Dépannage plomberie
Dépannage plomberie

urgence

Dépannage plomberie par un artisan, AXA Assistance

Logo axa

Notre service d'urgence est vendu et opéré par AXA Assistance

SOS urgence plomberie !

Aïe, vous venez de découvrir une fuite d'eau et vous devez réagir vite ! Mais comment faire pour trouver en urgence un artisan de confiance à des prix justes ? Aucun problème, c’est le moment de faire appel au service d’urgence IZI by EDF ! Simple et sans surprise avec des prix fixés à l'avance, un plombier intervient chez vous en 2 heures.

  • Infos générales
  • Nos Engagements
  • Descriptif
  • Avis

Dépannage plomberie par un artisan

Inclus dans l'offre

check

Intervention en moins de 2 heures*

check

Le prix est fixé à l’avance

check

Un dépannage 24h/24, 7 jours sur 7

*Temps d'intervention constaté dans 95% des cas pour les interventions opérées par AXA Assistance France.

Tout savoir sur le dépannage d’urgence Plomberie

Pourquoi appeler un professionnel du dépannage en plomberie ?

Un logement possède de nombreux équipements qui fonctionnent avec de l’eau. En général, ces équipements sont situés dans la salle de bain et dans la cuisine. Il peut s’agir d’une douche, d’une baignoire, d’un chauffe-eau, de canalisations, d’un WC, d’un évier, d’une machine à laver, etc.

Un dépannage en plomberie est souvent nécessaire lorsqu’une fuite d’eau apparaît. Par exemple, vous pouvez rencontrer une fuite d’eau au niveau de votre salle de bain, comme par exemple une fuite de la chasse d’eau. Si le problème n’est pas traité en urgence, de l’eau peut s’infiltrer dans vos murs et créer des dommages appelés « dégâts des eaux ». Si vous habitez en copropriété, la fuite d’eau peut même avoir des conséquences néfastes pour vos voisins. Il est donc urgent d’appeler un professionnel pour faire les réparations.

Un dépannage de plomberie est également nécessaire lorsque vous rencontrez un dysfonctionnement. C’est le cas par exemple si votre chasse d’eau ou votre lave-linge ne fonctionnent plus. Ces équipements étant essentiels au quotidien, vous devez effectuer une réparation plomberie au plus vite.

Quels sont les problèmes les plus courants ?

En plomberie, il existe généralement deux types de problèmes : soit une partie de votre équipement est bouché, soit il fuit à cause d’un manque d’étanchéité.

Dans le cas d’une fuite d’eau, la difficulté sera de comprendre son origine. La recherche d’une fuite d’eau peut être longue et difficile. En effet, un équipement dispose de différents organes susceptibles de fuir. Par exemple, pour une baignoire ou une douche, l’arrivée (ou l’évacuation) d’eau, le robinet ou le siphon sont à surveiller. Vous avez une fuite du ballon d’eau chaude ? Dans ce cas, il y a de fortes chances pour que la cuve soit percée, ou bien c’est le groupe de sécurité qui fuit. Si une canalisation fuit, l’attention du professionnel sera portée sur les organes suivants :

  • Canalisation de chauffage ;
  • Tuyau d’alimentation en eau ;
  • Tuyau d’évacuation en PVC ;
  • Vanne ou robinet d’arrêt.

Enfin, si vous rencontrez un problème avec votre évier, le plombier investiguera l’arrivée et l’évacuation d’eau, le robinet, le siphon et le vidage.

Ce que vous pouvez faire en attendant l’intervention d’un plombier

Un dépannage en plomberie est généralement urgent. Aussi, il vaut mieux savoir comment réagir au plus vite. Tout d’abord, en cas de fuite, il vous faut impérativement couper l’arrivée d’eau. Vous éviterez ainsi d’avoir à payer une lourde facture d’eau et vous limitez les dégradations. De plus, coupez le courant pour mettre votre foyer en sécurité. La suite se passe sur internet.

Rendez-vous sur notre site et cliquez sur « Diagnostiquer mon problème ». Nous avons préparé pour vous un questionnaire finement réfléchi qui nous permettra de cerner rapidement le problème et de vous faire une proposition de devis. Notre offre SOS urgence plomberie comprend l’intervention d’un professionnel du réseau AXA Assurance à votre domicile dans les deux heures. Si vous préférez, il est également possible de contacter le 01 55 92 22 14 pour parler directement avec un conseiller spécialisé.

Si l’intervention n’est pas urgente, vous pouvez planifier à l’avance les réparations, ce qui vous permettra de bénéficier de tarifs réduits par rapport à la tarification d’urgence. Cela vous donnera également plus de flexibilité. Vous choisissez ainsi le créneau d’intervention, et l’annulation est gratuite.

Les travaux de plomberie : ce qui est à la charge du locataire et du propriétaire

La prise en charge des travaux de plomberie se fait en bonne intelligence entre le propriétaire et le locataire. Si vous êtes locataire, il est donc indispensable que vous préveniez votre propriétaire lorsque vous rencontrez un problème de plomberie.

L’ampleur des travaux détermine généralement qui prend en charge les travaux. Ainsi, les petits travaux liés à la maintenance (comme le remplacement d’un joint d’étanchéité, l’entretien de la chaudière, la réparation d’une chasse d’eau qui fuit, etc.) sont à charge du locataire. À l’inverse, si les travaux résultent d’une défaillance d’un gros équipement ou une fuite provenant de l’extérieur, le propriétaire prendre en charge les factures inhérentes à la réparation de la fuite d’eau.

Pourquoi passer par IZI by EDF ?

En passant par IZI by EDF, vous avez la certitude d’avoir affaire à un professionnel qualifié. Vous avez tout à gagner en utilisant un professionnel compétent comme les plombiers du réseau AXA Assurance.

Les travaux seront réalisés dans les règles de l’art et les réparations seront durables. De plus, vous n’aurez pas de mauvaises surprises entre l’estimation des travaux et leur prix réel. Le dépannage plomberie en urgence peut parfois s’avérer très onéreux. Des professionnels peu scrupuleux n’hésitent pas à profiter de la situation pour gonfler le devis. Il est souvent très difficile de connaître à l’avance le prix de l’intervention d’un plombier. En nous confiant vos travaux de réparation, vous ne rencontrerez pas ce genre de problème. Nous vous communiquons le devis des travaux en amont de l’intervention.

Les questions fréquemment posées sur le dépannage de plomberie

Il y a généralement deux façons de repérer une fuite d’eau. Tout d’abord, si vous observez une accumulation d’eau à un endroit de votre logement, cela signifie probablement que vous faites face à une fuite d’eau et que vous avez besoin d’un plombier en urgence. Parfois, le problème provient de l’extérieur, de la voirie ou d’un de vos voisins. Sans avoir encore d’eau chez vous, vous pouvez observer des traces anormales d’humidité sur vos murs, votre plafond ou votre sol. Ces signes indiquent que vous avez besoin d’un dépannage plomberie en urgence. L’autre façon de détecter une fuite d’eau est de surveiller vos factures d’eau. Une surconsommation anormale résulte probablement d’une fuite d’eau. Vous devez alors faire venir le plombier d’urgence. Dans cette situation, il est fort possible que la fuite existe depuis plusieurs jours voire semaines.

Dans la cuisine ou la salle de bains, il est courant que vos canalisations accumulent des cheveux et des restes alimentaires. À force, ces éléments s’agglomèrent et créent un bouchon mécanique au sein de votre canalisation. Dans ce cas, une partie de la canalisation est obstruée et l’écoulement d’eau est beaucoup moins fluide. Si le bouchon n’est pas enlevé, à terme, il peut conduire à boucher complètement votre canalisation. Dans un tel cas, la canalisation ne pourra plus écouler l’eau. Avant que la situation ne s’aggrave à ce point, nous vous recommandons de faire appel à un dépannage plomberie.

En cas de découverte d’une fuite d’eau, vous devez couper l’alimentation en eau et le courant électrique. Une fois que vous avez fait ces démarches, vous devez planifier au plus vite l’intervention d’un plombier en nous contactant. Nous vous enverrons le devis plomberie et les travaux pourront commencer dans les deux heures qui suivent.

Avis d’utilisateurs

Note moyenne

4,38

sur 13060 avis clients
67,19%
19,30%
6,04%
4,01%
3,22%