Installation d'un rideau de douche
Installation d'un rideau de douche

Installation d'un rideau de douche

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l'offre

L’installation d’un rideau de douche figure parmi les petits travaux d’intérieur que beaucoup pensent pouvoir réaliser par eux-mêmes. L’intervention de professionnels est pourtant conseillée pour s’assurer que la barre soit posée au bon endroit et assure correctement sa fonction. Nous vous recommandons donc les services des artisans du réseau IZI by EDF pour cette mission délicate.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'un rideau de douche par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l'installation d'un rideau de douche

À quoi sert un rideau de douche ?

Le rideau de douche sert principalement à éviter les éclaboussures d’eau sur le sol. Il favorise donc votre sécurité en empêchant ce dernier d’être glissant. Cet élément préserve également l’intimité de l’usager dans les salles d’eau moderne où la douche et les toilettes se trouvent dans la même pièce. Enfin, il peut également servir d’accessoire de décoration comme le cas d’un rideau de douche transparent par exemple.

Les critères à prendre en compte pour choisir un rideau de douche

Le choix d’un rideau de douche ne devrait pas se faire à la légère. Il existe en effet certains critères de praticité à prendre en compte. Vous devez considérer d’abord l’imperméabilité de la matière.

  • Le PVC reste le meilleur choix par rapport du point de vue de son étanchéité. En plus, il est facile à entretenir.
  • Vous pouvez également opter pour le polyester, mais il faudra procéder à un traitement anti-moisissure avant l’utilisation.
  • Le rideau de douche en tissu serait également intéressant toutefois, il se nettoie uniquement à la machine à laver.

En ce qui concerne les motifs et les styles, vous avez largement le choix. Il suffit de sélectionner l’accessoire qui correspond à vos goûts et à votre décoration d’intérieur. Enfin, il faut sélectionner un modèle adapté à la taille et la hauteur de la barre de douche.

Les accessoires d’un rideau de douche

Vous devez avant tout installer la tringle du rideau de douche. Les modèles en plastique sont les moins chers toutefois, leur durabilité est faible. L’aluminium dispose d’une résistance intéressante, mais optez pour le métal chromé pour un accessoire ultrarésistant et élégant.

Il faut, en outre, acheter des anneaux pour rideau de douche pour accrocher l’élément à la barre. Vous avez le choix entre le plastique et le métal pour ce qui est des matériaux de fabrication. Leur nombre dépend par ailleurs de la longueur de la barre.

Dans quel cas faire installer une barre de rideau de douche ?

Il est possible d’installer une barre de rideau de douche dans votre salle de bain dans le cadre d’un réaménagement ou d’une rénovation pour des raisons esthétiques. Vous pouvez également procéder à un changement si vous trouvez que votre ancien dispositif commence à être usé et/ou rouillé et pourrait ne plus supporter correctement le rideau et les manipulations.

Les types de rideaux de douche que nous proposons

Faites le choix de la barre de rideau de douche en fonction de la disposition de votre salle de bain. Nous en proposons plusieurs types :

  • La barre de douche droite : nous vous conseillons d’opter pour ce modèle si vous souhaitez installer votre rideau entre deux parois ou deux murs parallèles ;
  • La barre de douche d’angle : c’est le modèle à favoriser si votre douche se trouve dans un angle de la salle de bain. Elle est composée de deux barres perpendiculaires ;
  • La barre de douche circulaire : ce modèle conviendrait parfaitement aux baignoires en ilot ;
  • Le fil de douche : il s’agit d’une alternative à la barre où installer un rideau de douche original.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF pour installer votre rideau de douche ?

L’installation d’une barre de rideau de douche nécessite de la technique et de l’agilité. Les artisans du réseau IZI by EDF, sont qualifiés, certifiés et expérimentés. Ils prennent les mesures de précautions nécessaires avant et pendant l’installation afin de ne pas endommager les murs et de s’assurer que l’accessoire soit fixé fortement et placé à la bonne hauteur.

Ils effectuent un travail de qualité et bien soigné. Ils connaissent et respectent tous les règlementations et les normes en vigueur pour l’installation de ce type d’accessoire afin de garantir un confort d’usage optimal.
Ils sont également aptes à évaluer la réalisabilité de votre projet en fonction de la disposition de votre salle de bain ou encore des dimensions de celle-ci. En bref, le dynamisme et le savoir-faire des professionnels de notre réseau sont à votre service, peu importe le type de barre de rideau de douche que vous avez choisi.

Le prix pour installer un rideau de douche

Les prix d’installation de rideau de douche varient en fonction de plusieurs paramètres notamment le modèle que vous avez choisi ou encore les éventuels travaux à réaliser. Nous vous proposons des prix justes.

Comptez, par exemple, environ 60 € (hors matériel) pour installer un rideau de douche en angle. La main-d’œuvre et le déplacement de l’artisan sont compris dans le tarif. L’offre inclut la pose de la barre de douche nouvelle ou ancienne et l’installation du nouveau rideau.

Nous vous recommandons d’estimer gratuitement votre projet en obtenant un devis rapide, en répondant à quelques questions en ligne. Vous pouvez également contacter directement nos conseillers spécialisés par téléphone, ces derniers sont à votre disposition pour un accompagnement de A à Z !

Le choix se fait entre deux principaux matériaux :

  • Le tissu
  • Le PVC

Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs partenaires, leaders sur le marché.

Ce qui est inclus dans l’offre : Installation d’un rideau de douche

Notre offre inclut principalement l’installation des éléments comme la barre et le nouveau rideau. Nous proposons aussi la dépose de vos anciens accessoires (barre, fil ou rideau) si nécessaire.

Globalement, l’artisan du réseau IZI by EDF à votre disposition suivra les étapes suivantes pour installer la barre et le rideau de douche de votre salle de bain :

  • Il effectue d’abord les mesures pour déterminer la longueur de la barre de douche à installer et la hauteur où il placera celle-ci. Il se peut ensuite qu’il marque le mur pour lui faciliter la tâche lors de la pose ;
  • Il prépare ensuite la barre ou le fil de douche et installe le nouveau rideau à l’aide des anneaux ;
  • Enfin, il installe la barre selon le mode de fixation que vous avez choisi. Optez pour les ventouses si vous ne souhaitez pas trouer votre mur. Il faut cependant veiller à ce que la tringle et le rideau ne soient pas trop lourds dans ce cas. Par ailleurs, le perçage reste le mode de fixation le plus sûr et durable.

Les questions que vous vous posez sur l'installation d'un rideau de douche

La barre de rideau de douche ne doit être ni trop haute ni trop basse pour faciliter sa manipulation et pour éviter les éclaboussures sur le sol. Nous vous recommandons donc de l’installer à une hauteur de 190 cm du bac de douche environ. Cependant, le moyen le plus sûr serait d’essayer vous-même avant la pose.

L’imperméabilité est le critère le plus important à considérer pour choisir un rideau de douche. Vous avez le choix entre le PVC, qui est à la fois facile à entretenir, et le tissu qui est esthétique et élégant, mais difficile à nettoyer.

Le plastique : le moins cher, mais le moins résistant ; L’aluminium : esthétique et résistant ; Le métal chromé : très résistant et effet miroir.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 13836 avis clients
67,49%
19,15%
5,96%
3,91%
3,17%

"impeccable"

Le travail demandé a été fait avec nettoyage après! que demandezr de plus.

Avis utilisateur

Tres bien, professionnel, gentillesse, et ponctuel. Travail bien effectué.

"site très clair , accommodant arrive a réagir aussi en situation urgente , clarté des prix et prestations."

je recommande hellocasa pour l'exactitude de leur competences et services. j'ai été particulièrement reconnaissante qu'ils aient pu nous aider sur une situation urgente durant les vacances - merci