Installation d'applique
Installation d'applique

Installation d'applique par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'applique par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

La pose et le branchement d’une applique

L'applique est un type de luminaire qui permet d'obtenir une lumière douce et tamisée. Elle contribue également à la décoration et s’associe avec élégance à d’autres sources de lumière. Il est possible de poser ou de brancher une applique dans divers endroits. Vous pouvez installer une applique intérieure dans plusieurs pièces, comme la salle à manger, la salle de bain, l'entrée ou le couloir. Les appliques extérieures participent à l'embellissement de la façade de votre maison, du porche ou de la porte du garage. Dans tous les cas, n'hésitez pas à brancher une applique pour mettre en valeur détail architectural, un lieu de convivialité ou tout autre caractéristique de votre logement. Vu la faible intensité lumineuse produite, pensez à placer plusieurs appliques si vous désirez obtenir un meilleur éclairage.

Quel genre d’applique choisir ?

La pose d'une applique est très courante. Les fabricants proposent de ce fait un large éventail de modèles sur le marché. À côté des modèles classiques, vous trouverez des appliques de chevet, des appliques encastrables ou même des demi-appliques. Pour se marier au mieux à votre décoration d’intérieur, l’applique se présente sous différentes formes, dimensions et matière : bronze, plastique, verre à breloques, fer forgé, nickel mat, bois,… Sans oublier les multiples combinaisons possibles entre ces différentes familles. Le branchement d’applique se réalise avec différentes techniques, en fonction de l'intensité de lumière recherchée. Vous avez, par exemple, le LED qui constitue une solution très économique qui permet de diffuser diverses couleurs. Viennent ensuite les lampes incandescentes à halogène qui produisent une lumière plus chaleureuse et stable durant toute leur durée de vie. Il y a également la technologie fluo-compacte qui produit un éclairage optimal, instantané, mais qui demeure moins chaleureuse que les deux précédentes options.

Les avantages des services d’un professionnel pour poser une applique

L'installation d'une applique est une solution souvent intéressante, que ce soit d'un point de vue pratique ou purement esthétique. Si vous n’êtes pas spécialement bricoleur, sachant que la pose nécessite une arrivée électrique dans le mur, fiez-vous à un professionnel pour le branchement d'une applique. L’installateur pourra tirer une ligne et/ou déplacer une ligne électrique existante pour amener la lumière à l’endroit voulu. Si vous souhaitez poser plusieurs appliques, un professionnel pourra vous conseiller sur les meilleurs emplacements et les réglages à faire.

Les éléments à ne pas oublier dans un devis de branchement d’applique

Pour obtenir un devis de pose ou de branchement d'applique, il vous suffit de répondre en ligne à quelques questions sur notre site, à commencer bien sûr par le nombre d'appliques à installer. Indiquez également s'il faut créer ou déplacer une ligne électrique, en précisant la longueur de la ligne le cas échéant. Renseignez aussi le type de pose souhaitée pour l'alimentation (apparente/en saillie sous une moulure ou en encastré/dans une saignée). Enfin, pensez à préciser si vous disposez ou non du matériel de fixation du luminaire et renseigner la hauteur de pose.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13060 avis clients
67,19%
19,30%
6,04%
4,01%
3,22%