Rabotage de fenêtre en bois
Rabotage de fenêtre en bois

Rabotage de fenêtre en bois par un artisan

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Rabotage de fenêtre en bois par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers spécialisés IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Votre fenêtre en bois s’est déformée et gondolée. Cette situation est commune, et rapidement accentuée lorsque votre logement a un taux d’humidité élevé. Qu’il s’agisse d’une fenêtre intérieure ou d’une fenêtre extérieure, elle se déforme alors et n’épouse plus la forme et la dimension de son cadre. Afin qu’elle s’ouvre et se ferme correctement, il faudra effectuer un rabotage de fenêtre. Ce travail de menuiserie consiste à enlever les millimètres de bois qui bloquent la bonne ouverture de la fenêtre.

Les outils à utiliser et les précautions à prendre lors d’un rabotage de fenêtres

Le rabotage de fenêtre est une tâche qui entre dans le cadre de la rénovation d’un logement. Plusieurs outils de menuiseries sont utiles pour mener à bien de type de travail. Le premier outil indispensable est le rabot. Il existe deux types de rabot, à choisir selon la difficulté du travail à effectuer. Le rabot manuel est à utiliser si la partie à enlever n’est pas trop étendue et l’épaisseur n’est pas trop importante. En revanche, pour avoir une bonne précision, le rabot électrique est le plus indiqué. Hormis le rabot, il faut également avoir à disposition des papiers de verres pour le ponçage des parties rabotées, étape nécessaire pour avoir un bon rendu. Si votre fenêtre a été faite avec du bois tendre, il faudra privilégier le papier abrasif à grain fin lors du ponçage. Si la partie à enlever à une épaisseur de plus de 5 mm, l’utilisation d’une scie est également recommandée. Concernant les précautions, sachez qu’il faudra protéger vos meubles avant de commencer le rabotage de vos fenêtres. Même si le rabot ne provoque pas beaucoup de poussière, les copeaux de bois peuvent salir vos mobiliers. Ainsi, il faudra les recouvrir de bâches, de plastiques ou avec des draps usagés. Parallèlement à cela, que le rabotage soit pour une fenêtre intérieure ou extérieure, il faudra comparer les mesures du cadre par rapport à celles de la fenêtre. Les dimensions de la fenêtre doivent correspondre avec celles du cadre après le rabotage.

Le rabotage de fenêtre est un travail de professionnel

Le rabotage de fenêtre est donc un travail qui nécessite du doigté et de la précision. Certes, vous pouvez être un bon bricoleur, mais raboter une fenêtre nécessite d’avoir des gestes sûrs et précis. Vous pouvez aussi avoir un rabot et quelques papiers abrasifs. Cependant, afin d’assurer que le travail soit fait correctement, il faudra faire appel à un menuisier professionnel. Il a l’expérience, le savoir-faire et surtout les outils pour mener à bien le travail.

Obtenir un devis de rabotage de fenêtre

Lors de la rénovation de votre logement, vous avez besoin d’un devis de rabotage de fenêtre. Vous pouvez obtenir un devis immédiat et gratuit en faisant une demande sur notre site. Cela ne nécessite que deux minutes. Il vous suffit de répondre à quelques questions relatives à votre projet, comme le nombre de fenêtres à raboter et leurs dimensions. En cas d’hésitation, n’hésitez pas à faire appel à nos conseillers en ligne pour vous renseigner.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13106 avis clients
67,21%
19,32%
6,02%
4,01%
3,20%

"Excellent service, merci !"

Excellent service. Support très disponible. Professionnel sérieux, discret et sympathique.

"Simple et pro. Un bon suivi des demandes."

Très bonnes prestations, un service clair et des interventions soignées.

"Qq problèmes techniques sur le site au moment de la commande."

Nickel