BMW i4 : quelle borne de recharge choisir ?
Quelle borne de recharge pour une BMW i4 ?
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Quelle borne de recharge pour une BMW i4 ?

Marine

Temps de lecture 3 min

La BMW i4 est le premier grand coupé 100 % électrique de la marque. Le constructeur annonce jusqu’à 590 km d’autonomie pour cette merveille électrique. Découvrez les différentes prises pour recharger la BMW i4.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une BMW i4

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceAutonomie récupérée en 1 heure (*)Temps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %Exemple de matérielPrix moyen TTC (matériel uniquement)
LentePrise domestique renforcéeType 23 kW18 km25h20Hager Witty 3kW72 €
StandardWallbox monophaséeType 23,7 kW23 km20h30Pas en stock
StandardWallbox monophaséeType 27,4 kW46 km10h15Hager Witty Start à clé 7 kW900 €
StandardWallbox triphaséeType 211 kW ou plus67 km7hHager Witty Start à clé 9-22 kW1000 €
RapideChargeur courant continuCombo CCS20 kW129 km3h20Borne publique
RapideChargeur courant continuCombo CCS50 kW355 km1h20Borne publique
RapideChargeur courant continuCombo CCS100 kW544 km52 minutesBorne publique
Ultra-rapideChargeur courant continuCombo CCS200 kW629 km45 minutesBorne publique
Ces informations sont fournies à titre indicatif.
(*) Données basées sur le modèle BMW i4 eDrive 40

​Recharger votre BMW i4 à domicile

​Sur une prise renforcée

Autant le dire tout de suite, l’utilisation d’une prise domestique renforcée n’est pas la solution de recharge la plus rapide. Toutefois, cette installation est simple et peu coûteuse.

Pour recharger votre BMW i4 sur une prise renforcée, il vaut mieux anticiper. Prévoyez 25h20 pour une recharge de 20 % à 100 % de la batterie.

​Sur une borne de recharge

Pour recharger plus vite à domicile, vous devez installer une Wallbox. Votre BMW i4 peut recevoir une puissance de recharge maximale de 11 kW. Vous pouvez donc installer une borne de recharge murale de 3,7 kW, 7,4 kW ou 11 kW.

Bon à savoir : Il existe également des Wallbox de 22 kW. Toutefois, vous ne pourrez pas en profiter pleinement avec une BMW i4 puisque la puissance de recharge est plafonnée à 11 kW.

Voici la durée d’une recharge complète (de 20 % à 100 %) en fonction de la puissance de la borne :

  • 20h30 sur une Wallbox de 3,7 kW ;
  • 10h15 sur une Wallbox de 7,4 kW ;
  • 7h sur une Wallbox de 11 kW ou plus.

​Sur une prise standard

Évitez autant que possible de brancher votre BMW i4 sur une prise domestique standard. Utilisez ce type de recharge seulement en cas de nécessité absolue car ce n’est pas une solution sûre. Cette méthode vous permet néanmoins de récupérer environ 14 km d’autonomie par heure de recharge.

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​Recharger votre BMW i4 sur les bornes de recharge publiques

Vous pouvez également recharger votre véhicule électrique sur les bornes publiques, qu’elles soient AC ou DC. Ayez bien en tête les puissances de recharge maximum de la BMW i4, à savoir :

  • 11 kW en courant alternatif (AC) ;
  • 200 kW en courant continu (DC).

Les temps de recharges sur une borne publique en courant alternatif sont les mêmes que sur les Wallbox.

La recharge en courant continu est la solution la plus rapide. Là encore, plus la borne est puissante, plus la recharge est rapide. Vous pourrez alors recharger complètement votre véhicule en seulement 45 minutes sur une borne 200 kW DC !

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​Quelques caractéristiques de la BMW i4

Commercialisée depuis 2021, la BMW i4 est une petite nouvelle dans la gamme électrique de BMW. Deux motorisations sont disponibles : la BMW i4 eDrive 40 et la BMW i4 M50.

​La batterie électrique de la BMW i4

Les deux versions de BMW i4 embarquent une batterie de 83,9 kWh dont 80,7 kWh utiles.

Le connecteur de recharge de la BMW i4 se situe du côté arrière droit du véhicule.

​L’autonomie de la BMW i4

D’après les données du constructeur, l’autonomie de la BMW i4 en cycle WLTP est de :

  • 590 km pour la motorisation eDrive 40 ;
  • 510 km pour la motorisation M50.
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Rédactrice Web chez IZI by EDF, ma mission est de vous proposer des contenus de qualité et à jour sur les dispositifs de recharge pour véhicules électriques et les travaux de rénovation électrique.

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