Pose de barre d'appui pour salle de bain ou WC
Pose de barre d'appui pour salle de bain ou WC

Pose de barre d'appui pour salle de bain ou WC

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Pose de barre d'appui pour salle de bain ou WC par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Pourquoi installer une barre d’appui ?

La barre d’appui a été principalement conçue pour faciliter les mouvements de transfert et de déplacement dans une salle de bain ou dans les toilettes. Elle permet entre autres de vous sortir hors de la baignoire ou de vous relever des toilettes aisément. Le concept est de vous rendre la vie plus facile : que vous n’ayez pas à vous mobiliser par vos propres forces. Aussi, la véritable utilité d’une barre d’appui est de prévenir tout risque de mauvaise chute, notamment lorsque le sol et les parois de la salle de bain deviennent glissants. L’installation de barre d’appui s’avère être une solution efficace pour la sécurité. Pour que vous ayez une pose de barre d’appui dans les normes, mieux vaut faire appel à un professionnel dans le domaine. Lui seul pourra garantir une entière sécurité de l’installation.

Quel type de barre d’appui choisir ?

Le choix d’une barre d’appui dépend surtout de son utilisation et du poids de la personne qui l’utilisera. En général, il y en a 3 grandes catégories : la barre d’appui pour baignoire, la barre d’appui pour toilettes et la barre d’appui sol plafond. Pour la première, on retrouve la barre d’appui murale, à fixer à côté ou à l’entrée de la baignoire. Coudée ou horizontale, elle permet de vous relever facilement. Il existe aussi une barre d’appui fixée directement à la baignoire, elle est pourvue d’une pince de fixation pour une meilleure prise. Dans les barres d’appui pour toilettes figure la barre d’appui murale, mais aussi la barre d’appui fixée à la cuvette et la barre d’appui escamotable. Cette dernière est à fixer au mur, au plancher ou à la cuvette. Quant aux barres d’appui sol plafond, elles sont destinées aux personnes à mobilité réduite. Ces modèles permettent facilement le transfert entre deux assises.

Faites installer une barre d’appui par un professionnel

Faire appel à un professionnel pour installer votre barre d’appui vous donnera la garantie d’obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. Il faut savoir que l’emplacement d’une barre d’appui doit être minutieusement étudié de façon à ce que son utilisateur ne rencontre aucune gêne lors de la prise. La place d’une barre d’appui sol plafond devra, par exemple, permettre à la personne de se relever, de se mouvoir à l’aide de ses pieds et de se rasseoir ensuite. Les barres d’appui murales, coudées ou horizontales, sont à placer à la hauteur du coude. La fixation et le support sont aussi à prendre en compte lors de la pose d’une barre d’appui. Cloison, mur en briques, mur en béton… à chaque support ses fixations. Si vous ne vous y connaissez pas trop dans le domaine, mieux vaut confier cette tâche à un professionnel de pose de barre d'appui.

Comment avoir un devis installation barre d’appui ?

Vous pouvez obtenir un devis d’installation d’une barre d’appui en ligne. En seulement quelques clics, vous aurez une estimation de ce que vous coûteront les travaux. N’hésitez pas à renseigner toutes les informations nécessaires à la réalisation de votre projet, vous aurez ainsi un devis correspondant à vos besoins. Précisez entre autres le nombre de barres d’appui que souhaitez installer et le support qui recevra la barre : mur en briques, mur en béton ou cloison de type placoplatre. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter nos conseillers.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13485 avis clients
67,32%
19,24%
6,03%
3,94%
3,20%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci