Dérivée de la berline Hyundai Prophecy Concept, la prochaine Ioniq 6 100 % électrique, se positionnera au niveau des Porsche Taycan, Audi e-Tron GT et de la Tesla Model S. Sa sortie était initialement prévue pour le premier trimestre 2022. La berline électrique Ioniq 6 développée par Hyundai ne sera toutefois disponible sur le marché que fin 2022. Après des raisons techniques, c’est maintenant pour son esthétisme que Hyundai revoit sa copie.
Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Hyundai Ioniq 6
Type de recharge | Type de prise | Puissance du système de recharge | Puissance acceptée par la Hyundai Ioniq 6 | Temps de recharge de 20 à 80 % de la batterie | Temps de recharge de 20 à 100 % de la batterie | Exemple de matériel | Prix moyen TTC | Prise connectée ? | Fourni à l’achat du véhicule |
Lente | Prise domestique renforcée | 3 kW | 3 kW | 15h30 | 24h19 | Hager Witty 3kW | 72 € | non | non |
Rapide | Borne de recharge triphasée | 9 à 22 kW | 11 kW | 4h15 | 6h38 | Hager Witty Start à clé 9-22 kW – Triphasé | 1 018 € | oui | non |
Rapide | Chargeur en courant continu | 20 kW | 20 kW | 2h19 | 3h10 | Borne publique | – | oui | non |
Rapide | Chargeur en courant continu | 100 kW | 100 kW | 0h28 | 0h50 | Borne publique | – | oui | non |
Rapide | Chargeur en courant continu | 250 kW | 240 kW | 0h21 | 0h42 | Borne publique | – | oui | non |
Ces informations sont fournies à titre indicatif.
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Annoncée initialement avec une batterie de 72,6 kWh, la Hyundai Ioniq 6 sera finalement dotée d’une batterie de 77,4 kWh. Cette impressionnante capacité de batterie est similaire à celle de la Kia EV6. Cette nouvelle promet normalement :
- une charge accélérée en courant alternatif (AC) avec une puissance supportée de 11 kW en triphasé ;
- et une charge rapide en courant continu (DC) avec une puissance maximale de 240 kW.
Ces informations seront bien entendu à vérifier lors de la sortie effective de la berline électrique Hyundai Ioniq 6. Il en va de même pour son autonomie. Si Hyundai évoque 600-650 km d’autonomie, il est important d’attendre sa sortie pour s’en assurer. A ce jour, le modèle précédent, le Hyundai Ioniq 5, revendique jusqu’à 481 km en cycle WLTP (version monomoteur de 218 ch à batterie de 73 kWh).
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