Installation de panneau japonais
Installation de panneau japonais

Installation de panneau japonais par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation de panneau japonais par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Pourquoi choisir des panneaux japonais ?

Les panneaux japonais font partie des accessoires de décoration aux multiples avantages. Utilisés comme cloison de séparation ou comme habillages de baies vitrées, ils sont d’une grande efficacité et enjolivent la vie quotidienne. Ce sont d’ailleurs des solutions idéales pour délimiter les petits espaces, car l’installation de panneau japonais ne nécessite pas de gros travaux. Les panneaux sont à poser sur des rails en aluminium de une, deux à cinq voies. Cela facilitera leur ouverture et leur fermeture, car les panneaux vont se placer les uns derrière les autres. Par ailleurs, les panneaux sont aussi de bonnes alternatives pour habiller vos baies vitrées ou pour la fermeture d’un dressing. Au design personnalisable et au style élégant, ils apporteront une touche d’originalité et d’authenticité à votre intérieur. Enfin, un de leurs grands atouts est qu’ils peuvent laisser facilement passer la lumière, selon les modèles. Ce qui en font des rideaux et stores idéals pour gagner en intimité sans perdre en luminosité.

Quel modèle de panneaux japonais choisir ?

Le choix du tissu est un critère primordial à prendre en compte dans la sélection de panneaux japonais. C’est de ce paramètre que dépend la luminosité de la pièce si les panneaux sont utilisés comme séparation d’espace ou comme des stores. Tout d’abord, il y a le panneau japonais en voile et le panneau japonais tamisant. Ce dernier est le modèle qui laisse passer le plus la lumière tout en masquant les vues de l’extérieur. On trouve ensuite les panneaux japonais semi-occultant. Les mailles du tissu sont plus serrées, laissant à peine traverser la lumière et permettant ainsi d’être à l’abri des regards extérieurs. Enfin, les panneaux japonais occultant ne permettent pas du tout le passage de la lumière. Ce sont d’excellents choix pour avoir pour créer des ambiances tamisées et se protéger des regards indiscrets. Ils sont donc idéalement adaptés aux chambres à coucher.

Avoir recours à un professionnel pour l’installation de panneaux japonais

Les panneaux japonais peuvent se poser de différentes manières. Il y a par exemple la pose sur équerre, la pose au plafond et la pose sans perçage. La première est adaptée aux panneaux utilisés comme rideaux ou pour l’habillage des baies vitrées. Les équerres vont recevoir les rails, ce qui permettra d’éviter la fixation au plafond. La pose au plafond, quant à elle, est plus adaptée pour les fenêtres et les cloisons de séparation. Les rails sont directement placés sur le plafond. Enfin, la pose sans perçage est la solution idéale pour éviter de toucher au mur. Pour ce type de pose, on utilise souvent des pattes de fixation munies de trou pour recevoir les vis de montage. Le mur restera ainsi intact. En fonction du mode de fixation et du modèle choisi, il faudra choisir des équerres et des vis de fixation, les réglettes des rails, du système de glissement des panneaux… C’est pourquoi pour un résultat optimal et durable mieux vaut confier la tâche à un professionnel en la matière.

Comment obtenir un devis de pose de panneaux japonais ?

Sachez que nous pouvons vous fournir un devis immédiat d’installation de panneaux japonais en ligne, en seulement quelques clics. Vous n’avez qu’à nous indiquer quelques renseignements nécessaires sur la nature de votre projet : le nombre de panneaux que souhaitez faire poser et le support qui recevra les panneaux. Nous pouvons également vous fournir les matériels indispensables à la pose et même les panneaux de votre choix. En cas de de question, vous pouvez également faire appel à nos conseillers en ligne qui pourront vous orienter.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 12724 avis clients
67,24%
19,30%
6,08%
4,00%
3,14%

"Excellent service, merci !"

Excellent service. Support très disponible. Professionnel sérieux, discret et sympathique.

"Simple et pro. Un bon suivi des demandes."

Très bonnes prestations, un service clair et des interventions soignées.

"Qq problèmes techniques sur le site au moment de la commande."

Nickel