Dépannage serrurerie
Dépannage serrurerie

urgence

Dépannage serrurerie

Logo axa

Notre service d'urgence est vendu et opéré par AXA Assistance

SOS dépannage serrurerie

Vous venez de fermer la porte et vous êtes déjà en train de regretter votre geste : « Non, je n’ai pas fait ça… » ? Fermer la porter en oubliant les clés à l’intérieur arrivent malheureusement souvent. Qu’il s’agisse de clés perdues, d’une clé oubliée, de dépannage de serrure… les travaux de serrurerie sont généralement très urgents ! Ça tombe bien, avec notre offre SOS Dépannage serrurerie, nous organisons l’intervention d’un professionnel de confiance du réseau AXA Assistance dans les deux heures.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Dépannage serrurerie par un artisan

Inclus dans l'offre

check

Intervention en moins de 2 heures*

check

Le prix est fixé à l’avance

check

Un dépannage 24h/24, 7 jours sur 7

*Temps d'intervention constaté dans 95% des cas pour les interventions opérées par AXA Assistance France.

Tout savoir sur le dépannage d’urgence Serrurerie

Quelles sont les situations qui nécessitent une urgence serrurerie ?

La perte de clés est une situation récurrente qui nécessite l’intervention rapide d’un serrurier. En effet, qui n’a jamais oublié ses clés à l’intérieur ? Vous vous retrouvez alors enfermé à l’extérieur de votre domicile et il est urgent d’intervenir. Parfois, il arrive que les clés se cassent dans le mécanisme de la porte. Il suffit de pas grand-chose : une serrure grippée, un effort de torsion trop important et une partie de la clé reste dans le tambour. Enfin, peut-être vous êtes-vous fait voler vos clés ? Ou alors, vous êtes persuadé qu’une personne s’est introduit dans votre domicile. Pour des raisons de sécurité évidentes, vous devez appeler un serrurier en urgence pour faire changer les serrures.

Lorsque les travaux ne concernent pas la clé en elle-même, ils peuvent se rapporter à la serrure. Une vieille serrure peut cesser de fonctionner correctement. Ou encore, il arrive parfois d’être victime d’un acte malveillant. Vous pourriez ainsi vous retrouver du chewing-gum ou de la glu dans votre serrure.

Dans tous les cas, qu’il s’agisse d’une porte d’entrée standard ou blindée, ou encore d’un portail, chez IZI by EDF nous avons mis en place une offre spéciale d’urgence « SOS dépannage serrurerie » pour vous apporter une solution rapide et robuste.

Ce qu’il faut faire en attendant l’intervention de l’artisan professionnel

Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose si ce n’est attendre le serrurier. Par contre, vous avez la main pour choisir un professionnel compétent. Si vous choisissez IZI by EDF, nous vous enverrons un serrurier du réseau AXA Assurance. Ces professionnels sont certifiés et qualifiés. Vous pouvez nous contacter par téléphone (01 55 92 22 14) ou par internet. En vous rendant sur notre site, vous trouverez le bouton « Diagnostiquer mon problème ». Répondez à quelques questions et nous vous enverrons une estimation des travaux.

Si votre besoin est urgent, nous pouvons vous envoyer un serrurier dans les deux heures. À l’inverse, si vos travaux peuvent être programmés à l’avance, nous vous invitons à prendre rendez-vous au moment qui vous convient. La tarification sera alors plus attractive et l’annulation des travaux est gratuite.

Pourquoi passer par IZI by EDF ?

Chez IZI by EDF, nous avons mis en place une offre sur-mesure pour vous accompagner dans votre dépannage serrurerie. Cette offre inclut l’intervention d’un professionnel compétent et sérieux. Cela vous permet d’être rassuré. En effet, dans ces circonstances d’urgence, beaucoup ont malheureusement été victime d’une arnaque avec un serrurier. Profitant de la situation, le soit-disant serrurier vous appâte avec un devis travaux très bas puis, une fois sur place, profite de la situation pour changer ses tarifs sous un prétexte quelconque. Qui plus est, bien souvent, le travail n’est pas de qualité.

Avec IZI by EDF, vous ne courrez pas ce risque. En amont de l’intervention, vous recevrez notre devis. Le prix est transparent, juste et compétitif. À la fin des travaux, vous aurez une facture en bonne et due forme. Que ce soient des petits travaux ou une plus grosse intervention comme le changement d’une serrure, le serrurier réalisera un travail de qualité. De plus, chez IZI by EDF, nous effectuons un suivi en temps réel du professionnel pour vous assurer le meilleur service client possible.

Quels sont les prix d’un serrurier ?

Les prix varient selon la zone géographique et la complexité de l’intervention. Le degré d’urgence et l’heure de la commande entrent également en compte. Toutefois, pour vous donner une idée, sachez que l’ouverture d’une porte standard fermée à clé (sans remplacement de cylindre) est facturée environ 150 euros (tout inclus).

Entre le locataire et le propriétaire : qui paye quoi ?

Le propriétaire prend en charge les travaux de réparation d’une serrure s’ils résultent d’un mouvement du bâti de la porte ou d’une vétusté. En tant que locataire, avant de faire appel à un serrurier pour le dépannage, vous devez appeler votre propriétaire pour l’en informer. De préférence, il est recommandé de détecter tous les défauts potentiels lors de l’état des lieux d’entrée. De même, si vous estimez que la serrure de la porte d’entrée n’est pas assez sûre, vous pouvez demander à votre propriétaire d’effectuer son remplacement.

En revanche, si le problème provient d’une porte fermée ou claquée avec les clés à l’intérieur, il est du ressort du locataire de prend en charge l’intervention. Il en est de même si vous avez perdu les clés et que vous devez changer la serrure ou son cylindre. Les travaux liés à la maintenance normale d’une serrure sont également à votre charge, comme le remplacement des pièces du mécanisme tels que la visserie, la poignée, etc.

Les questions fréquemment posées sur le dépannage serrurerie

Malheureusement , il n’existe pas de solution miracle pour éviter de perdre ou d’oublier ses clés. Toutefois, les bonnes pratiques ci-dessous peuvent vous aider à diminuer ce risque :

  • Installer un accroche-clés à l’entrée de votre logement ;
  • Éviter les clés seules, utiliser un porte-clés ;
  • Donner un double de vos clés d’appartement à un membre de votre famille ou à un ami qui habite à proximité de chez vous ;
  • Garder toujours un double de la clé de votre logement dans votre portefeuille ;
  • Investir dans un localisateur de clés.

Attention aux arnaques où le serrurier va vous expliquer qu’il faut changer votre serrure lorsque vous avez claqué la porte avec les clés à l’intérieur. Sachez que, bien souvent, il n’est pas utile de changer la serrure, ni de percer son cylindre. Dans la plupart des cas, le technicien est en mesure d’ouvrir votre porte à l’aide d’une radio. Dans le cas d’une porte blindée, il peut être utile tout au plus de faire un trou pour passer la radio. Ce trou sera ensuite rebouché avec de la pâte.

Si le problème ne relève pas de la responsabilité du locataire, le propriétaire prendra en charge les travaux. Par exemple, si la serrure est vétuste et ne fonctionne pas bien au moment où le locataire s’installe dans l’appartement, le propriétaire financera les travaux. En revanche, si le locataire a oublié ses clés à l’intérieur ou a perdu les clés, il devra payer pour les travaux. Quoi qu’il en soit, le financement des travaux se fait en bonne intelligence et est à discuter entre le propriétaire et le locataire.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13431 avis clients
67,28%
19,25%
6,04%
3,95%
3,21%