Installation récepteur TNT par un artisan

à partir de 33 € TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Installation récepteur TNT

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

spinner_izi

Focus sur le décodeur TNT

La Télévision Numérique Terrestre (TNT) est une des importantes évolutions technologiques de ces dernières années. Elle permet de recevoir gratuitement la télévision au format numérique, offrant ainsi une plus nette qualité d’image que l’analogique. C’est notamment pour cette raison que de nombreux foyers se sont tournés vers cette technologie. Si vous aussi, vous souhaitez suivre cette voie pour votre connexion de télévision, sachez que vous pouvez le faire, sans que vous ayez à changer votre téléviseur analogique. La solution est l’installation d’un décodeur TNT. Ce dispositif servira à décoder et à convertir les signaux numériques hertziens transmis par les émetteurs de télévision pour qu’ils soient compatibles avec votre téléviseur. Pour cela, il suffit de le raccorder à un récepteur : antenne intérieure ou extérieure, parabole orientée vers un satellite de diffusion, ADSL ou fibre optique.

Le choix du décodeur TNT : les critères de sélection

Avant toute chose, la qualité des images reçues ne dépend pas uniquement du décodeur. La qualité du récepteur est aussi à prendre en compte. Certes, un bon décodeur offre une meilleure qualité d’image, mais si la source est mauvaise, le dispositif ne pourra pas faire grand-chose pour l’améliorer. Assurez-vous donc d’avoir un bon récepteur. Vient ensuite la capacité d’enregistrement. La plupart de ces appareils sont équipés d’un disque dur allant jusqu’à 500 Go d’espace de stockage, voire plus. Un petit plus pour sauvegarder vos émissions préférées. Simple ou double tuner ? La première option est idéale si vous ne faites que visionner une chaîne. En revanche, le système à double tuner vous offre la possibilité d’afficher un programme sur une chaîne, et d’enregistrer un autre programme sur une autre chaîne. D’autres modèles permettent même un enregistrement sur 2 chaînes différentes. Le nombre de connectiques fait aussi partie des critères de choix d’un décodeur TNT. Généralement, le dispositif doit comporter une prise USB, une prise de type Péritel, une sortie HDMI pour le branchement à d’autres appareils et une sortie audio coaxiale.

Pourquoi avoir recours à un professionnel pour l’installation d’un décodeur TNT ?

Il va sans dire, le spécialiste en installation de décodeur TNT est le plus apte à vous garantir un système performant et opérationnel. Il faut savoir que pour recevoir la TNT, il faut être dans la zone de couverture TNT et disposer d’une installation de réception TNT compatible. C’est sur ce point qu’intervient le professionnel. En effet, même si vous possédez une antenne performante, sans couverture TNT, vous n’aurez rien à capter. Dans ce cas, le professionnel pourra donc vous rediriger vers la fibre optique ou l’ADSL. De plus, il sera de bons conseils sur le choix du décodeur, notamment si vous préférez la TNT HD avec une plus importante résolution d’image. Il pourra aussi déterminer si votre téléviseur peut supporter la version HD, et vous suggérer un modèle compatible, le cas échéant.

J’ai choisi d’installer un décodeur TNT : comment faire ?

La démarche pour obtenir une installation de décodeur TNT est plus facile que jamais. Vous n’avez qu’à nous donner quelques informations et nous vous fournirons ensuite un devis d’installation de décodeur TNT. Pour cela, vous devez nous préciser si vous avez déjà un décodeur ou si vous souhaitez en acquérir un nouveau. Puis, combien de décodeurs vous désirez faire installer. Si vous voulez plus de renseignements, nos conseillers se feront un plaisir de vous aider dans toutes les démarches à suivre.

Note moyenne

4,4

sur 11038 avis clients
Excellent
67,83%
Bon
19,25%
Moyen
5,94%
Passable
3,97%
Faible
2,82%