Communiqué de presse

IZI by EDF, EDF et Domofinance lancent une offre intégrée pour accélérer le remplacement des chaudières fossiles des ménages modestes et très modestes par des pompes à chaleur air/eau

Mis à jour le 14/10/2026
Partenariat

IZI by EDF, EDF et Domofinance (filiale de BNP Paribas Personal Finance et EDF) ont été sélectionnés par le Gouvernement dans le cadre de l'appel à projet visant à faciliter le remplacement des chaudières au gaz ou au fioul par des pompes à chaleur air/eau (PAC) pour les ménages modestes et très modestes.

Cette initiative s'inscrit pleinement dans l'ambition d'accélération de l'électrification des usages et de réduction durable de la consommation d'énergies fossiles.

L’offre est conçue pour permettre aux foyers éligibles de passer à la pompe à chaleur, et d’améliorer leur confort thermique sans affecter leur budget. En effet, cette offre clé en main réunira financement, installation, maintenance et proposition d’un contrat de fourniture d’électricité et a été pensée pour que la mensualité globale après travaux, qui comprend le remboursement du financement du reste à charge de la pompe à chaleur sur une durée de 3 à 5 ans, les dépenses d’électricité et le contrat de maintenance, soit inférieure ou égale à la dépense énergétique mensuelle estimée du ménage avant les travaux.

 

Un parcours simple, sécurisé et intégralement accompagné 

L'offre repose sur un accompagnement complet assuré par un interlocuteur unique :
 
•    Étude technique et dimensionnement de la pompe à chaleur ; 
•    Mobilisation et déduction du devis de l'ensemble des aides financières éligibles, y compris l'aide spécifique associée au dispositif ; 
•    Financement du reste à charge à taux préférentiel ; 
•    Installation et mise en service de la pompe à chaleur air/eau par des professionnels qualifiés ;  
•    Mise en place d’un contrat d’entretien comprenant un entretien annuel et l’assistance dépannage ; 
•    Estimation des consommations énergétiques avant/après travaux et bilan annuel des mensualités.