IZI by EDF au Mondial de l’auto 2022
Mob' actu

IZI by EDF au Mondial de l’auto 2022

Lecture en 3 min

Publié le 12 Octobre 2022

Le Mondial de l’auto est de retour ! L’édition 2022 se tiendra au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris, du 17 octobre au 23 octobre 2022. Après 4 ans d’absence, la 124e édition du Mondial de l’auto mettra les innovations et l’automobile propre au cœur du salon. C’est pourquoi, chez IZI by EDF nous ne pouvions pas manquer le rendez-vous et l’occasion de vous présenter, aux côtés d’autres acteurs du groupe EDF, nos offres d’installation de solutions de recharge pour véhicules électriques. 

IZI by EDF au Mondial de l’automobile 2022.

Si vous souhaitez nous rencontrer, rendez-vous Hall 6 du Parc des expositions, au stand EDF. Avec le fournisseur historique d’électricité et d’autres filiales du groupe, comme Sowee, IZIVIA ou encore Dreev, nous vous présenterons les solutions pour faciliter votre quotidien en électrique. Ça sera également l’occasion, pour vous, de profiter d’avantages exclusifs !

“Chez IZI by EDF, nous travaillons chaque jour à aider les Français à décarboner leurs usages et notamment à réduire leurs émissions de CO2 en voiture en les accompagnant dans l’installation d’une borne de recharge à leur domicile. Grâce à des produits performants et un accompagnement personnalisé, nous apportons des solutions concrètes pour aider nos clients à passer à la voiture électrique.”

Clément Le Liepvre, Directeur mobilité électrique IZI by EDF

Mondial de l'auto 2022 Izi by EDF
Source : https://mondial.paris/

Notre programme au Mondial de l’auto

IZI by EDF, a pour vocation à accompagner les Français dans leur transition énergétique, à travers une offre bien spécifique : l’installation de bornes de recharge et de prises renforcées pour véhicules électriques.

Plusieurs filiales EDF pour répondre à tous les besoins

Nous serons accompagnés par IZIVIA, le gestionnaire des pass d’accès aux bornes et garant de la maintenance des bornes de recharge. 

Parmi les autres filiales, nous pouvons citer Dreev, pionnier des bornes de recharge V2G (Vehicles to Grid). Une technologie permettant d’utiliser l’énergie stockée dans une batterie de voiture électrique, pour alimenter le réseau en cas de saturation.

Enfin, on pourra retrouver le fournisseur d’énergie Sowee, petit frère d’EDF, et sa station connectée de gestion des consommations.

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Maisons individuelles, petites entreprises et copropriété : l’offre IZI by EDF

Lors du Mondial de l’auto, vous pourrez retrouver nos experts sur place, qui seront à votre disposition pour vous présenter nos différentes offres. Pour chaque besoin, nous vous proposons une solution adaptée : pour les maisons individuelles, les copropriétés mais aussi les petites entreprises. L’installation d’une borne de recharge est le meilleur moyen pour être plus libre dans ses déplacements, et la voiture électrique, une des solutions les plus efficaces pour limiter ses émissions de gaz à effet de serre. Notre objectif est d’aider les particuliers et professionnels à choisir la borne de recharge la plus adaptée à leurs besoins. Que vous soyez un conducteur occasionnel ou quotidien, il y a une borne adaptée à votre voiture et votre conduite.

Le Mondial de l’auto, c’est l’occasion de vous faire profiter d’avantages exclusifs ! Durant toute la durée du salon, vous pourrez bénéficier de réductions exceptionnelles pour la commande d’une borne de recharge. Venez nous rencontrer ! La billetterie est disponible depuis le site du Mondial de l’Auto.

La voiture électrique : une progression constante

Depuis plusieurs années maintenant, le nombre d’immatriculations de véhicules électriques est en constante augmentation. L’année 2021 a même enregistré un record, puisque ce sont 162 000 voitures électriques qui ont été vendues, et 141 000 hybrides rechargeables. La progression des ventes est fulgurante, avec une augmentation de respectivement 46% et 89%, par rapport à 2020. Pour mettre en lumière cette croissance, le nombre de ventes de véhicules essences à baissé de 14% et les diesels de 31%. Et 2022 s’apprête elle aussi à devenir une année record, puisqu’au premier semestre, la France enregistrait déjà plus de 93 000 immatriculations. Aujourd’hui, 12% des voitures vendues dans l’hexagone sont 100% électriques

Cette augmentation s’explique, bien sûr, par l’augmentation des prix des hydrocarbures, mais aussi par la levée d’un certain nombre de freins sur les capacités des voitures vertes. L’autonomie des batteries s’allonge pour arriver sur certains modèles à 600 km, le temps de recharge se raccourcit et de plus en plus de particuliers se rendent compte que la majorité de leurs trajets se déroulent sur de petites distances. Une borne de recharge à la maison, et le tour est joué !

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.