si vous n’avez plus chaude, ce n’est en effet peut-être pas votre chauffe eau en lui-même qui est à réparer, mais simplement ces pièces à remplacer. En effet, le thermostat, qui régule l’alimentation de la résistance pour obtenir de l’eau à la température choisie, peut être à la source du problème. L’absence d’eau chaude est un désagrément lourd au quotidien, c’est pourquoi mieux vaut agir rapidement. Afin d’identifier si la panne est due au système ou simplement au thermostat mieux vaut donc faire appel à un professionnel. Il sera en mesure d’effectuer le remplacement des parties du ballon d’eau chaude qui s’usent facilement, soit : le thermostat, résistance et le joint de cuve du chauffe-eau.

Le fonctionnement d’un ballon d’eau chaude

Quel que soit le type d’énergie (à gaz ou à l’électricité) utilisé par votre ballon d’eau chaude, le principe de fonctionnement est identique. Le système est composé d’un réservoir doté d’un thermostat. La cuve de ce réservoir est isolée thermiquement par un joint. Elle est en acier, en cuivre ou en plastique. Le réservoir est divisé en deux compartiments. Celui d’en haut est dédié au stockage de l’eau chaude tandis que celui du bas est rempli par l’eau froide. Une résistance chauffe l’eau pour le cas d’un chauffe-eau électrique et pour ceux qui fonctionnent au gaz, l’eau sera chauffée par un bruleur. Lorsque l’appareil ne produit plus d’eau chaude, il se peut que ce soit le thermostat de la cuve d’eau chaude qui ne fonctionne pas correctement. Il se pourrait aussi que ce soit la résistance de la cuve d’eau chaude qui ne marche plus. Dans certains cas, c’est le joint de la cuve d’eau chaude qui n’est plus étanche, l’eau froide s’infiltre à ce moment-là dans le compartiment dédié à l’eau chaude.

Faire appel à un professionnel pour remplacer le thermostat, la résistance ou le joint de votre chauffe eau

Quoi qu’il en soit, lorsqu’un chauffe-eau est en panne, il est recommandé de faire appel à un chauffagiste professionnel. Il est le seul à pouvoir détecter correctement la source du problème. Après son diagnostic, il sera amené à remplacer les pièces usées. Selon le travail à effectuer, l’une des interventions suivantes sera effectuée : - Installation du joint de la cuve d’eau chaude, - Installation d’un nouveau thermostat de la cuve eau chaude, - Installation d’une résistance cuve eau chaude.

Obtenir un devis de remplacement du thermostat, de résistance et du joint de cuve ?

Pour obtenir un devis thermostat résistance joint de cuve chauffe-eau, il vous suffit de répondre à quelques questions sur notre site. Il vous faudra préciser la capacité de votre chauffe eau ainsi que sa marque. Vous obtiendrez ainsi un devis immédiat et gratuit, incluant la main d’œuvre et les frais de déplacement de notre professionnel.

Avis Clients

Note moyenne (4,42/5) sur
9649 avis clients
5 étoiles
69,04%
4 étoiles
18,93%
3 étoiles
5,88%
2 étoiles
3,54%
1 étoile
2,60%

Notre note moyenne est de plus de 4,42/5 après plus de 30 000 interventions depuis la création de la plateforme en septembre 2014. Pour nous, la satisfaction n'est pas un vain mot, nos artisans et professionnels sont rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.