Citroën e-Méhari : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Citroën e-Méhari ?

Quelle borne de recharge pour une Citroën e-Méhari ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Bonne autonomie (variable selon version)

icon-header

Recharge à domicile jusqu'à 7,4 en monophasé

icon-header

4h en moyenne de temps de recharge (20-80% des batteries) à partir d'une borne 7,4 kW

Obtenir mon devis de recharge

Citroën reprend les codes de sa mythique Méhari pour proposer une voiture électrique plus respectueuse de l’environnement. Evolution logique pour cette voiture dédiée aux activités d’extérieur et le bord de plage. Conduite sans émissions de CO2, confort au volant et performances sur la route sont bien au RDV. Côté autonomie, plusieurs options de charge s’offre à vous. IZI by EDF vous détaille les bornes de recharge possibles pour une Citroën e-Méhari.

Récapitulatifs des options de charges pour une Citroën e-Méhari

Type de rechargeType de prise / borneType de câblePuissance maximum (kWh)Temps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
LentePrise renforcée 14AType T13,7 kW8h
RapideWallbox monophasé 16AType T17,4 kW4h

Ces informations sont fournies à titre indicatif et peuvent varier selon différents paramètres.

Recharger votre Citroën e-Méhari à domicile sur une prise renforcée

Pour recharger une Recharger votre Citroën e-Méhari à domicile vous pouvez utiliser une prise renforcée 14A. Le connecteur se situe sur le l’aile arrière coté passager. A l’aide du connecteur Type T1 raccordez le chargeur embarqué de la batterie sur une prise renforcée.

La charge complète de votre Citroën e-Méhari avec une prise renforcée prend environ 13h pour se recharger complètement.

L’installation d’une prise renforcée doit tenir compte de l’emplacement de stationnement (dehors ou à l’intérieur…) et de la longueur de câble nécessaire. Pour la pose d’une prise renforcée de recharge adaptée à votre Citroën e-Méhari comptez environ 200 euros. Pensez à faire installer chez vous une prise renforcée par un électricien habilité à ce type d’intervention.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharger votre Citroën e-Méhari à domicile sur une wallbox

A domicile, pour une recharge performante et sans risque pour le reste de votre réseau électrique, préférez la recharge sur une borne wallbox. En effet, la charge complète d’une Citroën e-Méhari sur un wallbox 16A dure 4h.

L’installation d’une borne de recharge de puissance 7,4 kW coûte au minium 400 euros. Vous pouvez aussi faire installer une borne rapide ou chargeur DC. D’une puissance de 22 kW, la charge complète s’effectue alors en 1h. Plus cher à l’installation (atour de 2000 euros) le chargeur DC autorise des cycles de charges ultra rapide. A vous de voir quelles options restent le plus adaptées à vos habitudes de conduite. Les électriciens experts du réseau IZI by EDF peuvent vous conseiller sur la solution plus adaptée. Ils ont toutes les qualifications pour venir installer chez vous la borne de recharge pour votre Citroën e-Méhari.

Recharger votre Citroën e-Méhari à domicile sur les bornes publiques

L’essor des véhicules électriques à l’achat et en LLD va de paire avec le déploiement de réseaux de bornes de recharges publiques en libre accès. Ces bornes se trouvent sur la voie publique, les parkings de grands magasins, stations-services, aires d’autoroute ou parfois sur votre lieu de travail.

Vous pouvez alors recharger la Citroën e-Méhari sur ces bornes publiques ou partagées. Pour le temps de charge il correspond à celui constaté sur une borne type wallbox.

🔍 Découvrez les autres modèles électriques Citroën :

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Caractéristiques de la Citroën e-Méhari

La Citroën e-Méhari s’inspire de son mythique modèle crée en 1968. On garde le même état d’esprit mais avec une motorisation électrique innovante et un look remis à jour. Le cabriolet 4 places se décline enfin en véhicule 100% électrique.

Le moteur électrique offre une puissance de 50 kW pour 67 ch. Sa batterie lithium-métal-polymère de 30 kW autorise une autonomie maximale de 190 km. Fabriquée en France, la Citroën e-Méhari affiche fièrement son label « Origine France Garantie ». 0 émissions, moteur silencieux, confort de conduite, look unique : la Citroën e-Méhari a tout pour séduire. Profitez de temps de charge optimisés en programmant l’installation d’une borne wallbox.

Faites appel aux électriciens experts du réseau IZI by EDF pour installer à domicile une borne de recharge pour votre Citroën e-Méhari.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.