Rénovation de joint ou de mastic d'un vitrage

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Pose, remplacement et masticage de vitre

Votre vitre vient de céder et vous devez la remplacer ? Ou est-ce-que vous désirez tout simplement installer une vitre qui donne accès à l’extérieur ? Il peut également arriver que vous fassiez face à un problème d’étanchéité sur vos fenêtres. En effet, avec le temps, le mastic responsable de l’étanchéité de vos fenêtres a tendance à se craqueler avant de finir en morceau. Quoi qu’il en soit, vous serez amené à faire du masticage, qu’il s’agisse d’une pose ou d’un remplacement de vitre ou d’un problème de mastic craquelé. Cette opération peut être plus ou moins facile à réaliser mais quoi qu’il en soit, il est recommandé de confier ce genre de travaux à un professionnel d’autant plus que diverses étapes et outils seront nécessaires à la réalisation.

Comment procéder à la pose ou au remplacement du mastic ?

La pose d’une vitre pour donner un accès à l’extérieur s’accompagne souvent de la mise en place d’une nouvelle fenêtre. Dans la plupart des cas, l’installation d’une nouvelle fenêtre requiert de la maçonnerie et se confie à un professionnel. Il est donc rare de procéder soi-même à ce genre de travaux. Pour le cas d’un remplacement de vitre, par contre, il peut arriver que l’on intervienne soi-même. Il faut savoir que la pose ou le remplacement d’une vitre nécessite du masticage. Ce qu’il y a retenir c’est que le masticage de vitre simple peut éventuellement être à la portée d’un bricoleur amateur, mais que le masticage de vitre double doit être confié à un professionnel au vu de la complexité de l’opération. Quoi qu’il en soit, différents outils sont à prévoir pour la pose ou le remplacement d’une vitre. Il en est de même pour le remplacement d’un ancien mastic. En effet, une paire de gants, un marteau de vitrier à tête plate, des tenailles, du papier de verre fin, une balayette, une spatule, une bâche, du mastic blanc ou du mastic beige ou du mastic marron selon votre préférence et un couteau à mastic seront nécessaires. Une fois la nouvelle vitre posée, place au masticage ! L’objectif est ici de former un cordon de mastic de 1 cm de diamètre environ qui sera disposé sur le contour de la feuillure. Le mastic pourra être lissé avec la spatule pour être plus présentable. La nouvelle vitre peut maintenant être mise en place. Pour facilement remplacer du mastic craquelé, l’astuce est de le chauffer avec un bec à gaz. Il pourra ainsi être retiré aisément à l’aide du couteau à mastic. Mal effectué, ces opérations pourront avoir un impact inesthétique sur votre fenêtre. Il peut aussi arriver de casser la vitre à poser à cause d’un manque d’expérience. Pour ces quelques raisons ou tout simplement parce que le temps vous manque, vous pouvez confier les travaux à un artisan vitrier.

Obtenir un devis en ligne pour la pose, le remplacement et le masticage de vitre ?

Selon vos besoins, vous avez la possibilité d’obtenir un devis en ligne pour la pose, le remplacement ou le simple masticage de votre vitre. Vous pourrez faire une simulation en répondant de manière précise aux questions posées, vous obtiendrez immédiatement votre devis. Pour plus de renseignements, faites appels à l’un de nos conseillers.

Note moyenne

4,39

sur 12100 avis clients
Excellent
67,54%
Bon
19,25%
Moyen
5,96%
Passable
4,06%
Faible
3,00%
"Excellent service, merci !"
Paris-17eme
Excellent service. Support très disponible. Professionnel sérieux, discret et sympathique.
"Simple et pro. Un bon suivi des demandes."
Vence
Très bonnes prestations, un service clair et des interventions soignées.
"Qq problèmes techniques sur le site au moment de la commande."
Courbevoie
Nickel