Installation de plafonnier, lustre et suspension par un artisan

à partir de 58 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Installation de plafonnier, lustre et suspension

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Lustre, suspension ou plafonnier, une idée pour décorer votre intérieur.

Vous souhaitez mettre une touche originale dans votre décoration intérieure ? La pose d’un luminaire dans une pièce reste la meilleure solution de personnalisation. Un plafonnier, des suspensions ou des lustres, peu importe votre choix, toutes ces idées s’installent aisément sur votre plafond avec l’aide de nos professionnels. La pose et la fixation de plafonnier et de lustre en suspension peuvent paraître simples. Cependant, la qualité de la fixation joue un rôle important dans la pérennité de votre lustre suspendu ou de votre plafonnier. La pose et la fixation sont simples et peuvent être faites par vous-mêmes. Toutefois, pour des travaux plus compliqués, notre équipe peut vous aider.

Luminaire suspendu, l’importance de la fixation

Pour votre sécurité et celle de vos convives, la fixation de votre luminaire doit être bien réalisée. Comment assurer une bonne fixation ? Avant d’installer la fixation du plafonnier, il faut s’assurer que l’électricité soit coupée et vérifier qu’il y a un crochet, un piton ou une barrette avec des trous pour installer les vis. Vérifier également si la fixation du lustre est compatible avec l’installation. Si nécessaire il faut percer un trou, mais vous pouvez aussi procéder à la fixation du plafonnier sans percer. Désormais, certaines maisons sont équipées d’un dispositif de connexion luminaire. C’est un système qui rend l’installation beaucoup plus facile. Il s’agit d’un boîtier en plastique disposant déjà d’un crochet installé dans le plafond. Ce système assure déjà la fixation pour un plafonnier. Pour la fixation de lustre, il y a divers type de chevilles à utiliser en fonction du plafond et du luminaire. Il est nécessaire de se renseigner au préalable pour choisir les bonnes chevilles.

Pose et fixation plafonnier, les règles d’or à savoir

L’installation du plafonnier et le branchement des fils doivent se faire de la même manière. La fixation du lustre au plafond doit suivre certaines étapes afin d’éviter les accidents. Si le luminaire est lourd, pensez à dégager l’espace de tous les éléments encombrants pour faciliter et sécuriser la manipulation. Si vous décidez d’installer vous-même votre luminaire, une assistance est toujours conseillée, c’est un travail qui doit toujours se faire en binôme. Toutefois, si votre plafonnier ou lustre en suspend est à installer sur un plafond qui n’a pas d’arrivée électrique apparente, l’intervention d’un professionnel de fixation de lustre est indispensable.

Demande de devis d’une pose et fixation plafonnier

Pour faire une demande de devis pour une fixation de lustre au plafond, vous pouvez passer par notre site. Il vous suffit de répondre à quelques questions pratiques pour obtenir un devis précis, personnalisé et immédiat. De plus, nos professionnels vous donneront les conseils nécessaires pour la pose et la fixation de votre luminaire.

Note moyenne

4,41

sur 10124 avis clients
Excellent
68,56%
Bon
19,17%
Moyen
5,96%
Passable
3,67%
Faible
2,62%