Pose et fixation crochet par un artisan

à partir de 27 € TTC

Hors frais de déplacement de 29€. Prix TTC "à partir de" variant selon localité des travaux, options et matériels choisis avec TVA 10%

Répondez à quelques questions et obtenez votre devis sur mesure.

Vous êtes prêts ?

Pose et fixation crochet

Inclus dans nos prix

Le déplacement du professionnel jusqu'au lieu de l'intervention

Le nettoyage des lieux après l'intervention

Respect de la charte d'engagements 'Travaux Réussis'

IZI by EDF s'occupe de vos travaux d'intérieur

Quels sont les différents types de crochets ?

Les crochets demeurent pratiques pour divers travaux à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison. Vous pouvez poser et fixer des crochets pour suspendre vos vêtements, vos tableaux, vos hamacs, etc. Vous avez les modèles classiques dont l'extrémité se compose d'un anneau ouvert ou se présente en forme d'équerre. Grâce à leurs pas de vis, ces pièces s'accrochent facilement à un support en bois. Pour les autres types de parois, il faudra effectuer un préperçage et utiliser une cheville. Il existe également des crochets à béton. Il existe des modèles en PVC avec des pointes intégrées, et d’autres en laiton dont les pointes sont indépendantes. Vous avez la possibilité d’installer des crochets ventouses ou encore adhésifs pour suspendre les objets légers. Grâce à ces deux propositions, vous n'êtes pas obligé de trouer vos murs. Dans le cas où vous souhaitez accrocher des objets assez lourds, optez pour des crochets en laiton à deux ou trois aiguilles.

Comment choisir ses crochets ?

Pour choisir des crochets, vous devez prendre en compte la charge à supporter, la nature du support et le matériau. Si le poids des éléments à poser est inférieur à 20 kg, vous pouvez utiliser tous les types de crochets. Sinon, il est recommandé d'installer des crochets à visser et des modèles X à 2 ou 3 aiguilles pour les charges moyennes et lourdes. Sachez également que chaque type de crochet se décline en différentes tailles et diamètres. En ce qui concerne la nature du support, les crochets traditionnels se fixent tout aussi bien sur un mur plein que sur un mur creux. Les crochets ventouses et adhésifs se posent mieux à des surfaces lisses. Tandis que les accroches en béton sont adaptées à des parois en béton et en parpaings pleins. Les crochets X à 2 ou 3 aiguilles, eux, sont destinés à des supports en bois, en briques, en béton cellulaire ou en plaques de plâtre. Le dernier point à voir est le matériau du crochet. Les modèles adhésifs sont généralement en plastique. Les crochets à béton sont en PVC ou en laiton. Pour les accroches à visser, vous pouvez opter pour de l'acier ribanisé ou zingué ainsi que pour l'inox A2 ou A4. N'oubliez pas de prendre en considération la résistance à la corrosion de vos crochets pour faire votre choix.

Confier l'installation de vos crochets à un professionnel

Pour ne pas abîmer vos supports ou vos murs, pourquoi ne pas confier la fixation des crochets à un professionnel ? En fonction de vos besoins et des éléments à accrocher, l'artisan qualifié vous donnera des conseils quant au choix du type des crochets à utiliser. Profitez du savoir-faire du professionnel pour avoir un rendu impeccable.

Une demande de devis simple et rapide pour la pose de crochet

Vous avez besoin d'obtenir un devis d'installation de crochets rapidement ? Sur notre site il vous suffira de remplir le plus précisément possible à nos questions. Ainsi, nous pourrons vous transmettre un devis précis, personnalisé et immédiat.

Note moyenne

4,41

sur 10131 avis clients
Excellent
68,54%
Bon
19,18%
Moyen
5,97%
Passable
3,67%
Faible
2,62%