Installation d'un détecteur de monoxyde de carbone par un artisan

à partir de 17 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Installation d'un détecteur de monoxyde de carbone

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Le détecteur de monoxyde de carbone

Vous souhaitez faire installer un détecteur de monoxyde de carbone dans votre logement ? Cet équipement représente effectivement un vrai bénéfice pour votre tranquillité d’esprit. En effet, le monoxyde de carbone (CO) est une molécule de gaz totalement incolore et inodore qui émane des appareils à combustion et chauffage. À très faible concentration, il ne présente aucun danger pour l’homme, mais une exposition assez prolongée à ce gaz est nocive pour la santé. Les maladies liées aux intoxications à ce gaz peuvent être graves selon le degré d’exposition : migraine, maux de tête, vertiges, malais, perte de connaissance, voire l’asphyxie. C’est pourquoi l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone peut s’avérer salvatrice en vous évitant ces risques.

Le choix du détecteur de monoxyde de carbone

Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix du détecteur de monoxyde de carbone. Tout d’abord, mieux vaut se tourner vers les appareils conformes à la norme NF EN 50291 ou certifiés par le label CE. Ces dispositifs apportent plus de garanties que tout autre appareil haut de gamme. En effet, avant leur mise en vente, ces détecteurs subissent plusieurs tests et sont validés comme conformes par des experts. Ensuite, la durée de vie de leurs piles et de leur capteur va de 5 à 10 ans. Le détecteur de monoxyde de carbone peut offrir d’autres fonctionnalités comme l’affichage et la pré-alarme. Vous pouvez aussi choisir des modèles avec option « interconnexion ». Cette fonction permet de relier tous les appareils entre eux, et de vous donner ainsi l’alarme si du monoxyde de carbone est détecté dans une de vos pièces.

Où placer votre détecteur de monoxyde de carbone ?

Il faut savoir que le monoxyde de carbone est plus dense que l’air qu’on respire. Par conséquent, il se concentre à basse hauteur (ne dépassant pas les 2 m de haut). C’est donc d’endroit idéal pour la pose d’un détecteur de monoxyde de carbone. Une installation à environ 1,5 m de hauteur est conseillée pour une efficacité optimale du système. Faites-vous aider par un professionnel pour déterminer l’emplacement exact. S’il s’agit d’une pose dans une pièce où se situe un appareil de combustion susceptible de dégager du monoxyde de carbone, il faut respecter une distance minimale de 1 à 3 m de l’appareil. Cela afin de vous prémunir des fausses alertes. La place idéale du détecteur est au plafond et au mur. Il faut néanmoins l’éloigner des sources d’aération et de ventilation, car cela pourrait empêcher la détection de l’exposition au monoxyde de carbone.

Obtenir un devis pour l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone

Nous pouvons vous accompagner dans votre projet d’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone de A à Z. De l’achat des matériels et accessoires nécessaires à la pose, nous sommes en mesure de prendre en charge tous les travaux. Vous pouvez obtenir un devis immédiat et gratuit en répondant simplement à quelques questions en ligne. Il vous faudra juste nous spécifier si vous avez déjà un détecteur ou si vous souhaitez l’acheter via notre site, ainsi que le nombre et les modèles de détecteurs de monoxyde de carbone que vous souhaitez faire installer. En cas de question, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers en ligne, ils sont disponibles pour vous renseigner.

Note moyenne

4,41

sur 10131 avis clients
Excellent
68,54%
Bon
19,18%
Moyen
5,97%
Passable
3,67%
Faible
2,62%