Huilage, graissage de porte et fenêtre par un artisan

à partir de 35 € TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Huilage, graissage de porte et fenêtre

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

spinner_izi

Fini les grincements des portes et fenêtres

Un grincement de porte ou d’une fenêtre n’est jamais agréable. Tout le monde souhaite se débarrasser de ces petites nuisances. Si vous voulez trouver simplement une solution efficace et durable, n’hésitez pas à faire appel aux services de nos professionnels. Nos artisans sont à votre disposition pour réaliser l’huilage et le graissage de votre porte fenêtre. Un tel entretien peut certes être fait par vos propres soins, mais si vous voulez un travail rapide et efficace, confier cette tâche à un professionnel est la meilleure solution. Pour les gonds de porte et gonds de fenêtre, il faut penser à procéder à un graissage de temps en temps. Si vous décidez de faire appel à un professionnel, il vous suffit de faire une demande en ligne sur notre site.

Graissage porte et fenêtre, les étapes à suivre

Pour que l’usage de vos portes et fenêtres ne pose pas de problèmes, pensez bien à faire effectuer un graissage de porte et/ou graissage de fenêtre. Avec le temps, l’usure peut altérer les gonds en causant des grincements. L’huilage ou le graissage d’une porte fenêtre peut se faire en quelques étapes. Il faut dans un premier temps soulever la porte ou la fenêtre. Une fois le soulèvement effectué, il faut nettoyer les gonds et changer les rondelles de friction. Il est nécessaire de rassembler le matériel adéquat en amont de l’opération. Il faudra utiliser un pied de biche, un produit dégrippant, des rondelles de friction anti-grincement, des cales en bois, du white spirit et enfin un chiffon.

Techniques d’huilage et de graissage de porte fenêtre

Pour pouvoir accéder aux gonds de la porte et aux gonds de la fenêtre, il faut placer la porte ou la fenêtre en position ouverte. L’ouvrant doit être bien perpendiculaire au mur. Pour dégager les gonds sans enlever la porte ou la fenêtre totalement, il faut la maintenir des deux mains et la soulever. Pour maintenir la surélévation, il suffit de placer des cales en bois sous la porte ou la fenêtre. Il faut ensuite nettoyer les gonds avec un chiffon trempé dans du white spirit. Enfin, le produit dégrippant doit être pulvérisé sur les gonds. Une fois ces étapes achevées, il reste à remettre la porte ou la fenêtre en place.

Comment faire une demande de devis ?

La demande de devis immédiat d’huilage ou de graissage de porte ou fenêtre peut se faire gratuitement en ligne sur notre site. Il vous suffira de répondre à quelques questions pour bien cadrer votre besoin, principalement le nombre de portes ou de fenêtres concernées par l’intervention.

Note moyenne

4,4

sur 10803 avis clients
Excellent
68,06%
Bon
19,11%
Moyen
5,96%
Passable
3,88%
Faible
2,82%
"Excellent service, merci !"
Paris-17eme
Excellent service. Support très disponible. Professionnel sérieux, discret et sympathique.
"Simple et pro. Un bon suivi des demandes."
Vence
Très bonnes prestations, un service clair et des interventions soignées.
"Qq problèmes techniques sur le site au moment de la commande."
Courbevoie
Nickel