Découpe de meuble

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

La découpe de meuble : La solution pour avoir du mobilier adapté à l’espace disponible

Vous souhaitez faire passer des câbles ou des tuyaux dans l’un de vos meubles ? Vous venez de déménager et vous vous demandez comment faire alors que vos meubles n’ont pas les mesures adaptées à l’espace disponible ? Un jour vous avez été confrontés à l’un de ces problèmes et vous n’avez pas trouvé de solution ? Une seule solution s’offre à vous, la découpe de meuble. Cela consiste à modifier les mesures et la forme d'un meuble. Cette solution vous permettra d’avoir du mobilier ajusté en fonction de votre espace. Elle est aussi l’option à envisager pour accorder votre bahut, table, etc. avec la décoration que vous souhaitez avoir.

La découpe de meuble : un travail de précision

La découpe d’un meuble est un travail fastidieux. Elle demande de la précision et un certain savoir-faire. Elle nécessite aussi l’utilisation d’outils spécifiques : la découpe doit être effectuée au millimètre près. D’ailleurs, les angles doivent être précis. Par exemple, pour raccourcir les pieds d’une table, il faudra mesurer correctement vos pieds pour avoir les quatre de la même longueur. Sans cela, vous disposerez d’une table bancale.

Faites-vous aider par un professionnel pour faire faire vos meubles sur mesure

Pour une raison ou une autre, qui d’entre nous n’a pas un jour entrepris de modifier l’un de ses meubles ? Vous avez alors sans doute effectué ces menus travaux avec les outils dont vous disposiez à la maison : un mètre mesureur ou même une scie sauteuse. Cependant, il est fort à parier que le résultat final était loin de ressembler à l’idée de départ ! En réalité, il n’y a pas mieux placé qu’un menuisier professionnel pour réaliser votre projet de découpe de meuble. Il a le savoir-faire, l’expérience et surtout les outils pour mener à bien ce type de projet. D’ailleurs, il faut noter que les outils à utiliser peuvent varier selon le type de matériau à découper (bois massif, en verre, en métal…). Par exemple, pour découper un meuble mélaminé, le menuisier utilisera une scie circulaire plongeante.

Comment obtenir un devis pour une découpe de meuble ?

Lorsque vous projetez de redimensionner l’un de vos meubles, l’idéal est d’effectuer une demande de devis de découpe de meuble sur notre site internet. Nous vous poserons plusieurs questions qui nous permettrons d’élaborer un devis le plus précis possible. Par exemple, combien de découpes de meuble avez-vous à effectuer ? En quelle matière est fait le meuble à découper (mélaminé, stratifié, bois massif, métal, verre...) ? Faut-il polir ou traiter le meuble après la découpe ? Plus votre projet sera défini, plus nous serons à même de vous répondre avec précision à vos attentes. Quoi qu’il en soit, sachez qu’en cas de doutes, l’un de nos conseillers pourra vous aider dans vos démarches et répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter sur vos interrogations relatives à la découpe de meubles.

Note moyenne

4,39

sur 12100 avis clients
Excellent
67,54%
Bon
19,25%
Moyen
5,96%
Passable
4,06%
Faible
3,00%