Installation d'appareil électroménager
Installation d'appareil électroménager

Installation d'appareil électroménager

Nous fournissons le matériel choisi par vos soins

Nous faisons intervenir un artisan de notre réseau

Black Friday du 04/12 au 06/12,-10%*sur toutes nos offres** avec le codeBF2020

*offre non cumulable avec toute autre remise commerciale **Hors prestations vendues et réalisées par nos partenaires, ainsi que sur les offres suivantes : IRVE, Isolation et Fenêtres.

Comment fonctionne notre service ?

1

Racontez-nous

Décrivez-nous votre besoin en quelques clics

2

Estimation gratuite

Obtenez une estimation gratuite en ligne

3

Prenez rendez-vous

Choisissez un créneau horaire, IZI by EDF trouve l'artisan disponible pour vous

4

On s'occupe de tout

Un artisan qualifié de notre réseau se déplace chez vous pour l'intervention

À propos de l’offre

Vous souhaitez renouveler vos appareils électroménagers ? Chez IZI by EDF, nous avons créé une offre qui vise à vous accompagner dans le remplacement et l’installation d’appareils électroménagers. Contactez IZI by EDF (sur internet ou par téléphone au 09 70 258 258) et l’un de nos chargés d’affaire pourra planifier avec vous les travaux.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Installation d'appareil électroménager par un artisan

Nos engagements pour une expérience travaux réussis

check

Prix justes

Nos prix sont justes, détaillés et fermes pour la prestation convenue comprenant : main d'oeuvre, fournitures, matériaux (...)

check

Artisans locaux

Notre réseau est constitué d'artisans et professionnels locaux, rigoureusement sélectionnés et suivis dans la durée.

check

Jamais seul(e)

Vous n’êtes jamais seul(e) : nos conseillers IZI by EDF vous accompagnent. Tous basés en France, ils facilitent vos échangent (...)

check

Travaux réussis

Les travaux réalisés par notre réseau sont, selon leurs natures, couverts par les garanties de parfait achèvement (...)

Tout savoir sur l’installation d’un appareil électroménager

Pourquoi faire installer son électroménager ?

Lorsque vous investissez dans de l’électroménager, vous consultez le tableau de consommation des appareils électroménagers pour choisir des modèles peu gourmands en énergie. Il n’en reste pas moins que de tels achats sont coûteux. De plus, ces appareils embarquent de plus en plus de technologie. Ce sont donc des équipements sensibles qui nécessitent la plus grande attention. C’est pourquoi il est toujours recommandé de faire installer ses appareils électroménagers par un professionnel.

Par ailleurs, contrairement à ce que vous pourriez penser, l’installation de l’électroménager n’est pas toujours très simple. De plus, pour chaque appareil, il existe des recommandations issues des normes électriques qu’il vous faut appliquer. Il en va de votre propre sécurité mais également de la longévité de votre appareil.

Enfin, il existe également des bonnes pratiques de pose à connaître pour profiter pleinement de votre appareil. Par exemple, dans le cas d’appareils électroménagers de cuisine, il faut savoir les quelques règles d’installation suivantes :

  • Laisser au minimum 5 cm entre le réfrigérateur et le mur pour éviter tout risque de surchauffe ;
  • Laisser un mètre devant les plaques de cuisson et 60 cm sur l’un des côtés pour poser un plat ;
  • Prévoir 90 cm devant le lave-vaisselle et 80 cm pour le frigo pour faciliter l’ouverture ;
  • Etc.

En requérant les services d’un professionnel comme IZI by EDF, vous êtes certains que les travaux seront bien réalisés.

Comment se font les raccordements ?

Le raccordement électrique permet à vos appareils électroménagers d’être alimentés en électricité pour pouvoir fonctionner. Ces raccordements mettent en jeu de nombreuses notions d’électricité et doivent être faits par un professionnel pour éviter tous risques.

Le raccordement consiste principalement à relier l’appareil à votre tableau électrique général. Au préalable, il vous faudra vérifier que le tableau possède des modules libres. De plus, il doit pouvoir supporter la puissance des appareils que vous souhaitez installer. Les appareils électroménagers doivent être raccordés à des disjoncteurs 32 A et doivent être reliés à la terre.

Par ailleurs, certains appareils électroménagers nécessitent aussi le raccordement à l’arrivée d’eau et à l’évacuation des eaux usées. C’est le cas par exemple du lave-vaisselle ou de la machine à laver. L’étanchéité et la bonne réalisation de ces raccordements sont essentiels au bon fonctionnement des appareils.

Faut-il faire une mise aux normes des appareils électroménagers ?

La norme NF C 15-100 s’applique pour toute installation électrique dans un logement. Si vous vous lancez dans une rénovation de maison ou une rénovation d’appartement, vous devrez alors appliquer cette norme. Il en sera de même si votre projet consiste en de plus de petits travaux, comme la rénovation d’une cuisine ou de son matériel.

En ce qui concerne l’électroménager de cuisine par exemple, la norme prévoit l’installation d’une protection différentielle de 30 mA et un raccordement à la terre. De plus, elle impose l’installation d’un nombre minimum de prises électriques (courant fort et faible). La norme précise également la section minimale des conducteurs à utiliser et leur branchement.

Pourquoi faire appel aux services IZI by EDF ?

En passant par IZI by EDF, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre projet de rénovation. De l’estimation des travaux à l’intervention d’un artisan à votre domicile, un chargé d’affaire IZI by EDF est toujours disponible à vos côtés.

En plus d’un devis transparent, vous n’aurez pas de soucis à vous faire sur la qualité des travaux. Nous avons sélectionné pour vous un réseau d’artisans qualifiés qui sont parfaitement compétents pour effectuer l’installation d’appareils électroménagers.

Quel prix pour l’installation de votre électroménager ?

Chaque projet étant unique, il n’existe pas une tarification fixe. Toutefois, nous pratiquons des prix justes par rapport à ceux du marché. D’ailleurs, nous n’hésitons pas à mettre nos tarifs à votre disposition avec notre outil d’estimation en ligne. Vous pouvez ainsi obtenir un devis de travaux fiable à tout moment, gratuitement et sans engagement.

Vous souhaitez vous faire une idée rapide du budget à prévoir ? Cliquez sur « Obtenir mon estimation » puis remplissez le questionnaire en fonction des travaux que vous souhaitez programmer. Une fois que vous avez répondu à ces quelques questions, vous recevrez immédiatement un devis précis correspondant à vos attentes.

Ce qui est inclus dans l’offre installation d’un appareil électroménager

L’offre IZI by EDF « Installation d’un appareil électroménager » inclut le déplacement d’un artisan du réseau IZI by EDF et la main d’œuvre correspondant à la pose et l’installation d’un appareil électroménager.
Notre offre inclut également les options suivantes :

  • Encastrement de l’appareil ;
  • Dépose et mise en décharge ;
  • Découpe des éléments pour l’installation.

Les équipements concernés par cette offre sont les suivantes :

  • Une cuisinière (électricité ou à gaz) ;
  • Une plaque de cuisson (électricité ou à gaz) ;
  • Un four classique ou à micro-ondes ;
  • Un réfrigérateur ;
  • Un congélateur ;
  • Un lave-linge ;
  • Un lave-vaisselle.

Les questions fréquemment posées sur l'installation d’un appareil électroménager

Il existe trois types de pose pour le matériel électroménager :

  • Posée. L’appareil est simplement posé sur le plan de travail. Cela peut être le cas pour une plaque de cuisson par exemple. Cette pose permet d’installer vos équipements partout où vous le souhaitez sous réserve d’avoir le branchement disponible. Cette pose est adaptée s’il s’agit d’un équipement nomade ou si vous avez acheté l’appareil après avoir conçu votre cuisine.
  • Encastrée. L’équipement est alors installé dans une niche ou une découpe du plan de travail. Ce type de pose est adaptée au four, au lave-vaisselle, au réfrigérateur, etc.
  • Intégrée. C’est la pose la plus harmonieuse et elle est très en vogue dans les cuisines. L’équipement est assorti d’une façade qui reprend la décoration de votre pièce. Les équipements se trouvent donc parfaitement dissimulés. Pour encore plus de discrétion, certains appareils ne possèdent même plus de poignée !

Chaque appareil électroménager possède sa propre norme. Au niveau de l’installation électrique globale, c’est la norme NF C 15-100 qui s’applique.

Il est possible d’encastrer tous les appareils. Par contre, le niveau de difficulté n’est pas forcément le même. Par exemple, il est relativement aisé d’encastrer un lave-linge, un sèche-linge ou encore un lave-vaisselle du moment que les dimensions sont compatibles. En revanche, l’encastrement d’équipements tels que le four ou le réfrigérateur sont plus compliqués. Le fonctionnement de ces appareils dégage de la chaleur, c’est pourquoi un encastrement au plus juste ne conviendrait pas. Pour un fonctionnement optimal, ces appareils ne doivent pas être directement collés contre un autre équipement ou une structure (mur, plan de travail, etc.).

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,39

sur 13879 avis clients
67,54%
19,14%
5,96%
3,89%
3,16%

"Efficace et correct"

Très satisfat par la resposabilité du service fourni, communication et travaux. Dans la vie d'aujourd'hui, il est très difficile de trouver un service correct et efficace, mais hellocasa a bien répondu à nos besoins avec le système informatique et la politique de l'entreprise. Bravo. Bonne continuation!

"Bonne"

Parfait : ponctualité, gentillesse et efficacité. A su trouver LA solution alors que le problème était loin d'être évident. Rien à redire : nous ferons appel à vous pour nos prochains travaux.

"disponible - bien organisé - réactif"

très bien organisé - rapide et efficace