MG 5 : quelle borne de recharge choisir ?
Quelle borne de recharge pour une MG 5 ?

Quelle borne de recharge pour une MG 5 ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Bonne autonomie (variable selon version)

icon-header

Recharge à domicile jusqu'à 7,4 en monophasé

icon-header

4h en moyenne de temps de recharge (20-80% des batteries) à partir d'une borne 7,4 kW

Obtenir mon devis de recharge

MG a annoncé le lancement de son nouveau break 100% électrique sur le marché Français en 2022. Toutes les caractéristiques de techniques de la MG 5 n’ont pour le moment par encore été détaillées. Mais au vu des premières informations divulguées par le constructeur innovation et autonomie s’annoncent déjà au RDV. IZI by EDF vous présentent les différentes solutions de recharge pressenties pour la MG 5.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour la MG 5

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceAutonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise domestique classiqueType 22,3 kW15 km20h
LentePrise domestique renforcée 16Type 23 kW18 km12h
StandardWallbox monophaséeType 211 KW73 km4h
RapideWallbox triphasée 11 kW1h20

Ces informations sont fournies à titre indicatif

Recharger votre MG 5 à domicile

La MG 5 a une puissance de recharge de 11 kW en triphasée AC. Ainsi, à domicile il convient d’installer une borne adaptée à cette technologie pour des sessions rapides et sécurisées au quotidien. Notez que la plupart des installations domestiques françaises sont en monophasé. Il faudra surement prévoir un ajustement de votre abonnement énergie.

N’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF pour installer chez vous la solution adaptée à la recharge de votre MG 5.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur prises domestiques

A ce jour, pas de réelles déclarations précises sur les modalités de recharge de la MG 5 sur prises domestiques. Néanmoins, on peut estimer que la recharge sur prise renforcée restera possible. Mais avec un temps de charge relativement long d’environ 12 heures.

Comme pour tout véhicule rechargeable, l’utilisation d’une prise classique reste déconseillée. En effet, cette option n’assure aucune protection en cas de surchauffe électrique durant la recharge. Par ailleurs le temps de charge de votre MG 5 dépasse les 20 heures : un sacré frein à vos besoins de mobilité.

Recharger sur borne Wallbox triphasée

MG a voulu marquer un grand coup avec ce premier break full électrique aux 400 km d’autonomie. Cela implique forcement de nouvelles capacités de charge. En triphasé, la MG 5 supporte une puissance maximale de 11 kW pour des durées de charge records. Le constructeur annonce ainsi des sessions d’environ 1 heure pour récupérer jusqu’à 80% de batterie !

L’installation d’une borne triphasée adaptée à cette puissance nécessite surement une révision de votre installation électrique. Dans tout, les cas vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt à hauteur de 300 euros pour en financer l’intervention. Pour une installation aux normes vous devez impérativement faire appel à un électricien possédant la certification IRVE.

🔍 Découvrez les autres modèles électriques MG :

Recharger la MG 5 sur les bornes publiques

Disponible depuis plus d’un an au Royaume Uni, la nouvelle MG 5 annoncée devrait profiter de son lot d’améliorations. Certes, le constructeur n’a pas encore exposé toutes les conditions de recharge. Mais forts à parier que MG a prévu un système adapté aux différentes bornes publiques et partagées.

Une certitude : il faudra de la puissance pour récupérer rapidement les 400 km d’autonomie !

Quelques caractéristiques de la MG 5

Pour le moment une part de mystère plane toujours sur les caractéristiques précises de recharge de la MG 5 en version restylée. Voilà ce qu’on connait sur ses aspects techniques et performances au volant :

La MG se présente avec la noble ambition d’être le premier break 100% électrique du marché européen. Le bloc électrique délivre une puissance de 135 kWh soit 184ch. Sa vitesse de pointe est annoncée à 180 km/h. Côté autonomie, en cycle WLTP elle affiche jusqu’à 400 km !

Autre innovation pratique vous pouvez rechargez un autre appareil de 2,2 kW grâce son mode bidirectionnel. Bref, la MG 5 semble avoir de sérieux arguments pour faire sa place en 2022. Les experts du réseau IZI by EDF restent à votre disposition pour installer chez vous la borne adaptée à la recharge de votre nouvelle MG 5.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.