
Homiris Pro est un service opéré par EPS, leader de la télésurveillance en France(1), avec plus de 630 000 abonnés.
Savez-vous que près de 60 000 locaux professionnels sont cambriolés chaque année en France, soit 1 toutes les 9 minutes(2) ?
Pour la protection de vos locaux professionnels et de vos collaborateurs, faites confiance à Homiris Pro, un service opéré par EPS, leader de la télésurveillance en France.
Homiris Pro est une solution « tout compris », incluant :
Système d’alarme connecté
Télésurveillance 24h/24, 7j/7
Contrôle à distance et maintenance
Pilotage par application mobile(5)
Informations en cas de déclenchement
Intervention d’un agent de sécurité et alerte des forces de l'ordre si nécessaire
L’installation et la mise en service sont assurées par un technicien-conseil : 75 € HT.
Votre local professionnel a besoin de plus de sécurité ? Vous hésitez entre vidéosurveillance et télésurveillance ? Dans tous les cas vous avez besoin d’un système de sécurité, c’est pourquoi IZI by EDF et son partenaire EPS du groupe Crédit Mutuel ont des solutions qui vous permettront de dormir plus sereinement.
En matière de sécurité, il existe différents dispositifs plus ou moins importants quand il s’agit de (faire) surveiller votre entreprise ou votre local professionnel. Les plus courants proposés sur le marché sont :
Un système d’alarme est un dispositif plus ou moins complexe qui est installé pour empêcher toute intrusion étrangère dans une habitation personnelle ou un local professionnel. Comme son nom l’indique, il donne l’alerte si cela se produit. Le système d’alarme est composé de plusieurs équipements postés à des points-clés pour donner l’alerte.
Avec un système de vidéosurveillance, c’est un dispositif de sécurité incluant la surveillance par vidéo qui est mis en place dans votre local. Des caméras sont postées à différents endroits, soit à l’intérieur soit à l’extérieur. Les images vous sont ensuite restituées dans leur ensemble sur votre écran. Il est aussi possible que ce système soit couplé avec une sirène d’alerte.
La télésurveillance est un dispositif complet qui permet de coupler les appareils de surveillance à la vigilance d’agents de sécurité. Dans le cas d’une intrusion (ou d’un incendie par exemple), le service de sécurité à distance peut intervenir 24 h/24.
Vous l’aurez compris, la télésurveillance est le moyen le plus complet pour sécuriser son local. Il cumule un nombre d’avantages indéniables pour les professionnels :
Les locaux professionnels sont de véritables aubaines pour les cambrioleurs. Il faut dire que pour les locaux à usage diurne, les intrus sont certifiés qu’il n’y a personne la nuit pour les déranger, à la différence des foyers de particuliers.
Il est donc plus que nécessaire de parer à ce type de désagrément et d’installer un dispositif adapté et compétent. Il est conseillé d’être vigilant sur le système mis en place afin que celui-ci soit obligatoirement labellisé APSAD.
La norme APSAD est un ensemble de règles qui doivent être requises afin que les installations dédiées à la réduction des risques de malveillance et d’incendies répondent à 100 % à un certain niveau de sécurité. Cette norme a été créée par un comité de certification composé d’experts et de représentants des pouvoirs publics. Concernant la télésurveillance, c’est le référentiel 31 qui est le plus important. Cette norme est le gage de qualité sur lequel il ne faut pas rogner !
Avec IZI by EDF et EPS, leader français du marché de la télésurveillance, vous êtes assuré d’avoir une solution personnalisée et normée APSAD qui répond à vos besoins de sécurité. Quel que soit le dispositif choisi, Homiris est en effet une solution de haute technologie qui propose un matériel efficace et discret.
Avec un système de télésurveillance, vous avez un ensemble d’appareils techniques et stratégiques composé des meilleurs dispositifs :
Le système se déclenche et met ainsi en alerte les équipes de professionnels, qui préviennent à leur tour les agents de sécurité et/ou les forces de l’ordre : police, gendarmerie ou même pompiers dans le cadre d’un incendie avéré ou d’un départ de feu suspecté.
En passant directement par le formulaire du site IZI by EDF, vous êtes pris en charge par ses équipes et celles d’EPS. EPS, leader de la télésurveillance en France, est une filiale du groupe Crédit Mutuel qui vend des solutions de sécurité 360° sous la marque Homiris. Des solutions « all inclusive » comprenant :
Homiris est une solution de haute technologie vendue et opérée par EPS pour assurer efficacement votre sécurité et celle de vos biens. Mais parce qu’être protégé ne veut pas dire bousculer son quotidien, Homiris vous propose un matériel de télésurveillance efficace et discret. Sa mise à disposition et sa maintenance, y compris le changement des piles, sont incluses dans votre abonnement mensuel. Enfin, l’installation et la mise en service sont réalisées par un professionnel de la sécurité qui est certifié.
Concrètement, une fois que vous aurez renseigné brièvement vos besoins en matière de télésurveillance, un conseiller spécialisé IZI by EDF va vous mettre en contact avec les professionnels qualifiés et certifiés du réseau EPS (leader français du marché de la télésurveillance). Ces derniers discuteront avec vous pour comprendre ce dont vous avez besoin pour votre local professionnel.
Il y a ainsi la possibilité de choisir entre 2 types d’abonnement en fonction de vos priorités :
Dans toute prestation sont inclus :
Avec une prestation Homiris, en cas d’intrusion ou d’alerte dans votre local, voici ce qu’il va se passer :
Il est important de s’assurer de cela avant l’installation d’une alarme, car toutes n’offrent pas cette possibilité. Mieux vaut donc faire installer des équipements qui sont branchés sur les batteries internes de votre compagnie de sécurité et/ou qui ont une batterie de sécurité, car il est probable que tout soit coupé dans le cadre d’un violent orage ou d’une coupure de secteur géographique
Aujourd’hui, la plupart des systèmes de télésurveillance permettent un pilotage à distance. Dans la majorité des cas, il vous suffira de vous connecter à votre espace personnel qui aura été créé lors de votre abonnement à une solution de sécurité.
Quand on parle de levée de doute dans le monde de la sécurité, cela signifie qu’il faut déclencher un plan de plusieurs actions pour confirmer que l’alarme s’est mise en route pour une raison valable. C’est une étape primordiale et impérative avant que les professionnels qui interviennent fassent appel aux forces de l’ordre.
Homiris est un service opéré par EPS - SAS au capital de 1.000.000 euros - Siège social : 30 rue du Doubs 67100 Strasbourg - Correspondance abonnés : 36 rue de Messines - CS 70002 - 59891 Lille Cedex 9 - RCS Strasbourg nº 338 780 513 - Code APE 80.20Z. L'autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) en date du 16/04/2018 sous le numéro AUT-067-2117-04-16-20180359358 ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient.
Centres de Télésurveillance EPS certifiés APSAD - Service de Télésurveillance P5 (référentiel I31) - Certificats nº 163.00.31 et nº 216.10.31 délivrés par CNPP Cert. (www.cnpp.com).
Photos non contractuelles.
Services proposés aux professionnels sous réserve des conditions et limites figurant dans les conditions générales et les conditions spécifiques d'abonnement. Engagement minimum de 12 mois.
L'utilisation d'un système vidéo entraîne des obligations à l'égard de vos salariés et du public le cas échéant. Pour en savoir plus, référez-vous aux conditions spécifiques d’abonnement et aux conditions générales.
(1) Source : Atlas 2022 En toute sécurité.
(2) Source : Ministère de l'Intérieur - État 4001, 2021.
(3) Délai moyen constaté en 2022 sur les alarmes intrusion et agression.
(4) Selon formule et après levée de doute conformément à la réglementation.
(5) Sous réserve de compatibilité.
(6) Le service La Vidéo permet de connecter de 3 à 4 caméras. Sous réserve d'une connectivité et d'un débit internet suffisants.
(7) Tarif HT « à partir de » au 01/01/2023 pour un équipement de base, hors extensions et hors options.
(8) Remboursement des sommes engagées et renvoi du matériel pris en charge.
(9) Étude de satisfaction menée en 2022 auprès de 42 465 abonnés suite à une installation, une maintenance ou une intervention sécuritaire.