Chef-lieu du département des Hauts-de-Seine, Nanterre, ville universitaire de la banlieue de Paris, ne manque pas d'atouts. Située en région Île-de-France au nord-ouest de la capitale, cette localité fière et dynamique d'environ 93 000 habitants est divisée en 10 quartiers. Et si ces derniers sont différents les uns des autres, ils agissent de concert pour assurer l'évolution constante de la ville. C'est le cas du quartier Centre, l'un des plus anciens d'ailleurs, situé au cœur historique de Nanterre. Avec un nombre d'habitants qui s'élève à un peu plus de 10 764, il s'agit également de l'un des secteurs le plus pavillonnaires.
Le quartier Vieux-Pont qui a une population de 7 775 compte lui aussi beaucoup de pavillons, même si l'on y trouve aussi pas mal de logements sociaux. La Boule Champs-Pierreux, le plus récent des quartiers, est le secteur de Nanterre le plus faiblement peuplé avec seulement 3 973 habitants pour une superficie de 60 hectares. C'est tout le contraire du quartier Plateau – Mont-Valérien qui est celui qui a la plus grande démographie, avec près de 14 935 habitants. On y trouve le plus grand nombre de pavillons de la ville, beaucoup d'habitations sociales, sans oublier le plus grand pourcentage de riverains âgés.
Les autres quartiers de Nanterre sont : République qui compte 9 057 habitants, Chemin-de-L'Île qui est la zone urbaine la plus vaste, Université, Parc Nord et Parc Sud, sans oublier Petit Nanterre. Il faut noter que tous ces secteurs sont facilement accessibles à IZI by EDF, qui disposent de la meilleure équipe d'artisans spécialisés en rénovation et devis de Nanterre.