Installation d'une borne de recharge de voiture électrique
Installation d'une borne de recharge de voiture électrique

Installation d'une borne de recharge de voiture électrique par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

Vous songez à la voiture électrique à titre personnel ou pour votre entreprise, ou vous êtes déjà conducteur ? Incontournable pour recharger votre batterie sereinement, avez-vous déjà pensé à faire installer un équipement de recharge chez vous ou sur votre lieu de travail ?

IZI by EDF vous accompagne dans le choix et l’installation d’une borne de recharge ou d’une prise renforcée. Conseils personnalisés par nos experts mobilité électrique, devis gratuit, installation par des professionnels de notre réseau qualifiés IRVE... découvrez les solutions clé en main de IZI by EDF et choisissez les options qui répondent au mieux à votre besoin.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'une borne de recharge de voiture électrique par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur les équipements de recharge

Sommaire

  1. 1. Comment choisir le bon type de chargeur pour ma voiture électrique ?
  2. 2. Combien coûte l’installation d’une borne ou d’une prise renforcée ?
  3. 3. Comment faire installer une borne ou une prise renforcée chez soi ?
  4. 4. Quel contrat d’électricité me permet de faire des économies sur la recharge à la maison ?
 

1. Comment choisir le bon type de chargeur pour ma voiture électrique

Quelle durée et quels usages de la recharge ?

Plus de 80% des recharges se font aujourd’hui chez soi ou sur le lieu de travail : offrant plus de flexibilité et plus de disponibilité, la recharge à domicile est choisie par une grande majorité des conducteurs de voiture électrique, particuliers comme professionnels. Le temps de charge d’une voiture électrique dépend principalement de deux facteurs : la capacité de la batterie et la puissance du chargeur.

La capacité d’une batterie correspond à l’énergie électrique maximale stockée suite à une charge complète. Bien qu’offrant une autonomie plus grande, une batterie de grande capacité requiert un temps de charge plus long pour se recharger entièrement. Vous pouvez bien sûr recharger votre batterie avant que celle-ci ne soit complètement vide : il est d’ailleurs préconisé de ne pas descendre sous les 20% de charge pour ne pas endommager votre batterie, et de faire des recharges régulières pour se maintenir entre 40 et 80% de la charge (on parle de « biberonnage » de la batterie).

Côté équipement, c’est la puissance du chargeur, exprimée en kW (kiloWatt), qui influence le temps de charge : pour une installation domestique, on parle de charge lente (3kW) ou charge normale (7kW). Les charges accélérées (22 kW) ou charges rapides (> 50 kW) ne sont disponibles qu’en voiries ou sur autoroute.
C’est l’usage que vous faites de votre véhicule électrique et vos habitudes de recharge qui vont permettre de déterminer l’infrastructure de recharge (IRVE) la mieux adaptée à votre besoin : utilisation quotidienne sur de courtes distances et recharge à faible puissance la nuit, recharge fréquente et plus puissante pour de nombreux déplacements le weekend etc.

temps de charge voiture électrique

Pourquoi ne pas se charger sur une prise domestique « classique » ?

Pour charger votre voiture en sécurité, il est indispensable d’installer un équipement dédié et conçu pour la recharge : se brancher sur une prise domestique standard est très déconseillé.

En effet, ces prises domestiques dites « classiques » ne sont pas suffisamment résistantes ni sécurisées pour supporter le niveau d’intensité et la durée d’une charge de voiture électrique. Elles ne sont pas raccordées par des lignes électriques individuelles : au contraire, elles sont souvent reliées entre plusieurs prises et les protections électriques au tableau sont communes ou insuffisantes. En cas de surchauffe de la batterie ou de choc électrique, le phénomène peut se propager à l’ensemble de l’installation électrique du logement et endommager les autres appareils électroménagers.

Les chargeurs spécifiquement conçus pour voitures électriques sont quant à eux reliés au tableau électrique par des lignes individuelles isolées (indépendantes) des autres appareils et protégées par un disjoncteur et un interrupteur différentiel dédiés. Ces protections différentielles sont adaptées à l’intensité et la puissance délivrées lors d’une recharge, et protègent votre installation électrique.

Quels équipements de recharge pour la maison ou au travail ?

Il existe ainsi deux grands types de chargeurs pour une installation à domicile ou au travail, qui se distinguent par leur puissance, et donc le temps de charge associé : la prise murale renforcée et la borne de recharge.

La prise renforcée pour voiture électrique est similaire à une prise domestique (type E/F) pour appareils électroménagers. La différence majeure réside dans la sécurité : protections électriques et ligne électrique dédiée jusqu’au tableau électrique. Peu encombrante, elle peut être encastrée dans un mur ou fixée en saillie. De faible puissance (3 kW), la prise renforcée permet une recharge dite « lente », entre 8h et 13h pour une charge complète de voiture 100% électrique, ce qui implique d’anticiper la charge sur les temps où la voiture est en arrêt prolongé (la nuit par exemple). Elle est donc recommandée pour des recharges longues ou des voitures hybrides rechargeables (VHR ou PHEV) à batterie de plus faible capacité.

La borne de recharge pour voiture électrique, aussi appelée « wallbox », est un équipement technologiquement plus abouti, qui offre davantage de fonctionnalités : sécurisée par une ligne électrique isolée et des protections différentielles dédiées, elle est de plus forte puissance (7kW pour une installation monophasée, de 9 à 22 kW pour une installation triphasée) et permet une recharge en 5 à 7h environ pour une voiture électrique citadine. La borne est ainsi recommandée pour les recharges fréquentes et pour les batteries à grande capacité (véhicule 100% électrique).

Les critères suivants auront aussi un rôle sur le choix d’une prise renforcée ou d’une borne de recharge :

  • Si votre installation électrique est triphasée : seules les bornes de recharge triphasées existent, les prises renforcées triphasées n’existent pas.
  • Dialogue avec le véhicule et arrêt de la charge : la borne échange continuellement des informations avec le véhicule via le câble de recharge, et est capable de moduler l’intensité de charge si besoin : en cas de surchauffe de la batterie par exemple, la borne diminue, voire stoppe immédiatement la charge. A l’inverse, la prise renforcée ne dialogue pas avec la voiture : elle ne reçoit pas le signal d’un éventuel problème et continue la charge, ce qui peut endommager la batterie.
  • Gestion dynamique de puissance et délestage TIC : les bornes commercialisées par IZI by EDF intègrent nativement cette fonctionnalité. Les prises renforcées n’ont quant à elles pas la technologie nécessaire. Voir plus de détails ci-dessous

Qu’est-ce que la gestion dynamique de puissance par une borne et pourquoi est-ce nécessaire pour la charge d’une voiture électrique ?

Lorsqu’il est en cours de recharge, votre équipement génère un appel de puissance supplémentaire sur votre installation électrique : 7 kW pour une wallbox, 3 kW pour une prise renforcée. Or, la puissance maximale que vous pouvez atteindre est la puissance que vous avez souscrite dans votre abonnement d’électricité, en général 6 kVA ou 9kVA pour une maison.
Si vous dépassez votre puissance souscrite - c’est-à-dire si la puissance appelée est trop forte, par exemple en activant plusieurs équipements domestiques en même temps (lave-linge, lave-vaisselle, four etc.) -, votre installation électrique disjoncte et entraîne une coupure de courant : « les plombs sautent ».

Deux solutions existent pour éviter ces coupures de courant :

  • Opter pour une borne de recharge qui permet la gestion dynamique de puissance : voir ci-après
  • Augmenter votre puissance souscrite sur votre contrat d’électricité : voir toutes les informations utiles plus bas

Les modèles de borne proposés par IZI by EDF intègrent nativement une fonctionnalité de gestion dynamique de puissance. La borne, connectée à la TIC (Télé-Information Client) du compteur de votre installation électrique :

  • Reçoit en permanence une information sur la puissance réellement disponible (calculée en fonction de la puissance souscrite et des appareils électroménagers en fonctionnement)
  • Diminue la puissance de la recharge pour ne pas dépasser cette puissance disponible et éviter de faire disjoncter l’installation électrique : on parle de délestage de puissance ou délestage TIC
  • Rétablit la puissance de recharge maximale dès que la puissance disponible ré-augmente

Cette fonctionnalité, qui permet d’éviter d’endommager l’installation électrique par des coupures de courant répétitives, est recommandée si vous utilisez des appareils électroménagers énergivores ou si vous vous rechargez principalement en journée.

Le raccordement de la borne à la TIC varie selon le type de compteur que vous possédez :

  • Vous avez un compteur Linky ou un compteur électromécanique ? La borne peut être raccordée à la TIC pour le délestage de puissance sans matériel supplémentaire.
  • Vous avez un compteur électromécanique ? Ces compteurs ancienne génération ne reçoivent pas le signal TIC, mais nous pouvons ajouter un simulateur de TIC à votre installation électrique et y raccorder la borne. Ce matériel est spécifiquement conçu pour recréer un signal TIC : une solution simple et fiable pour profiter du délestage de puissance de la borne, même avec un compteur ancienne génération
  • Vous ne savez pas quel type de compteur vous possédez ? Nos conseillers IZI by EDF pourront vous répondre sur simple analyse d’une photo de votre compteur !

Les prises renforcées ne permettent pas la gestion dynamique de puissance et le délestage TIC : quels que soient le modèle ou la marque, ce sont des objets plus simples qui n’ont pas la technologie nécessaire.

Les wallbox et prises renforcées sont-elles compatibles avec tous les véhicules électriques ?

Oui, les équipements de recharge proposés par IZI by EDF sont compatibles avec :

  • Toutes les voitures électriques commercialisées en France : voiture 100% électrique, voiture hybride rechargeable (VHR ou PHEV), SUV ou 4x4 électrique, véhicule utilitaire léger (VUL) électrique etc.,
  • Toutes les marques constructeurs : Renault, Peugeot, Nissan, Citroën, Tesla, Kia, BMW, Mini Cooper, Honda, Seat, Fiat, Smart, Volkswagen, Mercedes, Audi, Mitsubishi, Hyundai...
  • Tous les modèles de voiture électrique : Renault Zoé, Renault Twingo ZE, Nissan Leaf, Citroën C-Zero, Tesla Model 3, Peugeot e-208, Kia E-niro, BMW i3, Mini Cooper SE, Hyundai IONIQ, Mercedes EQC, Volkswagen e-Golf, Hyundai Kona, Smart EQ Fortwo...

Vous avez également un scooter électrique, une trottinette électrique ou un vélo électrique (VAE, vélo à assistance électrique) ? Optez pour une borne de recharge double prises : une prise T2 pour votre voiture, et une prise domestique renforcée pour recharger votre vélo électrique, votre trottinette ou votre scooter électrique !

Les wallbox et prises renforcées sont-elles compatibles avec les voitures électriques d’occasion ?

Oui, les chargeurs proposés par IZI by EDF sont compatibles avec tous les modèles de véhicules d’occasion, même les plus anciens et les premières générations.
Il vous faudra cependant faire attention au câble de recharge :

  • Prise T2 côté borne pour une wallbox, ou TE (= E/F) côté prise renforcée pour une prise renforcée
  • Côté véhicule : prise du type correspondant à votre voiture électrique d’occasion, souvent une prise T1, T2 voire T3

Bon à savoir : IZI by EDF vous propose en option un câble de recharge T2/T2 (prise T2 côté borne, prise T2 côté véhicule) d’une longueur de 5m, pour connecter votre borne à votre borne !

Les équipements de recharge sont-ils disponibles en monophasé et triphasé ?

Votre installation électrique est monophasée ? Vous pouvez faire installer une prise renforcée ou une wallbox monophasée :

  • Prise renforcée : nous proposons deux modèles de prises renforcées 3kW, livrées avec leurs protections électriques : Green’Up de Legrand et Witty prise de Hager
  • Borne électrique monophasée : nous proposons plusieurs modèles de bornes monophasées 7kW (Hager Witty Eco, Hager Witty Premium, Schneider EV Link...), livrées avec leurs protections électriques, et différentes options pour répondre au mieux à votre besoin : borne standard pour fixation en intérieur, borne étanche pour pose en extérieur, double prise T2 + TE, borne communicante, borne connectée, etc. Demandez nous conseil !

Votre installation électrique est triphasée ? Vous pouvez faire installer une borne triphasée ; la prise renforcée triphasée pour recharger sa voiture électrique n’existe pas. Nous proposons plusieurs modèles de bornes électriques triphasées (protections électriques incluses), réglables de 9kW à 22 kW et étanches : Hager Witty Premium, Schneider Electric EV-Link... et différentes options : double prise T2 + TE, borne communicante, borne connectée, etc.

Vous ne savez pas si votre installation électrique est monophasée ou triphasée ? Demandez l’aide de nos conseillers IZI by EDF, qui grâce à leur expertise mobilité électrique vous apporteront une réponse sur une simple photo de votre tableau électrique ou de votre compteur.

 

2. Combien coûte l’installation d’une borne ou d’une prise renforcée ?

Prise renforcée, wallbox simple ou double prises, des solutions existent pour tous les budgets ; des aides financières et subventions sont d’ailleurs mises en place par les pouvoirs publics pour soutenir la transition vers la mobilité électrique.

Se recharger à la maison ou au travail, quel prix et quelles économies ?

Faire installer une prise renforcée ou une wallbox chez soi ou sur son lieu de travail permet de faire des économies sur son budget carburant. En effet, le prix des carburants thermiques (diesel ou essence) est nettement plus élevé que le prix de l’électricité pour un usage équivalent : il faut compter plus de 10 € pour 100 km parcourus en voiture thermique, contre environ 2 € d’électricité pour un modèle équivalent électrique. Rouler en électrique, c’est ainsi diminuer sa facture carburant par 3 ou 4.

Ainsi un équipement de recharge installé à domicile ou sur votre lieu de travail reste la solution la plus économique : une fois la borne ou la prise renforcée installée, vous ne payez plus que l’électricité consommée. Evaluer les économies faites grâce au véhicule électrique avec notre simulateur !

Bon à savoir : souscrire à un contrat d’électricité adapté à votre voiture électrique et asservir votre recharge aux heures creuses permet de faire encore plus d’économies. Retrouvez plus de détails en bas de page.

Prise renforcée ou borne murale, quel budget pour se recharger à domicile ?

La prise renforcée est l’équipement de recharge le moins onéreux car le plus simple : à partir de 110 € TTC pour le matériel, protections électriques comprises. Le prix de la main d’œuvre (fixation et raccordement électrique) varie selon le cheminement de câble et les éventuelles options choisies : asservissement jour/nuit, etc. Comptez un budget à partir de 360 € TTC tout compris, matériel et main d’œuvre.

La borne de recharge, proposant une technologie plus aboutie et des fonctionnalités plus nombreuses, est aussi plus onéreuse qu’une prise renforcée : comptez à partir de 1000 € TTC tout compris, matériel et main d’œuvre, pour une installation standard incluant la gestion dynamique de puissance.

Ainsi le budget « borne » peut sembler bien plus conséquent que le budget « prise » ; cependant les aides financières mises en place en faveur des bornes de recharge tendent à nettement diminuer l’écart de prix entre ces solutions.

coût installation borne électrique

Quelles aides financières et subventions pour ma borne de recharge ?

Différents mécanismes d’aides financières et subventions permettent de réduire le prix d’installation d’une borne de recharge :

  • TVA à taux réduit (5,5%) : si vous faites installer une wallbox dans votre logement – résidence principale ou secondaire – achevé depuis plus de 2 ans, que vous êtes propriétaire occupant, locataire ou occupant à titre gratuit, vous bénéficiez de la TVA à 5,5% (au lieu de 20%). La prise renforcée est quant à elle soumise à un taux de TVA à 10%, quel que soit le logement. Votre conseiller IZI by EDF appliquera automatiquement le taux de TVA auquel vous êtes éligible.
  • Crédit d’Impôt à la Transition Energétique (CITE) : le CITE est un crédit d’impôt mis en œuvre par les pouvoirs publics pour favoriser les travaux d’économie d’énergie dans les logements. Vous êtes éligible au CITE si : vous faites installer une borne de recharge dans votre résidence principale, celle-ci est achevée depuis plus de 2 ans et vous en êtes propriétaire, et la pose est réalisée par un professionnel qualifié IRVE. Tous les installateurs du réseau IZI by EDF sont qualifiés IRVE. Le montant du CITE est forfaitaire (main d’œuvre et matériel) et atteint 300 € ; il est cependant plafonné à 75% du montant total des dépenses engagées. Pour en bénéficier, il suffit de cocher la section « Travaux dans l’habitation principale : dépenses pour la transition énergétique » de votre déclaration de revenus.
    En savoir plus : découvrez notre article dédié sur les aides financières pour les bornes de recharge !

Quels bons conseils pour faire baisser le prix de mon installation ?

Votre conseiller IZI by EDF est à votre écoute pour établir votre devis au prix le plus juste. Il vous conseillera sur les bonnes pratiques pour réduire le prix d’installation de votre équipement de recharge :

  • Si vous optez pour une borne de recharge et que votre maison a plus de deux ans, vous êtes certainement éligible à la TVA à taux réduit (5,5%) et au Crédit d’Impôt à la Transition Energétique (CITE) de 300 €
  • Préférez un tirage des câbles électriques sous goulotte, moins coûteux qu’en saignée car ne nécessite pas de travaux de maçonnerie
  • Un câble tiré depuis votre tableau électrique sur une grande longueur, à travers de multiples cloisons et murs porteurs, demande un temps de main d’œuvre plus long et donc plus coûteux : si l’agencement vous le permet, préférez des cheminements de câble plus courts
 

3. Comment faire installer une borne ou une prise renforcée chez soi ?

Une installation électrique aux normes, un prérequis indispensable

Avant d’installer une infrastructure de recharge (IRVE), prise renforcée ou wallbox, il est indispensable de s’assurer de la conformité de votre installation électrique avec la norme française NF C15-100 : tableau électrique aux normes, conformité de la prise de terre… cette norme veille à la sécurité de votre installation électrique et de votre entourage, et vous permet d’être couvert par votre assurance habitation.

Nos conseillers IZI by EDF font un premier diagnostic à l’établissement du devis. Si votre tableau électrique n’a pas l’espace suffisant pour les protections différentielles, l’installation d’un tablotin additionnel (aussi appelé tableau divisionnaire ou coffret électrique) vous sera proposée.

Puis les installateurs du réseau IZI by EDF, qualifiés IRVE, vérifient ces conditions sur le lieu d’installation avant de commencer la pose de l’équipement ; si elles ne sont pas remplies, ils vous informent et vous proposent la mise aux normes ou les travaux complémentaires nécessaires.

Comment faire installer mon équipement de recharge ?

  1. 1. Répondez à quelques questions simples avec nos conseillers pour qualifier votre besoin et établir un devis gratuit, personnalisé et tout compris (main-d’œuvre et matériels)
  2. 2. Si votre installation électrique le nécessite, un des installateurs de notre réseau se déplace pour faire une prévisite technique, vérifier la faisabilité de votre projet et confirmer votre devis
  3. 3. Validez votre devis et choisissez la date de pose ; l’installateur vous explique le fonctionnement, et à vous la recharge !

Pourquoi choisir IZI by EDF pour faire installer ma borne de recharge ?

  • Un conseil personnalisé : vous hésitez entre prise renforcée ou borne plus puissante ? Les conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent pour choisir la solution la mieux adaptée à vos usages.
  • Un budget maîtrisé  : nos devis sont tout compris et au prix juste : main-d’œuvre et matériels de grandes marques européennes. Nos prix sont adaptés aux spécificités de votre projet : monophasé ou triphasé, intérieur ou extérieur etc.
  • Des options en + : asservissement jour/nuit, câble T2, borne double prises ou borne communicante, ajout d’un sous-compteur... Ces options vous seront détaillées par nos conseillers, choisissez celles qui répondent à votre besoin !
  • Une installation fiable : protections électriques, mise aux normes, mise en conformité de la prise de terre, gestion dynamique et délestage de puissance... les installateurs de notre réseau certifiés IRVE s’engagent à travailler selon les règlementations en vigueur et veillent à la sécurité de votre installation électrique !

Bon à savoir : la recharge à domicile n’est pas réservée aux maisons individuelles ! Si vous habitez dans un immeuble en copropriété, vous pouvez faire valoir votre droit à la prise pour disposer d’un équipement sur votre parking.

Borne de recharge voiture électrique

 

4. Quel contrat d’électricité me permet de faire des économies sur la recharge à la maison ?

Vous conduisez une voiture électrique et rechargez à domicile ou au travail ? Vos consommations d’électricité vont naturellement augmenter et votre profil consommateur va évoluer. Avez-vous pensé à adapter votre contrat d’électricité pour faire davantage d’économies sur vos recharges ?

Pourquoi modifier mon contrat d’électricité ? Comme expliqué plus haut, recharger votre voiture électrique chez vous ou au travail entraîne deux phénomènes : une puissance appelée plus forte et une plus grande consommation d’électricité.

Augmenter votre puissance souscrite pour éviter de faire disjoncter votre installation

Si vous avez de nombreux appareils électroménagers fonctionnant en même temps que vos recharges, et que le délestage de puissance ne peut pas être mise en œuvre (cas des prises renforcées), le risque de faire disjoncter votre installation électrique est élevé. Dans ce cas, une solution consiste à modifier votre contrat d’électricité en augmentant votre puissance souscrite, par exemple en passant de 6kVA à 9kVA : le plafond de puissance maximale est alors augmenté, et vous laisse davantage de marge pour faire fonctionner vos appareils électriques simultanément.

Comment faire pour augmenter votre puissance souscrite ? Prenez simplement contact avec votre fournisseur d’électricité (dont le nom figure sur vos factures), informez-le de vos nouveaux usages et indiquez-lui que vous rechargez votre voiture électrique à la maison. Votre fournisseur vous conseillera sur l’augmentation de puissance souscrite et fera le nécessaire, techniquement et contractuellement.

Choisir un contrat d’électricité adapté aux voitures électriques, qui vous permet de réduire votre budget « recharge »

Se charger à domicile ou au travail peut entraîner un gonflement de votre facture d’électricité si la tarification n’est pas adaptée à vos nouveaux besoins : votre plus grande consommation d’électricité ne doit pourtant pas vous empêcher de maîtriser votre facture, et donc votre budget « recharge ».

Souscrire à un contrat d’électricité adapté à la recharge des voitures électriques, par exemple avec des heures creuses voire super-creuses la nuit, vous permet de charger vos batteries à moindre coût : la tarification est plus avantageuse sur des plages horaires prédéfinies. Vous pouvez alors programmer vos recharges sur votre voiture pour qu’elles se déclenchent pendant les heures creuses. Si vous souhaitez que la recharge s’active automatiquement, sans vous en soucier, optez pour l’asservissement jour/nuit : votre borne ou prise renforcée se mettra en marche dès le début des heures creuses.

Comment faire pour changer de contrat d’électricité ? Contacter directement le fournisseur d’électricité qui propose l’offre la mieux adaptée à vos besoins ; il fera le nécessaire pour résilier votre ancien contrat et activer le nouveau. Découvrez les contrats d’électricité d’EDF adaptés à la voiture électrique !

Le saviez-vous ? N’hésitez pas à choisir l’option « électricité verte » qui vous permet de contribuer encore davantage à la transition énergétique et au développement durable !

Les questions que vous vous posez sur les bornes de recharge

Oui, les bornes de recharge et prises renforcées proposées par IZI by EDF sont certifiés Z.E. Ready, assurant ainsi une entière compatibilité avec les véhicules électriques et hybrides rechargeables de marque Renault (Renault Zoé, Renault Kangoo ZE etc.).

C’est possible, pour les bornes comme pour les prises renforcées : les équipements proposés par IZI by EDF sont disponibles en version étanche (IP54) et résistante aux chocs (IK10). Ces indices de protection contre les poussières, les projections d’eau et les impacts permettant une utilisation en extérieur facile et sans danger.

Bornes en voiries, stations de recharge sur parking ou recharge rapide sur autoroute, recharge sédentaire ou en itinérance, borne de recharge en copropriété, pass mobilité... Découvrez tous les moyens de recharge sur vos itinéraires !

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13030 avis clients
67,16%
19,32%
6,06%
4,01%
3,21%

"parfait"

rendez vous pris le vendredi , intervention le lundi , très contente du travail , personne efficace et agréable . Parfait c'est tout ce qu'on recherche .

"pratique"

pratique

"Très satisfaite du service rendu, équipe vraiment professionnelle."

Une équipe de professionnels efficaces
/* TODO: refacto, appeler les deux JS dans offer.js */