Combien coûte la location longue durée d’une voiture électrique ?

Partager

La voiture électrique coûte moins cher à l’usage qu’un véhicule thermique ! IZI by EDF vous invite à le vérifier avec la location longue durée : une solution économique, personnalisée et qui vous fait gagner du temps.

Un budget simple et maîtrisé

Avec la LLD, pas de complications : vous payez un loyer mensuel fixe. Vous savez exactement combien vous coûte votre voiture chaque mois, et vous pouvez rouler sans contrainte en confiant le financement et la gestion de votre véhicule à un loueur professionnel.

Le montant de votre mensualité est personnalisé en fonction de vos choix :

  • Les valeurs d’achat et de revente du véhicule : le cycle de vie de la voiture est pris en compte dans le calcul, mais pas d’inquiétude, c’est bien le loueur qui prend en charge ces opérations et le risque associé
  • La durée de location et le kilométrage prévisionnel : c’est vous qui choisissez ces paramètres. Un conseiller spécialisé en LLD peut répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans ce choix. Vous pouvez d’ailleurs changer la durée et le kilométrage en cours de contrat : vos mensualités seront alors recalculées au plus juste.
  • Les services inclus dans votre contrat : votre loueur LLD vous propose une gamme de services pour améliorer votre expérience de conduite et gérer l’entretien de votre voiture. Tout est compris dans votre loyer mensuel ! Vous n’avez pas de factures démultipliées ni de surprises en cours de contrat.

Si vous choisissez une voiture électrique, le loyer mensuel ne comprend pas la solution de recharge dont vous aurez besoin. Mais pas d’inquiétude, IZI by EDF vous conseille pour choisir la solution la plus adaptée à votre usage, qu’il s’agisse d’une borne de recharge chez vous ou d’un pass pour la recharge en itinérance.

Les services inclus dans votre contrat LLD

Grâce aux partenaires d’IZI by EDF, votre contrat LLD est modulable avec des services complémentaires, qui vous sont proposés directement par le loueur dans votre formule et vous simplifient la gestion de votre véhicule.

Le plus notable est le service de réparation et entretien, qui couvre l’ensemble des entretiens courants, la gestion des pannes mécaniques, le remplacement des pièces usées ou défectueuses ainsi que les contrôles techniques obligatoires. Vous êtes également accompagné pour la mise en œuvre de votre garantie véhicule si besoin. Une prestation particulière est prévue pour les pneumatiques (remplacement des pneus usés ou crevés, équilibrage des roues) afin de conduire en toute sécurité. Vous roulerez dans une voiture électrique en parfait état !

Inclus également, l’assistance 24h sur 24 et 7j sur 7 pour toutes les situations de panne, accident, vol, vandalisme, perte des clés, ou erreur de carburant. Cette assistance est valable dans toute l’Union Européenne et peut aller jusqu’au rapatriement des passagers de la voiture. En prolongement du dépannage, un service spécifique vous assure la mise à disposition d’un véhicule de remplacement partout en Europe, sur appel au service Assistance d’Arval, partenaire d’IZI by EDF.

Enfin, une assurance perte financière est comprise dans le contrat, en cas de destruction ou perte irréversible de votre voiture. Cette assurance couvre la différence entre le montant versé par votre assurance automobile, et le reste à payer sur votre location. Vos loyers sont donc suspendus afin que vous puissiez remplacer sereinement votre voiture.

Les services que vous souscrivez sont intégrés dans votre loyer mensuel. Certaines de ces prestations sont modifiables en cours de contrat, sous conditions. Quoiqu’il arrive, vous ne payez ni de frais de dossier lors de l’élaboration de votre contrat, ni de frais de modification par la suite.

Des dépenses qui reflètent votre utilisation réelle

Avec IZI by EDF et notre partenaire Arval, vous payez ce que vous roulez ! Arval vous aide à ajuster votre contrat en cours de route. Vos loyers sont calculés initialement sur la base d’une durée de location et d’un kilométrage de votre choix, mais il n’est pas toujours facile de prévoir à l’avance l’utilisation réelle de sa voiture.

Pas de souci : le loueur relève régulièrement votre kilométrage (lorsque vous faites un entretien en garage par exemple) et vous proposera l’ajustement durée/kilométrage le plus pertinent. Cette modification prend effet de suite, et se répercute sur vos loyers afin que ceux-ci correspondent bien à votre utilisation réelle. En plus de ce suivi personnalisé, vous constatez vous-même l’évolution de votre usage sur votre espace en ligne. Ainsi, en cas de changement à venir dans vos habitudes de conduite, comme par exemple un déménagement ou un changement de lieu de travail, vous pouvez modifier en conséquence les caractéristiques de votre contrat, et gratuitement !

Offre Location Longue Durée (LLD)

Publié le 13 février 2020

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Combien coûte la location longue durée d’une voiture électrique ?”

  • Serge baron dit :

    Bonjour,
    je suis intéressé par une location de voiture longue durée une voiture électrique ou hybride je voudrais quelques renseignements savoir combien coûte la location mensuelle tous compris.

    • Julie Bonfils dit :

      Bonjour Serge,
      La location longue durée (LDD), soit entre 25 et 60 mois, constitue en effet une alternative fort intéressante ! C’est un choix simple, souple et pratique, qui vous protège de la dépréciation du véhicule ainsi que de nombreux coûts récurrents (réparations, etc.). Et cela est accessible à moins de 200 euros par mois (hors premier loyer). Je vous invite à consulter nos équipes commerciales au 09 70 258 258 afin d’obtenir plus d’informations ainsi qu’un devis personnalisé.
      Bien cordialement,