Remplacement de joint d'étanchéité par un artisan

à partir de 62 € TTC *

* Hors frais de déplacement de 30€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Remplacement de joint d'étanchéité

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

spinner_izi

Les joints d’étanchéité ont souvent tendance à s’abîmer, à s’encrasser voire se décoller à cause de l’humidité, du temps qui passe et de l’usure. Pour une bonne étanchéité et éviter les infiltrations, ils doivent être efficaces. Cela évite les dégâts des eaux, les infiltrations dans les murs des voisins et de sa propre habitation, la création de champignons, et bien d’autres désagréments comme la moisissure. En faisant appel à un artisan de notre réseau pour remplacer vos joints d’étanchéité, vous vous assurez d’un travail de qualité et de pièces saines et assainies.

Pourquoi remplacer un joint d’étanchéité ?

Un joint d’étanchéité peut être remplacé pour de multiples raisons. Il peut être changé pour mieux imperméabiliser les éléments sanitaires ou de cuisine, pour éviter les effets néfastes de l’eau, pour éviter les changements d’éléments sanitaires trop souvent… Il est nécessaire de les remplacer dans ces cas-là. Les joints en silicone sont les meilleurs pour ce type de travaux. Ce sont, le plus souvent, les joints présents au niveau d’un lavabo, d’une baignoire, d’une douche, d’un évier…qui sont les plus touchés : avec l’eau présente, ces éléments doivent absolument être étanches sur le long terme.

Les étapes pour remplacer un joint d’étanchéité

Pour remplacer un joint inefficace, abîmé, usé, détérioré, il faut commencer par enlever le joint actuel à l’aide d’un cutter ou simplement en tirant dessus si c’est possible. Il faut faire attention à bien enlever tous le joint et tous les résidus potentiels aux alentours. Ensuite, nettoyer la surface et la dégraisser est primordial pour effectuer un travail propre, avec un chiffon ou avec une éponge trempée dans de l’alcool ou du vinaigre blanc, en laissant agir quelques minutes. Il faut ensuite sécher avec un chiffon sec afin que le futur joint colle parfaitement. Par la suite, l’artisan va poser des bandes d’adhésifs pour délimiter la zone de travail et protéger les contours de l’élément à jointer. Il reste à placer le nouveau joint avec une cartouche de silicone (incolore ou blanc, au choix) pour déposer un trait plutôt fin à l’endroit de l’ancien sur toute la longueur du joint précédemment enlevé.

Lisser la surface avec un doigt mouillé pour avoir un rendu plus propre est l’avant dernière étape. Il faut laisser sécher quelques minutes : le joint est sec en 20 minutes principalement, mais 24 heures est une durée plus optimale. Ensuite, la dernière étape consiste à enlever les bandes adhésives qui entourent le joint, avec délicatesse, sans abîmer le travail. Ainsi vous avez un nouveau** joint d’étanchéité** refait à neuf, qui peut durer dans le temps ! Remplacer un joint d’étanchéité ne nécessite pas un travail très long et laborieux. Si vous voulez faire appel à un expert du domaine, notre réseau d’artisans est là pour vous servir et assurer un travail dans les règles de l’art.

Note moyenne

4,39

sur 11114 avis clients
Excellent
67,77%
Bon
19,27%
Moyen
5,95%
Passable
3,96%
Faible
2,86%
"très bien"
Neuilly-sur-seine
Rapide et efficace
"ENFIN !!!!!"
Paris-17eme
Professionnalisme, compétence, courtoisie, ponctualité
"Simple"
Paris-18eme
Grâce à hellocasa, on a pu régler un problème de plomberie sans chercher un plombier, sans débourser plus que ce qu'il fallait, et surtout avant que ça ne devienne urgent. Ça nous a rendu un grand service.