Obtention d'une attestation sur l'honneur - installation solaire

Inclus dans le prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Votre installateur ne vous a pas délivré d’attestation sur l’honneur ?

Vous avez raccordé votre panneau solaire en faisant appel à un artisan mais vous n’avez pas d’attestation sur l’honneur ? Vous cherchez à revendre votre électricité et vous ne pouvez pas ?

L’installation de panneaux solaires photovoltaïques est soumise à plusieurs réglementations et nécessite d’effectuer des démarches afin d’être en règle et de prétendre à son contrat d’achat.

Ce document est obligatoire pour obtenir votre contrat d’achat au près d’EDF Obligation d’Achat. Sans lui vous ne pourrez pas vendre votre électricité. Pas d’inquiétude ! Nous venons réaliser chez vous une vérification de votre installation (structure, modules et onduleur installés) afin de nous assurer que tout est en ordre et conforme pour vous délivrer cette attestation.

Qu’est-ce que l’attestation sur l’honneur ?

Cette attestation sur l’honneur est un document nécessaire pour déclencher le raccordement d’une installation solaire au réseau d’énergie. L’artisan envoyé par nos équipes travaille dans le respect de la réglementation, des contraintes liées aux monuments de France et, bien évidemment, en adéquation avec les normes en vigueur. Nos artisans professionnels fournissent une attestation sur l’honneur pour authentifier l’installation à votre domicile et vous permettre de vérifier la bonne et due forme de celle-ci. C’est ainsi que vous pourrez alors mettre en avant votre installation et l’utiliser dans les règles, sans aucun souci légal.

Comment obtenir cette attestation sur l’honneur ?

Cette attestation s’acquiert dès lors que vous installez un système d’énergie solaire et que vous la raccordez au réseau. Vous devez déclarer votre installation à la mairie et au réseau électrique afin de pouvoir obtenir une attestation conforme. Vous devez aussi demander une autorisation d’urbanisme pour pouvoir poser des panneaux solaires à votre domicile. Une fois, celle-ci validée, vous pouvez choisir (ou non) de vendre votre électricité produite. Si vous revendez l’énergie produite (tout ou une partie), vous devez absolument avoir cette attestation sur l’honneur et un contrat d’achat d’électricité. Si cela vous parait technique et laborieux, nos professionnels sont justement là pour vous accompagner dans vos démarches. Nous proposons un suivi clé en main pour votre installation solaire et pour toutes les déclarations administratives auxquelles vous devez faire face.

En optant pour l’installation d’un panneau solaire, vous bénéficiez d’un apport énergétique intéressant pour votre habitation. L’installation peut paraître simple mais le raccordement au réseau l’est moins. Faites appel à nos professionnels du métier et obtenez facilement et dès à présent votre attestation sur l’honneur pour une installation aux normes.

Raccorder son installation solaire au réseau

Mettre en place des panneaux photovoltaïques est une idée parfaite pour rentabiliser l’énergie solaire. Mais cela implique de suivre plusieurs règles et normes avant de se lancer.

Avec un installateur spécialisé, cela est de suite plus simple. C’est pour cela que nous vous proposons des artisans qualifiés de notre réseau pour effectuer ces travaux dans les meilleures conditions possibles.

Si vous décidez alors de revendre votre production d’électricité, il est possible de le faire auprès de fournisseurs d’énergie divers ayant un agrément aux normes et légal. Il est intéressant de revendre son électricité » lorsque les installations vont jusqu’à 9 kWc, car le prix de revente est souvent supérieur au prix de vente du kWh du réseau envers le consommateur. Ainsi, vous bénéficiez de fortes économies et d’une rentrée d’argent intéressante sur l’année, rien qu’avec votre installation solaire.

Note moyenne

4,39

sur 12144 avis clients
Excellent
67,55%
Bon
19,26%
Moyen
5,95%
Passable
4,05%
Faible
3,00%