Fixation d'un cadre ou d'un tableau

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

Comment choisir le meilleur endroit où fixer un tableau ?

La pose et la fixation d'un tableau dans votre maison procurent de nombreux avantages. Un cadre bien placé habillera votre mur et affinera l'ambiance recherchée pour votre pièce. Le choix de la position d'un tableau est une étape importante. La première chose à prendre en compte est l'axe de la lumière. Une lumière directe (naturelle ou artificielle) risque d'abîmer les couleurs de votre œuvre d'art, surtout s'il s'agit de d’une photographie, de pastels ou d'encres. Afin de compléter votre décoration, veillez à ce que votre tableau reste en harmonie avec la couleur de votre pièce ainsi qu’avec le mobilier. La dimension de l'objet à suspendre ne doit pas être négligée lorsque vous allez accrocher un tableau. Il faut en effet trouver le juste équilibre entre la taille du cadre et le format des parois pour éviter toute faute de goût. Concernant la hauteur, il est conseillé de poser le tableau de manière à ce que son centre se positionne à la hauteur des yeux, soit environ à 1m60. Il est recommandé de tester divers emplacements pour l'installation du tableau. Cela vous évitera d'abîmer les murs avec des trous en rafale.

Comment installer un tableau dans les règles de l'art ?

Quand vous aurez clairement déterminé la place du cadre, vous pourrez procéder à la fixation du tableau. Vous pouvez l'accrocher de diverses manières. Vous devez prendre en compte la nature du support (béton, Placoplatre, parpaing, etc.) et le poids du tableau. Ces informations vous aideront à identifier la fixation idéale. Si votre élément est très léger, vous pouvez utiliser de la bande adhésive ou du velcro. Dans le cas contraire, optez pour du fil de fer et des crochets.

Appeler un professionnel pour vous aider à installer votre tableau

La pose et la fixation d'un tableau nécessitent peu de technique, mais il est judicieux de ne pas réaliser cette tâche tout seul. L'aide d'un professionnel constitue une bonne idée pour rester serein. Une aide experte vous aidera à trouver l’emplacement idéal pour accrocher un tableau et vous ne perdrez pas de temps. S'il vous manque des points d'ancrage sur les cadres à placer, l'artisan professionnel en ajoutera sans altérer vos tableaux. Une fois sa mission accomplie, il s'occupera de nettoyer le chantier et vous aurez le loisir d’admirer tout de suite vos œuvres d'art.

Pourquoi établir un devis pour la fixation d'un tableau ?

Il est facile d’établir un devis de pose et de fixation de tableau. Pour définir le coût au plus juste, il suffit de renseigner quelques détails, ainsi que le nombre et la taille des cadres à installer. Vous pourrez obtenir votre devis en ligne et en quelques clics seulement. Si vous avez des doutes et n’êtes pas sûr de savoir comment vous y prendre, nous vous invitons à rentrer en contact avec l’un de nos conseillers qui se fera un plaisir de vous renseigner et répondre à vos questions.

Note moyenne

4,39

sur 12100 avis clients
Excellent
67,54%
Bon
19,25%
Moyen
5,96%
Passable
4,06%
Faible
3,00%