Quelles prises électriques pour recharger votre Volkswagen e-up! ?

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Volkswagen e-up!

Commercialisée depuis 2013, la Volkswagen e-up! est le premier véhicule 100 % électrique de la marque allemande. Sa batterie électrique de 32,3 kWh lui permet d’atteindre une autonomie de 260 km (cycle WLTP). Découvrez les différentes prises pour recharger la Volkswagen e-up!.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Volkswagen e-up!

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance maximum (kW)Autonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise domestique standardType 22,315 km13h30
LenteWallbox monophaséType 23,724 km8h30
StandardWallbox monophaséType 27,446 km4h30
RapideChargeur courant continuCombo CCS50260 km0h49
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Volkswagen e-up! à domicile avec une prise standard

Le moyen le plus accessible pour recharger une Volkswagen e-up! est d’utiliser une simple prise de courant domestique. Vous pouvez utiliser le câble de série type 2 (fourni avec le véhicule) pour recharger votre e-up! sur une prise domestique 220-230 V.

Il faut néanmoins savoir que ce type de recharge est le plus lent. En effet, la puissance délivrée n’est que de 2,3 kWh. Pour recharger la batterie de votre e-up! en passant de 20 % à 100%, vous devrez laisser le véhicule branché pendant 13h30.

Ce temps de recharge élevé n’est pas forcément adapté si vous utilisez votre voiture tous les jours. Pour recharger plus rapidement, vous devez donc vous tourner vers d’autres types de recharge.

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Recharger votre Volkswagen e-up! à domicile avec une Wallbox

Les bornes Wallbox permettent de réduire le temps de recharge de la Volkswagen e-up!. Les Wallbox peuvent être installées à domicile pour un coût raisonnable.

La Volkswagen e-up! est livrée avec un câble de recharge type 2 que vous pouvez utiliser avec une Wallbox. Le véhicule accepte une puissance de recharge maximale de 7 kW. Vous pouvez donc brancher votre e-up! sur une Wallbox monophasée de 3,7 ou 7,4 kW.

Le temps de recharge de la e-up! dépend de la puissance de la Wallbox :

  • 8h30 avec une Wallbox monophasée 3,7 kW ;
  • 4h30 avec une Wallbox monophasée 7,4 kW.
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Recharger votre Volkswagen e-up! sur les bornes publiques

Vous pouvez également recharger une Volkswagen e-up! sur une borne publique en courant alternatif (AC). La e-up! accepte une puissance de recharge jusqu’à 7 kW, et vous devrez utiliser un câble type 2.

Autrement, il est aussi possible de recharger la Volkswagen e-up! en courant continu (DC). La petite VW accepte jusqu’à 50 kW de puissance en courant continu. Ainsi, il vous faudra seulement 49 minutes pour recharger la e-up! sur une prise DC de 50 kW (recharge de 20 % à 100 % de batterie).

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​Quelques caractéristiques de la Volkswagen e-up!

La Volkswagen e-up! est la première voiture 100 % électrique du constructeur allemand. La petite citadine est commercialisée depuis 2013. La Volkswagen e-up! fait partie des voitures électriques les plus abordables. En effet, une fois le bonus écologique déduit, la e-up! vous coûtera moins de de 20 000 euros.

Bon à savoir : le montant du bonus écologique baisse à partir du 1er juillet 2021. Une nouvelle réduction est également prévue au 1er janvier 2022.

Son moteur électrique affiche une puissance de 61 kW (83 ch) et un couple de 212 Nm. Avec son poids de 1 235 kg, la petite électrique peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en 11,9 secondes. Elle peut atteindre une vitesse maximum de 130 km/h.

​La batterie électrique de la Volkswagen e-up!

La Volkswagen e-up! a d’abord été proposée avec une batterie d’une capacité de 18,7 kWh. Ce modèle n’est plus commercialisé aujourd’hui.

Depuis 2019, la Volkswagen e-up! 2.0 est équipée d’une batterie lithium-ion de 32,3 kWh.

Le connecteur de recharge de la Volkswagen e-up! se situe du côté arrière droit du véhicule.

​L’autonomie de la Volkswagen e-up!

La consommation électrique de la micro-citadine de VW se situe entre 14,5 et 16,4 kWh pour 100 km. Ainsi, l’autonomie de la e-up! atteint 260 km selon le cycle d’homologation WLTP.

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Installation d'une borne de recharge de voiture électrique

Publié le 28 Juin 2021

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