Honda E

Quelle borne de recharge pour une Honda e en 2021 ?

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Quelle borne de recharge pour une Honda e en 2021 ?

Honda E
icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Avec la Honda e, la marque japonaise affirme sa volonté de proposer une voiture électrique compacte et énergique. Dans cette petite sportive, on retrouvera un concentré de technologies et d’innovations afin de proposer des performances hors du commun. Ses fonctionnalités innovantes font d’elle un modèle original sur le marché de l’électrique. Découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF les différentes solutions de recharge compatibles pour recharger votre nouvelle voiture hybride rechargeable.

Récapitulatif des solutions de recharge pour une Honda e

Type de bornePuissance maxTemps de recharge
Prise domestique standard avec câble de recharge Honda2,3 kWDe 0 à 100% en 17 heures environ
Borne de recharge publique11 kW ou 22 kWDe 0 à 100% en 6 heures selon la puissance de la borne
WallBox Honda Power ChargerJusqu’à 22 kWDe 0 à 100% en 4 heures environ
Tableau récapitulatif des différentes solutions de recharge pour la Honda e.
Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Recharger sa Honda e à domicile

La Honda e a un fonctionnement 100% électrique, cela veut dire qu’il y aura forcément un moment où vous aurez besoin de recharger votre véhicule. Pour ce faire, vous trouverez une prise qui contrairement aux autres voitures électriques classiques, se trouvera à l’avant du véhicule sous un petit capot qui sera à relever. Cette prise vous permettra d’utiliser un câble de charge fourni par Honda afin de recharger efficacement votre Honda e. Découvrez donc les différentes solutions qui s’offrent à vous pour recharger efficacement votre Honda e à domicile.

Avec une WallBox

La meilleure solution pour recharger votre Honda e à votre domicile est d’installer une WallBox. Honda propose en option avec ses véhicules électriques des WallBox nommées Power Charger. Ces appareils délivrent une puissance de 22 kW en triphasé et 7,4 kW en monophasé. Cette méthode optimale vous permettra de recharger votre Honda e à 100% en 4 heures environ. On préférera l’utilisation d’une prise en courant alternatif pour une charge optimale.

Cette WallBox est disponible sous trois versions : la classique, la version « S » et la version « S+ ». Ces deux dernières versions proposeront des options selon le modèle, comme une charge intelligente ou des solutions de mobilité électronique.

Sur une prise domestique

Même si c’est grandement conseillé pour optimiser la recharge de votre véhicule électrique, il n’est pas obligatoire d’installer une WallBox chez soi pour regagner de la batterie. Sachez que vous pourrez toujours recharger votre Honda e à l’aide d’une prise domestique classique. Cette méthode moins coûteuse à l’installation vous demandera tout de même bien plus de temps pour recharger votre Honda e. On comptera en effet environ 17 heures pour une charge complète. Vous n’aurez besoin que d’un câble spécial et d’une prise domestique standard pour recharger votre véhicule. Contrairement à au Power Charger de Honda, il faudra vérifier directement sur votre tableau de bord le niveau de charge de la voiture.

Recharger sa Honda e sur une borne publique

Avec les avancées technologiques en matière de véhicules électriques, cela devient de plus en plus simple de trouver des solutions de recharge lorsqu’on est sur la route. On voit apparaître de nouvelles installations pour recharger les voitures électriques surtout sur les parkings d’entreprise ou sur les parkings de grandes surfaces. Si vous avez pour habitude de prendre l’autoroute, on en retrouve aussi sur certaines aires de repos.

Les modèles de bornes publiques les plus communs sont des bornes de 11 kW, mais on voit de plus en plus souvent apparaître des bornes avec une puissance de 22 kW. Selon le modèle que vous aurez à utiliser sur votre trajet, il faudra compter environ 6 heures pour une charge complète. Vu la durée que cela demande, on utilisera surtout ces bornes pour des recharges ponctuelles pour s’assurer de pouvoir arriver à destination.

Modèles

Devis borne de recharge pour votre Honda e

Publié le 3 Novembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.