Exemple de devis électricité d'un appartement 50 m²
Prix d’une rénovation électrique pour un appartement de 50 m2
Rénovation électrique

Prix d’une rénovation électrique pour un appartement de 50 m2

Temps de lecture 3 min

Un projet de rénovation électrique pour votre appartement de 50 m² ? IZI by EDF vous accompagne dans vos travaux d’électricité. Remplacement du tableau électrique, mise en conformité des circuits électriques, remplacement des prises de courant… Voici à quoi pourrait ressembler votre devis d’électricité pour votre appartement de 50 m² 100 m².

Exemple de devis d’électricité pour un appartement de 50 m²

Exemple d’un appartement parisien à rénover

🏢 Appartement “dans son jus”, de type haussmannien de 2 pièces, 50 m²

🛋️ Composition du logement : 1 séjour, 1 cuisine séparée, 1 chambre, 1 salle de douche, 1 WC

⚡ Le tableau électrique a été remplacé au cours des années 1990, mais n’est plus aux normes électriques aujourd’hui en vigueur

🔌La terre dessert bien toutes les pièces, mais l’appartement manque de prises de courant dans la cuisine et au niveau de l’espace bureau du salon.

appartement rénové

Quels besoins en électricité pour un appartement de 50 m² ?

👉 Déposer l’ancien tableau 1 rangée et poser un nouveau coffret électrique 2 rangées plus adaptées aux besoins d’un deux-pièces de 50 m²

👉 Sécuriser tous les circuits électriques du logement à partir du tableau (ampérage adapté des disjoncteurs)

👉 Tirer de nouvelles lignes pour les circuits spécialisés du lave-linge, du sèche-linge et du lave-vaisselle, inexistants jusqu’alors

👉 Remplacer les prises et les interrupteurs dans toutes les pièces, ajouter deux prises de courant dans le salon (au niveau du coin bureau) et installer deux prises USB murales de part et d’autre de la tête de lit (dans la chambre)

👉 Inutile dans cet exemple de devis de refaire à neuf tous les circuits, en bon état et déjà encastrés dans les murs.

Coût de la rénovation électrique d’un appartement de 50 m²

La rénovation électrique d’un appartement deux-pièces de 50 m² selon la NF C 15-100 est susceptible de vous coûter entre 100 à 150 € TTC du m². Les finitions souhaitées, le nombre d’appareillages, et leur personnalisation peuvent sensiblement augmenter le montant de votre devis.

lien redirection

A la recherche d’un pro’ qualifié ?

Les électriciens du réseau IZI by EDF sont triés sur le volet et certifiés Qualifelec.

J’ai besoin d’un pro’

Quels prises et interrupteurs pour rafraîchir l’électricité d’un appartement ?

  • Des interrupteurs à simples ou doubles commande, avec télérupteurs
  • Des prises simples, doubles ou triples pour brancher plus d’appareils électriques
  • Des prises RJ45 pour vous connecter à Internet, sans le Wi-Fi
  • Des prises USB murales pour simplifier la recharge de vos téléphones mobiles.

Comment rénover l’électricité d’un deux-pièces avec IZI by EDF ?

Comment obtenir un devis sur mesure qui réponde à vos besoins, dans votre secteur géographique ? IZI by EDF vous propose un parcours sur-mesure en 5 étapes ! 

  • 1

    Remplissez une demande de devis gratuit et sans engagement pour définir sommairement vos besoins en électricité.

  • 2

    Laissez-vous guider ! Un conseiller IZI by EDF dédié, spécialiste de l’électricité, vous recontacte au plus vite pour prendre connaissance de votre projet et estimer le coût d’une rénovation électrique.

  • 3

    Confiez l’expertise de votre logement à l’un des électriciens du réseau IZI by EDF qui se rend à votre domicile pour une visite technique.

  • 4

    Lâchez prise ! Vos travaux d’électricité démarrent à la date de votre choix, jusqu’à la mise en service !

  • 5

    L’installation électrique est rénovée. Vous recevez un certificat Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique.

lien redirection

Un projet de rénovation électrique ?

Conseils, visite technique, devis, travaux d’électricité… IZI by EDF vous accompagne de A à Z !

Je confie mon projet

Et vous, quels travaux d’électricité démarrer chez vous ?

Pour assurer la sécurité et la conformité électrique d’un logement grand de 50 m², des travaux d’électricité s’imposent après plusieurs années d’usage sans rénovation. La norme électrique – la NF C 15-100 – a en effet évolué !

Généralement, plusieurs interventions sont recommandées par les électriciens :

✅ Remplacement du tableau électrique adapté à la superficie et au nombre de pièces de la maison.

✅ Installation de disjoncteurs différentiels et de disjoncteurs divisionnaires pour assurer la protection des personnes et des biens.

✅ Réfection des circuits électriques, autrement dit, la mise à neuf des fils neutres, de phase et de terre.

✅ Mise à la terre via l’installation de piquets de terre, de prise de terre, de borniers de terre et de liaisons équipotentielles.

✅ Remplacement des appareillages électriques. Les prises de courant, interrupteurs ou boutons poussoirs vétustes peuvent être remplacés par des appareillages conformes aux normes actuelles et dans l’air du temps.

✅  Pose de Dispositifs de Connexion Luminaire (DCL). Ces douilles nouvelle génération permettent de raccorder les luminaires tout en sécurité.

✅  Installation d’un coffret de communication et de prises RJ45. Pour augmenter la connectivité réseau, cette installation est recommandée (obligatoire uniquement dans un logement neuf).

✅  Travaux de finition. Pour parfaire la rénovation, des travaux esthétiques tels que la mise en place de faux plafonds, de corniches ou l’application de peinture peuvent être envisagés, une fois votre installation électrique rénovée..

cta offre

Les travaux d’électricité en toute sécurité, IZI !

Je lance mes travaux

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.